Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLabos photos en ligne Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Labos photos en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:40

Pour ton expo, comment sont présentées les photos ? (encadrées, avec ou sans marie-louise, collées (sur quoi...)....
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:41

La qualité du rendu est une chose mais il faut aussi adapter l'épaisseur, par exemple, à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:14

Salut,

La photo format 30/20, entouré d'un passe partout dans un cadre de 40/30 sous verre.

La photo format 45/30 (ou 40/30), entouré d'un passe partout dans un cadre de 70/50 sous verre.

Je pensais coller la photo sur le carton de fond à l'aide d'un autocollant spécial (pour pouvoir l'enlever facilement par après sans abimer la photo) sur 3 côtés. J'aurais placé ensuite le passe partout sur la photo en la recouvrant d'environ 5 à 7mm tout autour...
T'en pense ?

Le grammage du papier photo c'est important ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:11

Pour notre expo annuelle, nous utilisons des cadres 50 x 70 pour des tirages en 30 x 45.
Après de nombreuses années pendant lesquelles nous avons exposé sous verre, nous avons abandonné. Nous trouvions tous que les inéluctables reflets (éclairage de la salle pas terrible plus lumière extérieure en fonction de la disposition) nuisaient à nos photos. Tant pis pour la protection des photos... On récolte quelques traces de doigts mais rien de grave à ce jour.

Moi, je tends mes photos en collant l'arrière des quatre coins au dos de la marie-louise. Les tirages ont tendance à gondoler avec les écarts de température entre le jour et la nuit (chaleur de juillet plus lumière des projecteurs le jour) d'où l'importance d'un papier assez épais.

Pour les sites où faire tirer, tu as le choix, en fonction de tes exigences mais aussi de la somme que tu veux y mettre. Le tarif peut varier de 1 à 10 ou de 1 à 20 en fonction du standing de la boîte, de son travail et du papier utilisé. Je suis personnellement très satisfait de la qualité des tirages chez Lidl Photos par rapport au prix. Le labo et le papier sont les mêmes que ceux de grandes enseignes bien plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:43

Ok merci Micbou, Lidl, je note.

Oui je serais partisan également de ne pas mettre de verre, mais bon ce n'est pas moi qui décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:32

Je reste fidèle à l'AluDibon mais bon c'est plus cher ...Le dernier tirage en 120x60 avec le chassis alu m'a couté près de 180€ affraid , Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:47

Les Dibond, moi, je les fait tout seul.
Les derniers que j'ai faits, en 40 x 60 cm, pour un cadeau, me sont revenus à 12 euros l'un environ (plaque, tirage, colle en bombe spéciale 3M et fixations au dos). Il faut s'appliquer, travailler dans un lieu non poussiéreux mais ça se fait bien (j'applique le tirage sur la plaque encollée en utilisant un petit rouleau en mousse).
Je me fais découper les plaques au laser par une société dans la banlieue de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:14

Le Dibond j'aime beaucoup également.
J'ai acheté un panneau 2050/1000 en 3mm en prévision du jour ou...ce n'est pas pour cette expo puisque le cadre + passe partout + la vitre est imposé.

Bref, je me suis mis en tête de faire la découpe moi même alors j'ai fait quelques essais:
....au début j'ai ramé et essayé plusieurs méthodes, ça n'allais pas, pas droit, pas net. Il y a bien des circulaires spéciales pour le Dibond mais c'est hors prix. J'ai trouvé mon bonheur avec une circulaire portable Bosch standard (une cinquantaine d'€ si je me souviens) et LA lame adéquate.
Une lame spéciale alu. La découpe est parfaite sans bavure, bien droite. Ce qui prend le plus de temps c'est le réglage du guide, après c'est un jeu d'enfant.

Par contre ou c'est plus délicat, comme tu le dis Micbou, c'est de travailler dans un endroit non poussiéreux lorsqu'on applique la colle en spray. J'utilise également un rouleau pour bien appuyer sur toute la surface de la photo. Bon ça colle bien mais...il y a plein de relief de poussières entre le Dibond et le tirage  scratch ..encore bien que c'était avec une photo test... c'est un problème.

Par contre je n'ai pas encore essayé de fixer des attaches pour le pendre.
Qu'emploies tu ? et tu le fixes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labos photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Labos photos en ligne   Labos photos en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labos photos en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne...s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Galeries perso
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser