Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilTrop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:57

Salut à tous,

J'aimerais votre sentiment sur quelque chose qui m'interpelle de plus en plus.

Avant je faisais bien quelques photos avec mon Compact mais en n'ayant aucune base photographique
et en n'essayant même pas d'en savoir un peu plus.
la plupart des photos que je visionnais je les trouvais jolies.

Puis j'ai commencé à m'y intéresser un peu plus sérieusement en 2013 et j'ai acheté mon 1° reflex.
Le temps est donc arrivé ou j'ai voulu vraiment en savoir d'avantage sur la technique, les compositions, le post traitement, etc etc...
Puis bien sur dans la logique des choses, à force de lire différents tutos et de recevoir des critiques constructives de la part de gens d'expérience, je me suis amélioré (du moins je le pense Smile ).
Bon jusque là c'est logique.

Le problème qui se pose maintenant, c'est qu'ayant acquis du bagages techniques et un peu plus d'expérience...sur 10 photos visionnées, j'en trouve en moyenne à peine 2 de bonnes...bon ma foi rien d'exceptionnel, on progresse, on en voit tellement de superbes que voila, on s'y habitue vite.

Oui mais le plus inquiétant, c'est que maintenant lorsque je visionne le top du top des meilleures photos, je m'en fatigue assez rapidement.
LE pire c'est que je ne sais plus les juger en tant que telle...puisque je les regarde sans surprise, ben je ne leur trouve plus rien d'exceptionnel...
Chiant ça...scratch

C'est grave docteur ??
Et vous quel est votre état d'esprit par rapport à ça ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:25

Il est normal qu'avec plus de pratique tu relèves aussi ton niveau d'exigence. C'est plutôt positif.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et trouver mauvais ce que tu aurais trouvé bon auparavant.

Moi, quand je regarde les photos que je faisais il y a 30 ans (pourtant j'avais déjà un reflex...) je me demande comment je pouvais trouver ça réussi. Je ne sais pas si j'ai progressé autant que ça mais ce qui est certain c'est que mon matériel, lui, a fait d'énormes progrès...

Autre chose, un reflex permet de faire des photos qu'on ne pourrait pas faire avec un compact (quand la lumière est faible, quand le sujet se déplace vite, avec un arrière-plan bien flou et un sujet qui se détache bien...) mais par voie de conséquence la moindre erreur d'inattention et c'est une photo ratée.

La profondeur de champ est énorme avec un compact qui ouvre le plus souvent par défaut à f8 ou f11 et qui possède un tout petit capteur. Il est difficile d'avoir un sujet flou s'il est immobile et par éclairage correct mais on ne peut pas non plus faire ressortir ce sujet grâce au flou d'arrière-plan...

Moi, quand j'utilise mon 85 mm à f1.4 je n'ai pas le droit à l'erreur : la profondeur de champ est de quelques millimètres au mieux. C'est l'idéal pour rater une photo (mais ça peut aussi permettre de faire des portraits sublimes...).

C'est comme les caméras de sport type GoPro : beaucoup de gens pensent que ça fait d'excellentes vidéos alors que ça en fait seulement qui sont rarement mauvaises (et c'est déjà pas mal !) grâce à la taille du capteur, à l'ouverture et à la focale très grand-angle. Si tu fait un arrêt sur l'image et que tu regardes les bords de l'écran, tu trouves ça déjà beaucoup moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:33

Ok.

C'est vrai qu'il est normal et plutôt positif de devenir plus critique, j'ai même envie de dire que c'est sain. C'est une preuve qu'on évolue, c'est bien !

Mais ce n'est pas de ça que je parlais.

En fait, je prends l'exemple d'une photo que j'ai vu sur un forum il n'y a pas très longtemps.
Je suis tombé sous le charme et je me suis même dit, ça c'est LA PHOTO PARFAITE ! Un paysage somptueux, un piqué extraordinaire (comme j'aimerais pouvoir obtenir), UGA comme j'adore...bref la totale ! Cette photo à eu à l'unanimité les éloges d'un paquet d'internaute.

Très bien, mais le problème maintenant c'est que cette photo lorsque je la regarde, ben elle ne m'attire plus scratch Je sais qu'elle est toujours aussi TOP mais je n'arrive plus à la voir comme elle était lorsque je l'ai découvert. Et c'est exactement la même chose avec MES photos !

Je ne suis pas de nature à en avoir rapidement marre de tout pourtant: je suis avec la même femme depuis 30 ans, mes bagnoles je les garde jusqu'à temps quelles tombent en ruine et étant musicien, j'écoute toujours les groupes rocks que j'écoutais déjà ado lol!

La photo, est-ce vraiment fait pour moi docteur ou bien est-ce uniquement passager Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:53

J'ai une solution !


Change de lunettes...

😊😃
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:54

..vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:45

Je 'ai pas connu ton probléme étant resté amateur très peu de temps,dès 16 ans rentré en apprentissage j'ai eu la possibilité d'apprendre avec des patrons expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:05

Je suis passé par le même cheminement, sauf que moi je ne fait plus rien.,
J'en suis même arrivé à regretter l'argentique. Quand tu réfléchissais à deux fois avant de shooter, et quand la magie s'opérait sous mes yeux dans le révélateur. (et sous mon nez...)

Après avoir laissé tomber ça pendant plus de deux décennies,  j'ai acheté un petit compact numérique et je me suis amusé à faire quelques "délire" avec. Et grâce a une autre magie: internet et un forum, je suis retombé dedans à pieds joint.
J'ai acheté un Bridge qui m'a permis de contrôler mes expositions, et je me suis amusé à me risquer à toutes les thème:
J'ai fait ma bébête, ma goute Wink des contre jour, des compositions, des photos de spectacle, de paysage, d'animaux, du light painting, etc... Et aussi le plaisir de créer une composition pour les challenges successifs. (du point de vu toshop, je pense avoir des connaissances suffisantes pour arriver à mes fin).
J'ai compris que c'était le moment d'investir dans un reflex pour passer à la vitesse supérieure. Donc achat d'un reflex entrée de gamme avec son cul de bouteille le 18/55. Puis rapidement un 70/200mm, un 50mm, autre de meilleure qualité un tamron 28/75. J'ai un peu gagné en qualité et en possibilité. J'ai me suis même essayé à "tâter" du modèle en studio.
Techniquement je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais faire avec ce matériel (entrée de gamme)Et je n'ai pas eu envie d'investir dans mieux car,
tout comme toi semble t il,
ce n'est finalement pas la technique qui me parle.
Donc ni l'animalier, les macros, les paysages,l'architecture, les véhicules encore moins les tof graphique me donne envie d'en faire ou d'en regarder.  
Mes coups de coeur vont vers les instantanées mettant en scène des humains, et les photos créative. Mais hélas pour les instantanées je ne me sent pas à l'aise avec ça, en plus il vaut mieux habiter en ville pour avoir de "la matière".
Mais surtout ..........je me suis vraiment aperçu que je n'avais pas un bonne mémoire visuelle. Je pense que pour avoir "le coup d'oeil" du photographe, il faut avoir un gros catalogue d'image dans le ciboulot. (Ce catalogue je l'ai pour le son. Je peux composer un arrangement musical dans la ma tête avec les différents instruments)
Et c'est ça qui me fait défaut pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:50

Le plaisir de photographier ne m'a pas encore quitté.
L'argentique c'était bien la vraie photographie car une photo réussie était vraiment méritée alors que le numérique par sa facilité d'exécution gomme toutes les difficultés.
A la retraite,sans le numérique,j'aurai certainement beaucoup moins photographié à cause en partie du
coût de l'argentique.
Lorsque je postais des tirages papier à mes copains de radio dans le monde entier,cela revenait très cher,la photo numérique m'a permis de pouvoir continuer.
Artisan, il me fallait savoir tout photographier pour pouvoir répondre à toutes les demandes et avoir du boulot en permanence.
Le gros catalogue photos voire le très gros, ca je l'ai, normal ayant débuté apprenti pro à 16 ans.
Avec l'âge,photographiquement parlant je suis devenu un peu paresseux , alors la photographie numérique m'arrange bien!!!!!!!!!!


Dernière édition par François40 le Sam 30 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:33

Intéressant vos 2 témoignages !

Je rebondis sur la comparaison photographie-musique que tu soulignais Patrick.
Etant musicien (moins maintenant) je ma lasse bcp moins vite de la musique que de la photo.
Un morceau que j'aime, je peux l'écouter en boucle sans m'en fatiguer outre mesure tandis qu'une photo magnifique sur laquelle j'ai flashé je m'en lasse assez rapidement.

Je devrais peut-être visionner les photos en musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:44

LeGuiss a écrit:

Un morceau que j'aime, je peux l'écouter en boucle sans m'en fatiguer outre mesure tandis qu'une photo magnifique sur laquelle j'ai flashé je m'en lasse assez rapidement.

 

Pour moi c'est assez similaire. Un morceau joué avec beaucoup de virtuosité mais sans âme peut m'impressionner mais vite me lasser, alors qu'un morceau simple mais plein d'émotions  je ne m'en lasse pas. Tout comme certaines images que j'ai au mur et qui me touche toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:55

On a tous des sensibilités différentes, certains sont plutôt tactiles, d'autres visuels ou auditifs...

Même si la magie de l'apparition de l'image au labo en argentique n'est plus là, je ne suis pas nostalgique de cette époque. Il est, c'est vrai, beaucoup plus facile de faire des photos satisfaisantes actuellement mais justement ça ne fait pas tout puisque tout le monde est plus exigeant. Le "niveau requis" par le photographe n'est donc pas inférieur pour faire de bonnes photos.

Moi, comme vous l'avez remarqué, la technique m'intéresse et même me passionne (déformation professionnelle). Toute nouvelle innovation me donne donc envie de tester et d'en savoir plus que ce soit du point de vue "électronique" ou "logiciel". Je suis un geek "multicartes"...

Je vous laisse, j'ai une voiture à hydrogène à tester... (Je ne blague pas !).
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:47

Heureusement qu'il y a des passionnés de technique, et loin de moi l'idée de porter un jugement de valeur.

Comme tu dis chacun a des sensibilités différentes.

l'important c'est de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:03

Je rajouterai même, HEUREUSEMENT et TANT MIEUX qu'on n'est pas tous fait du même bois Smile

Et comme tu le dis très justement Patrick:

l'important c'est de se faire plaisir ...c'est une parole d'un sage ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:03

Interessant tout cela , vraiment, mais j'espère que ce n'est pas pareil avec Madame !! Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 226164 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 226164 Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:50

Champon Admin a écrit:
Interessant tout cela , vraiment, mais j'espère que ce n'est pas pareil avec Madame !!  Phil
Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 226164 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 226164
La technique n'est pas toujours primordiale, et le matos n'est pas soumis à la TVA  Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 226164 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 226164
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:40

Messieurs ....svp messieurs....on se reprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:45

Je crois que ça manque de photos en ce moment...

Tenez le coup... Dans 10 jours, je vous enverrai du soleil !
flower
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:36

Comme j'ai souvent été interpelé: "le boss ne fait plus de photos" j'ai trouvé que ce post donnait l'occasion d'y répondre.

Pour moi, se lasser d'un loisir ne veut pas dire s'aigrir, c'est simplement perdre la flamme l'a animée. Ça permet de laisser de la place pour se donner pleinement à une autre passion, à d'autres découvertes. Je carbure à la passion et c'est à fond ou rien.
Je suis d’accord, c'est un luxe, mais qui demande des sacrifices.

Mais je ne suis pas volage pour tout, je suis fidèle à la musique comme d'autre pour la photo, . C'est une drogue depuis toujours. Si je ne touche pas un instru pendant une semaine je suis vraiment en manque. (En plus quand je stagne sur l'un je passe à une autre Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 993575 )



Le forum existe maintenant depuis 8 ans, les deux à trois premières années, entre animer, "recruter", référencer, brancher et communiquer avec d'autres forum (pour "l'interforum"), répondre aux sollicitations, organiser des activités, des sorties, faire des photos et commenter, ou tout simplement être présent, j'y passait plus de 8 heures par jour. 7/7

Je me suis vraiment fait plaisir, tant pour l'aventure que les rencontres virtuelles ou réelles (de bonnes poilades à Clermont (x2) et en Corrèze). et c'est pour cela que malgré le fait que je ne partage plus cette passion, vous voyer mon nom apparaître presque quotidiennement  dans les connexions.
Et puis comme peut en témoigner Micbou et Phil, les deux admin actif, je m'occupe toujours de la "gestion technique"

Patrick

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760  Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760  Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760  Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760 Bonnes photos Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760 Trop la regarder...= je ne sais plus la juger 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:52

Je ne prends plus de photos hors de mon domicile car j'ai pratiquement tout photographié,et je suis très occupé par l'entretien de mon chez moi, début décembre, je tondais encore,etc.
Je n'aurai pas la moto, je ne sortirai plus beaucoup à l'exception des obligations.
J'adore faire plaisir aux artisans qui travaillent à la maison en les photographiant dans leur action.
Ma femme prend quelques photos de mes activités ce qui me permet d'en envoyer à la famille
et à mes copains lointains et j'aime quand ils font de même.
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:33

Je comprends tout à fait ta réaction Patrick !
J'adhère totalement quand tu dis:
"Pour moi, se lasser d'un loisir ne veut pas dire s'aigrir"
et
"Le forum existe maintenant depuis 8 ans........, j'y passait plus de 8 heures par jour. 7/7.."

En ce qui me concerne c'est un peu la même chose Motivation et Passion sont les 2 choses qui m'ont toujours aidé à avancer et à grandir.

Je n'en ai pas encore marre de la photo, loin de là. Mais dans tout ce que j'ai entrepris il m'a toujours fallu un but pour avancer.

En photo, au début le but était de comprendre l'abc d'un reflex (un fameux challenge quand on n'y connais que dalle !), ensuite assimiler les termes techniques, puis les appliquer dans la pratique, puis faire ses premières photos et s'exposer à la critique en les diffusant dans des forums, ensuite prendre en compte les remarques tant positives que négatives, et tenter de faire mieux encore et toujours. Au bout de toutes ces choses il y a un but, une motivation; moi je marche à ça.  
Puis s'installe à un moment donné un peu de lassitude, parfois du découragement qui donne ce sentiment de démotivation et là on passe à autre chose en attendant quelque chose de nouveau...

Défi qui vient d'arriver car je vais participer prochainement à une exposition photographique, ma première ! Je ne suis pas le seul exposant mais justement je suis tout excité par ce nouveau challenge car je dois être à la hauteur des autres et ne pas décevoir, rien que ça c'est pour moi un fameux défi qui me rebooste à fond.
Ainsi va la vie...des hauts et des bas, jamais d'aigreur simplement un peu moins de motivation par moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Empty
MessageSujet: Re: Trop la regarder...= je ne sais plus la juger   Trop la regarder...= je ne sais plus la juger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop la regarder...= je ne sais plus la juger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarder au ciel
» Je sais pas !?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Discussions photographique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser