Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLe Pygargue vocifère Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Pygargue vocifère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:52

Le Pygargue vocifère, l'aigle pêcheur africain...
(Haliaeetus vocifer - African Fish Eagle)


1.Ce rapace, de taille moyenne a une silhouette imposante...
Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_01

2.Son ventre et ses épaules affichent une belle teinte châtain.
Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_02

3.Des culottes marron-roux surmontent des pattes jaunes et musclées aux griffes acérées.
Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_03

4.Les pygargues vocifères chassent à l'affût, perchés sur un arbre.
Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_05

5.Dès le milieu de la matinée, une fois qu'ils ont fini de pêcher, ils viennent s'installer dans les branches pour y passer le reste de la journée.
Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_04

6.A la tombée de la nuit, le pygargue rejoint son nid, bâti principalement de branches, et placé à une faible hauteur sur un arbre, de préférence un euphorbe situé tout près de l'eau.
Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_06

7. Attention... décollage imminent pour rejoindre le dortoir
Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_07

Botswana - Rivière Chobé - Juillet 2010
Extrait de "Lumières du Bush" - Philippe et Béatrice Balladur
Revenir en haut Aller en bas
Frankycop

Frankycop


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 40
Localisation : dans la campagne du pays d'auge
Matériel photo : D300, D700, 18-200 VR, 50 f1.4, 24-70 f2.8 70-200 f2.8, flash SB600 + SB900
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:31

On a pas le décollage, tu nous laisses sur notre faim.
Je retiendrais la 2, même si les autres sont magnifiques.
Il a fière allure ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:16

Ben oui... moi je l'ai...
J'étais prêt avec le boîtier réglé pour les oiseaux en vol, mais cet idiot a décollé en me tournant le dos...
Dans des lumières difficiles à la nuit tombante... avec un "back focus" comme je les aime pas...
J'ai estimé que cette photo n'avait aucun intérêt !

Mais si tu veux la voir :

Le Pygargue vocifère Pygargue_vocifere_08
Revenir en haut Aller en bas
Frankycop

Frankycop


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 40
Localisation : dans la campagne du pays d'auge
Matériel photo : D300, D700, 18-200 VR, 50 f1.4, 24-70 f2.8 70-200 f2.8, flash SB600 + SB900
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:29

Oui en effet, la qualité est là, mais ça manque de quelque chose.

J'ai vu un reportage sur les coulisses des doc animaliers, ils tournent beaucoup avec des animaux domestiqués.

T'as plus qu'à te mettre à l'élevage. Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:42

Ben je t'avais dis qu'elle ne valait pas le coup...

Frankycop a écrit:
.../...J'ai vu un reportage sur les coulisses des doc animaliers, ils tournent beaucoup avec des animaux domestiqués.../...

Alors ça je peux te dire et témoigner que c'est totalement faux en ce qui concerne les documentaires sur la faune sauvage... D'ailleurs, vu les scènes présentées et les lieux, ce serait impossible...
En revanche, pour le cinéma... style "Le renard et l'enfant" (magnifique film au demeurant) tu as un mélange de scènes avec des animaux "imprégnés" et d'autres avec des kms de péloches tournées dans le milieu sauvage (les Abruzzes dans l'exemple du "renard et l'enfant") avec des mois d'affuts par tous les temps... C'est remarquable !

Bien à toi,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:52

magnifique, une famille de mes rapaces préférés, quel piqué, quelles belles poses.
encore et toujours de très belles prises de vues Le Pygargue vocifère 859700 et si l'une ou l'autre est mieux "réussie" que l'autre ou l'une, elles sont toutes belles Le Pygargue vocifère 148227
Revenir en haut Aller en bas
Frankycop

Frankycop


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 40
Localisation : dans la campagne du pays d'auge
Matériel photo : D300, D700, 18-200 VR, 50 f1.4, 24-70 f2.8 70-200 f2.8, flash SB600 + SB900
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:54

Je plaisantais.

Je suis également au courant des coulisses du peuple migrateur de Périn.
Les images tournées en vol sont réalisées grâce à des amis qui pilotent des ULM et qui connaissent donc Périn.
Pour Océan, dont le graphisme et la musique sont remarquable, toutes les images sont filmées en milieu naturel.

Le reportage que j'ai vu montrait des animaux filmés sur fond vert et insérés dans les images du doc.
J'en ai vu un autre montrant des robots téléguidés, transportant les caméras.

Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:43

Superbe série. Un très bel oiseau, en effet.
Mes préférées, la 4 et la 5.
Pour la 1 il est dommage qu'il y ait ce morceau de bois qui dépasse à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:40

Une bien belle série , ça plane pour moi !

J'aime bien le cadrage et la compo de celle de l'envol , ne lui manque qu'un peu de netteté , un peu seulement ...Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:57

micbou007 a écrit:
Superbe série. Un très bel oiseau, en effet.
Mes préférées, la 4 et la 5.
Pour la 1 il est dommage qu'il y ait ce morceau de bois qui dépasse à droite.

Ah oui Michel... J'avais pas vu... J'aime pas trop, mais je vais essayer de tamponner ça vite fait... Merci

Champon a écrit:
J'aime bien le cadrage et la compo de celle de l'envol , ne lui manque qu'un peu de netteté , un peu seulement ...Phil.

Ben oui... C'est pas trop dans mes habitudes de poster des photo comme ça... J'avais bien vu ce back focus, c'est pour ça que je ne l'avais pas postée...
Il faut s'imaginer que la nuit est en train de tomber sérieusement (j'ai pas mal éclairci avec le dématriceur sur mon histo) et j'ai eu du mal à faire la MAP...

C'est un peu loin pour y retourner demain... dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludotronic

ludotronic


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 57
Localisation : Picardie
Matériel photo : Nikon ni méchant
Date d'inscription : 14/03/2008

Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:41

Superbe bête encore une fois; j'ai eu la chance d'en voir aussi en Afrique mais de beaucoup plus loin et avec mon matériel, aucune chance d'avoir une photo de ce niveau.
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotronic.wix.com/ludo
Contenu sponsorisé





Le Pygargue vocifère Empty
MessageSujet: Re: Le Pygargue vocifère   Le Pygargue vocifère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pygargue vocifère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser