Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLes virées de SoiZ Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les virées de SoiZ

Aller en bas 
+4
Champon Admin
sikamecanico74
gillesLV
SoiZ
8 participants
AuteurMessage
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:23

Alors voilà deux de mes clichés de ma sortie à Notre-Dame! J'attends vos critiques, elles sont peut-être ratées mais vu que je n'y connais rien, je ne suis pas objective dans mes propos.

Les virées de SoiZ IMG_0003

Les virées de SoiZ IMG_0006
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:01

La 1 : le penché est voulu ? Cela peut-être intéressant des fois de volontairement pencher la photo, mais là avec l'alignement des statues + le balcon, cela ne s'y prête pas trop. Il aurait été préférable de se décaler pour faire plus face au sujet ... enfin, avis perso

La 2 : j'aime bien la compo Les virées de SoiZ 14760 même si elle est un peu perfectible (se décaler d'un chouillas pour que la queue du cheval ne cache pas le dôme). Perso, j'aurai coupé aussi un peu le bas pour ne pas voir le haut des lampadaires; mais elle est vraiment chouette, tu vois, faut pas hésiter à te lancer Les virées de SoiZ 159755
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:31

ouais moi aussi j'aime bien la seconde, la compo est sympa et je rejoins gilles pour la critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:43

La 1 est d'une bonne qualité photographique, il y a ce problème de perspectives, un casse tête , il ne faut pas hésiter à pousser les touristes pour gagner la meilleure place !

La seconde estbien dans son idée, je me dis que le cheval aurait pu être entre les 2 arbres en se décalant un peu, mais rassure toi , ce sont des trucs qui rentre petit à petit, au départ on ne le voit pas ni même n'y pense, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:55

Merci pour vos conseils! Malheureusement le penché n'était pas voulu et il est vrai que je n'ai pas du tout penser à me déplacer.

Pour la deuxième, j'ai recadré pas mal la photo et dur de retirer le haut des lampadaires vu que je voulais garder le haut du socle de la statue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:36

ben tout a été dit Very Happy je prefere la 2 , tu es a 2 petits détails de faire une super photo ! à mon avis si tu les écoutes , tu vas tres vite progresser ... Les virées de SoiZ 159755 Déjà elles ne sont ni floues ni bruitées ! et en plus sur la 2 tu as eu une idée de compo interressante avec le toit des maisons en fond ... J'AIME .

Alors , à bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:56

Merci pour vos avis et suggestions !!! Cela me donne encore + envie d'apprendre et d'aller shooter.

Sofi a écrit:
Déjà elles ne sont ni floues ni bruitées !

Je n'ai aucun mérite vu que pour l'instant je shoote en auto ou avec les "Modes Prédéfinis". Crying or Very sad Pour l'instant, je préfère me concentrer sur "apprendre à composer une photo" et ensuite je pense que je pourrais commencer à penser aux réglages experts, non?
Revenir en haut Aller en bas
daiya

daiya


Féminin Nombre de messages : 52
Matériel photo : kodak easy share V1003
Date d'inscription : 12/12/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:32

Je trouve ces deux photos très jolie même si la première est ma préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:51

Ben moi j'aime la 1 justement pour ce coté décalé plutot bien géré, après c'est juste un ajustement du cadrage/cadre, qu'il aurait fallut paufinner (pour les symétrie par exemple...) mais sinon belle qualité et un bon sujet. Pour la 2 mem remarques que Gilles... Bien vu Les virées de SoiZ 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:43

merci pour tes critiques cissoune !!!! Les virées de SoiZ 14760
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:37

Deux nouvelles photos:

Les virées de SoiZ IMG_0101

Les virées de SoiZ IMG_0100

EDIT: Vous pouvez voir les photos avec les EXIFS dans mon portfolio Wink
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:41

ah ouais !! tres sympa j'aime bien la deux, mais je pense qu'elle penchouille un peu enfin moi j'y remetterai droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:45

je vais essayer d'arranger cela Wink j'ai encore du mal à bien cadrer à l'horizontale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:05

es ce que tu as activé le quadrilage dans ton viseur ?
car perso ca aide pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:38

SoiZ a écrit:
je vais essayer d'arranger cela Wink j'ai encore du mal à bien cadrer à l'horizontale Laughing
dans ce cas tu fais une petite "rotation paramétrée" et c'est tout bon.

Je crois que tu as utilisé le 18/55,

pour tes deux objos, met une ouverture de F/8 à F/11 et tu veras la différence de piqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:46

@ Sika: non je ne shoote pas avec l'écran donc pas de quadrillage.

patrick admin a écrit:

Je crois que tu as utilisé le 18/55,

pour tes deux objos, met une ouverture de F/8 à F/11 et tu veras la différence de piqué Wink

pour celles là j'ai utilisé la focale fixe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:37

La première de cette dernière série est superbe de part sa lumière, la seconde penche un peu mais tu devrais pouvoir corriger cela.

Les virées de SoiZ 859700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:01

Panther a écrit:
La première de cette dernière série est superbe de part sa lumière, la seconde penche un peu mais tu devrais pouvoir corriger cela.

Les virées de SoiZ 859700

OK avec Panther , d'autant plus que pour débuter , ce n'est pas tres facile comme sujet ... affraid Alors tres bon début ! et la lumiere est tres belle Les virées de SoiZ 859700
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:15

j'aime bien la 1ère de ta 2nde série ... je me suis permis un p'tit recadrage pano pour enlever la rive et garder esentiellement cette langue d'eaux vives ...

Les virées de SoiZ Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:44

magnifique ton recadrage gilles! ca donne pleine de nouvelles idées de photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:25

Les virées de SoiZ 311287 à toi d'avoir pris la photo en 1er lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les virées de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les virées de SoiZ   Les virées de SoiZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les virées de SoiZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SoiZ
» Joyeux anniversaire SoiZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser