Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLes fleurs de mon jardin Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les fleurs de mon jardin

Aller en bas 
+2
arcenciel37
mely
6 participants
AuteurMessage
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:34

Bon voila, faut bien commencer un jour alors je me lance Embarassed je vous presente quelques unes des photos que j'ai pu prendre ces jours ci, je me doute que c' est loin d'etre parfait mais je suis une toute petite debutante d'a peine 3 semaines Les fleurs de mon jardin 993575

Le theme de ces photos n'est pas tres exotique mais gros probleme de voiture ( a mourute la pauvre ) je suis coincé ici, je prendrais les verts paturages d'Auvergne plus tard Rolling Eyes


-1-
Les fleurs de mon jardin Dscf2210


-2-
Les fleurs de mon jardin Dscf2510


-3-
Les fleurs de mon jardin Dscf2812


-4-
Les fleurs de mon jardin Dscf2511


-5-
Les fleurs de mon jardin Dscf2813


-6-
Les fleurs de mon jardin Dscf2811


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:46

et bien je trouve que ce n'est pas si mal pour un début ! Les fleurs de mon jardin 14760
les PDC (profondeurs de champs) sont bien gérés .

J'aime surtout la derniere , les blancs sont bien exposés la lumiere n'est pas trop dur
et les teintes agreables .

un petit manque de netteté sur certaines .. tu etais en mode manuel ou auto ?
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:55

Ben merci Sofi, a vrai dire je ne pourrait pas te dire lesquelles sont prisent en manuel, en priorité d'ouverture , en auto etc, parce que j'en ai pris pleiins pleiins, certaines completement ratées, d'autres tres floues Les fleurs de mon jardin 993575 bref a chaque fois je change quelque chose, j'essaie autrement etc alors je sais plus...la derniere est en manuel ca c'est sur, c'est la seule que je me souvienne ( je l'ai prise tout a l'heure facile tongue )

Merci en tout cas Sofi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:10

Pour connaitre tes éxifs ( reglages et historiques photo ) sur ta photo originale tu clic droit
tu vas dans --->propriétés ---> détails .. et là magie Les fleurs de mon jardin F3utzi10 tout apparait ! Wink Laughing


ps : pour la prochaine fois si tu peux numeroter tes photos cela rendra les comm' plus faciles Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:27

un bon début, persévère, prend des tonnes de photos, y'en a toujours des bonnes dans le lot
peut etre un peu trop centrées tes fleurs mais je trouve ça bien quand meme bravo et continue à nous poster tes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:23

j'ai abusé de mes prérogatives d'admin pour ajouter des numéros à tes photos ; quand on en met plusieurs, c'est plus facile pour les commenter.

Quant à tes photos :
- si tu compares la 1-2 vs 3-4-5 : tu pourras constater que la lumière/luminosité ajoute un plus à une photo lorsqu'elle est présente; les 2 premières font plus "fade", et c'est un peu dommage.
- pour la 3, c'est vrai qu'on a tendance à se laisser aller à prendre les photos en format paysage (horizontal) car la tenue de l'apn est plus "naturelle" ainsi ; mais il y a des fois où le format portrait (vertical) est plus judicieux pour une compo; et pour celle-ci, selon moi c'est le cas : si tu regardes le sens du sujet : la feuille qui "tombe" plus l'herbe qui la recouvre et la fleur sur sa tige ; ces 3 éléments sont verticaux, alors avec un format portrait, tu "respectes" plus le sens de la compo.

Pour une 1ère série, c'est un très bon début; j'aime particulièrement la 5 pour les différences d'ombres et de lumières, un joli fond qui met bien en valeur la guèpe sur sa fleur : belle réussite

Continue ainsi cheers
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:59

Merci pour vos petits mots et vos explications, pour le coté centré, j'ai lu cet apres midi un post sur les tiers, je n'ai pas encre aprofonndi le sujet mais promis la prochaine j' essayerais d'y faire attention

Mais en faite ( et la la question bete arrive Les fleurs de mon jardin 993575 me frappez pas tout de suite svp Razz ) si le sujet principal ne doit pas etre au centre, comment fait t'on pour avoir la netteté du sujet, enfin voila moi en tant que debutante , je serais tenté de penser ( surement a tort ) que l'objectif va zoomer et chercher a rendre la netteté au centre ( vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ?? Les fleurs de mon jardin 633646 )

Merci Gilles pour tes explications, j'en prend note et prochaine fois je mettrais des numeros aux photos promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:37

Pour avoir la netteté décentrée il faut que tu fasses la mise au point (MAP) sur le sujet et sans relacher le déclencheur tu décale un peu la visée en fonction du cadrage recherché.

PS: un début prométeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:45

Une série bien sympa , avec le soucis de la composition évident , joli début , Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:02

Merci a vous 2 Smile j'essayerais la prochaine fois de decentrer alors
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:36

Trop centrées certaines, que neni!!! cela les mets en valeur.
Dans certains cas comme pour les 1-2 et 4, difficile de faire autrement, c'est bien le seul moyen également de se débarasser de choses gênantes, disgracieuses.
Parcontre le cadrage de la derniére lui va trés bien.
Bon début!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:06

François40 a écrit:
Trop centrées certaines, que neni!!! cela les mets en valeur.
Dans certains cas comme pour les 1-2 et 4, difficile de faire autrement, c'est bien le seul moyen également de se débarasser de choses gênantes, disgracieuses.
Parcontre le cadrage de la derniére lui va trés bien.
Bon début!!!!

Oups desolé j'avais pas vu ce message, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin   Les fleurs de mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs
» Jardin Zen
» jardin botanique2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser