Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLes rencontres "animales" de SoiZ Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les rencontres "animales" de SoiZ

Aller en bas 
+2
Champon Admin
SoiZ
6 participants
AuteurMessage
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:30

Alors voilà, aujourd'hui, je me suis faite ma première sortie photo. Séance peu réussie: une "pas trop mal" de mon avis sur 24. Mais j'attends le retour de mon homme, voir si il peut encore tirer quelque chose des autres Laughing

En tout cas, voici ma première photo que je trouve réussie (je l'ai travaillée pour le cadrage et l'améliorer sur Photoshop, c'est grave? Embarassed )

Les rencontres "animales" de SoiZ IMG_1045W2

J'attends vos critiques et commentaires pour pouvoir progresser Wink


Dernière édition par SoiZ le Jeu 30 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:37

ben j'aimerai bien pouvoir la voir en 1 fois , la elle est un tit peut grande ... affraid Tu as posté avec servimg ? SI oui tu peuX selectionner " 800 " cela suffirait ...
et apres je reviendrais voir et commenter , promis Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:40

lol je l'ai hébergé en perso, je modifie la taille alors! Laughing

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:42

Sofi a écrit:
ben c'est difficile de commenter comme ça ... Laughing alors oui si tu veux bien reduire , tu peux editer ton propre message ... ET LA REMETTRE , enfin seulement si tu veux ... Wink

c'est fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:46

Oui super ! merci Soiz Wink

j'aime boucouyp ton cadrage , et pour une premiere franchement c'est tres bien Les rencontres "animales" de SoiZ 159755

pour moi ça le fait Soiz Les rencontres "animales" de SoiZ 859700
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:50

Merci beaucoup Sofi! Ca fait super plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:10

Sympa comme photo, il n'a pas l'air réchauffé , je te propose une petite version légèrement recadrée , avec un poil plus de densité sur l'eau un peu surex et un petit coup de netteté en plus, Phil.


Les rencontres "animales" de SoiZ 08103005095045322681156
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:16

merci Phil, par contre tu veux bien me "causer" en français de base stp car je ne connais pas encore la signification de tous les termes photographiques Laughing

en + ca me permettrait d'apprendre en même temps Wink

Je confirme qu'il n'avait pas chaud, je suis rentrée gelée.

Je tiens à préciser également que j'ai shooté en "automatique" avec le 40D et qu'ensuite c'est du travail avec Photoshop que j'ai réalisé.

Voici la photo d'origine:

Les rencontres "animales" de SoiZ IMG_1045%20%5B800x600%5D
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:07

SoiZ a écrit:
merci Phil, par contre tu veux bien me "causer" en français de base stp car je ne connais pas encore la signification de tous les termes photographiques Laughing


La surexposition est une exposition trop longue qui se traduit par un rendu trop clair qui supprime certains détails.

La correction de la densité , gamma + sur photofiltre, permet de renforcer les tons moyens. Ici, j'ai isolé l'eau avec l'outil lasso et la correction donne une eau plus colorées et avec plus de relief, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:18

Pas mal le recadrage, le pigeon est mieux placé et l'eau (même si un peu trop surex) donne un équilibre dans la compo Les rencontres "animales" de SoiZ 159755
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:38

Cadrage impec Les rencontres "animales" de SoiZ 14760

j'ai tout de suite pensé a un n/b pour cette photo

Les rencontres "animales" de SoiZ Img1045w4ys9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:09

Champon a écrit:
SoiZ a écrit:
merci Phil, par contre tu veux bien me "causer" en français de base stp car je ne connais pas encore la signification de tous les termes photographiques Laughing


La surexposition est une exposition trop longue qui se traduit par un rendu trop clair qui supprime certains détails.

La correction de la densité , gamma + sur photofiltre, permet de renforcer les tons moyens. Ici, j'ai isolé l'eau avec l'outil lasso et la correction donne une eau plus colorées et avec plus de relief, Phil.

Merci pour le cours Wink

@ Patrick: en effet, elle rend également super bien en noir & blanc Les rencontres "animales" de SoiZ 14760

Par contre, mon homme a un peu regardé hier et les autres ne sont pas exploitables alors selon cet aprem, je vais essayer de remettre ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:54

Bon c'est pas mal pour une première !!! et je vois que du fait que tu es toi meme fait des corrections (comme le recadrage...) c'est que déjà tu as l'oeil critique sur les éventuels petits défaut de ton cliché original !! se sera plus facile pour progresser . Bon ben j'espère pour toi qu'aujourd'hui se sera plus fructieux en photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:44

c'est bien tu vas prendre le virus et sortir pour faire la chasse aux bonnes photos.Profites en bien et l'avantage du numérique, tu peux shooter tant que tu veux alors vas y ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:55

Merci pour tous vos commentaires encourageants. Wink

9a y est je suis boosté! Et le summum sera quand j'aurai mon propre réflex! Si mon homme ne comprend pas ça pour mon cadeau de Noël, je le "tue" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rencontres "animales" de SoiZ Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres "animales" de SoiZ   Les rencontres "animales" de SoiZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rencontres "animales" de SoiZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SoiZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser