Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueildans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:01

sous une lumière d'été plus appropriée à shooter la bronzette que la fleurette.
mais je n'ai pas de plus belle moisson

la saison avance les fleurs commencent à s'étioler :

1 la bleue à l'ombre et encore un peu valide
dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs 54922920120816fleurbleue

2 les roses en fin de vie cuites de soleil
dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs 34056920120816rose3

3 l'autre rose pas tout à fait défraichie qui essaye de flirter avec le ciel
dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs 69583220120816rose2

4 et la jaune encore belle mais qu'un courant d'air vicieux a subrepticement flouté la corolle
dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs 12286720120816fleurjaune
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:44

De belles couleurs même si, comme tu le dis, les premières ont un peu souffert.
Je me suis amusé sur ta rose solitaire...

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Rose10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:57

j'aime bien ton recadrage, ton traitement éclaircissant aussi (à partir du raw ou du jpeg originel c'eût été encore plus convaincant)
ce qui me manque c'est un ciel plus présent, sauf à abandonner l'idée d'avoir un ciel.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:33

A partir du RAW, en effet, j'aurais certainement pu conserver le ciel mais là il était déjà un peu "abîmé" et je l'ai carrément remplacé par un "ciel" de studio, c'est-à-dire tout blanc.
Je peux, avec un calque, mettre un "vrai" ciel derrière même si ce n'est pas le tien mais là, à partir du JPEG du JPEG du JPEG, il commence à y avoir pas mal de perte de qualité...

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Rose210

Au fait, en retravaillant ta photo, la première fois, j'ai vu que tu avais plein de taches grasses sur ton capteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:22

j'avais fait ça avec la pdv précédente dont le ciel était cramé.

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs 72448920120817rose1
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:28

Un p'tit effort pour supprimer les franges violettes autour des feuilles et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:29

les franges violettes dans ton traitement sont devenues des franges brunes ! dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs 377135
mais pour les transformer ainsi : quis, quid, ubi, quibus auxilis, cur, quomodo, quando ?
Revenir en haut Aller en bas
cartoon
animateur
cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:53

La 4 est tres jolie !

L été c est pas simple avec cette forte lumiere...
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:29

Tout dépend aussi du style d'image choisi comme sur mon Canon .
Standard
Paysage
Neutre
Fidèle, etc....
Il faut bien souvent faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:10

J'ai toujours au un faible pour les Agapantes , alors je choisis la 1° dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs 14760 ; Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs   dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le jardin de ma voisine il y a aussi des fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cantal c'est aussi ... des fleurs
» Une caricolle dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser