Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilHommage aux Haïtiens Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hommage aux Haïtiens

Aller en bas 
+3
Champon Admin
micbou007
Maakherou
7 participants
AuteurMessage
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:28

Une petite statuette naïve sculptée dans un galet de la rivière Artibonite...
Je l'ai acheté en 1996, alors que j'étais en mission en Haïti pour une durée d'un an...

Hommage aux Haïtiens Art_naif_haiti

Cette rivière Haïtienne est aujourd'hui le témoin de la misère et de la mort...
Ce pauvre peuple est encore une fois livré à lui-même et abandonné de tous...

Alors pour eux ce soir la statuette semble en prière : " Lapriyè pou mandé Bondié sékou" (Créole Haïtien)

Je pense très fort à eux, pour que leurs vœux soient exhaussés.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:35

Je partage ton soutien aux habitants de ce pays qui n'ont jamais été gâtés, que ce soit par la nature ou par leurs congénères, depuis la fin du XVe siècle au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:39

Il est bien évident que le pays le plus pauvre du monde , ou presque , n'interesse personne , il n'y a rien à gagner ....Ton attention n'en est que plus louable , Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:41

micbou007 a écrit:
Je partage ton soutien aux habitants de ce pays qui n'ont jamais été gâtés, que ce soit par la nature ou par leurs congénères, depuis la fin du XVe siècle au moins.
Et m'insurge contre les pouvoirs égoïste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:12

Trés bon éclairage!!!
Le monde ne changera jamais décidement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:55

Merci de votre soutien...

et un merci particulier à François...

Il y en a quand même un qui s'est aperçu que j'avais fait un effort sur l'éclairage de cette statuette ! Very Happy

Table photo en plexi, de fabrication "maison"... 2 flashs cobra à 45° (vertical et horizontal), équipés de filtres diffusants en plexi, commandés à distance par le boitier et éclairage "réchauffant" par en dessous pour éliminer les ombres et donner un côté plus "chaud" à l'éclairage trop blanc des flashs...

L'ami Racoon m'avait encouragé à m'y mettre, c'est fait ! Ce sont mes premiers essais, il ne reste plus qu'à améliorer la technique !

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:07

c'est vrai ! une sacrée luminosité !!! et comme tu dis avec une teinte douce et chaude .
Vraiment un beau travail
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:18

C'est vrai qu'on s'est davantage intéressés à l'éclairage sur le pays qu'à celui de la statuette...


Dernière édition par micbou007 le Mar 26 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:33

superbe photo et bel hommage. J'ai un ami qui est parti en mission là bas et qui me donne dès qu'il peut des nouvelles. Les choses ne sont pas simples

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
sysy

sysy


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 69
Localisation : haute-normandie
Matériel photo : canons eos 7d
Date d'inscription : 22/05/2010

Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:57

Beau travail d'éclairage, rendu SUPERBE, d'adore cette lumière,
Belle pensée très émouvante, merci. Hommage aux Haïtiens 148227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage aux Haïtiens Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux Haïtiens   Hommage aux Haïtiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux Haïtiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Autre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser