Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLA VIE EN ROSE Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA VIE EN ROSE

Aller en bas 
+3
gillesLV
Champon Admin
NATHY
7 participants
AuteurMessage
NATHY

NATHY


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Tulle
Emploi/loisirs : Employée de Banque
Matériel photo : canon 500 D Objectif Tamron 18-200
Date d'inscription : 01/10/2010

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:31

LA VIE EN ROSE 250_ke12
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:38

Bel assortiment de couleurs , bien vu , Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:41

D'accord avec phil ... et une belle porte pour illustrer le fil du même nom LA VIE EN ROSE 633646

ps la porte est peut-être un tout petit peu trop près du bord gauche, mais c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:13

ah super !! je suis bien contente que tu te familiarises avec le forum Nathy . cheers

J'aime beaucoup cette photo à l'ambiance romantique ..
De jolies teintes et aucune zone bouchée , c'est tout bon !! LA VIE EN ROSE 859700

manque plus qu'un petit cadre pour l'effet carte postale LA VIE EN ROSE 159755

LA VIE EN ROSE 27422
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:19

belle carte postale qui sent très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
NATHY

NATHY


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Tulle
Emploi/loisirs : Employée de Banque
Matériel photo : canon 500 D Objectif Tamron 18-200
Date d'inscription : 01/10/2010

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:13

desolée, dans ma précipitation à la poster, j'ai oublié de mettre un joli cadre et de la signer. Ce n'est pas grave, j'en ai d'autres qui méritent de venir faire un tour sur le forum. Enfin... à mon sens, mais j'attends vos critiques constructives.
Merci en tout cas de vos commentaires très sympas pour une néophyte comme moi.

LA VIE EN ROSE 562830
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:12

Comme les copains je trouve que le coup d'oeil est bon. Ta photo est bien équilibrée et elle est composé par deux tons qui se complètent bien sur deux formes en opposition : rectangle et masse +ou- ovale

En critique je dirai a mon gout: qu'elle mérite un petit redressement (surtout pour un photo qui utilise les formes géométrique) Le haut casse un peu l' homogénéité du mur (détail), le piqué est un peu mou et les tons manquent une tout petit peu de peps

Voilou une proposition

LA VIE EN ROSE Nathy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
NATHY

NATHY


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Tulle
Emploi/loisirs : Employée de Banque
Matériel photo : canon 500 D Objectif Tamron 18-200
Date d'inscription : 01/10/2010

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:23

qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de piqué ? Je ne sais pas ce que cela signifie.
Merci monsieur l'administrateur !!!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:44

Le piqué c'est la précision du détail. Un manque de piqué n'est pas du flou même si ça y ressemble. Ca peut provenir soit de la qualité de l'Appareil Photo Numérique (APN) soit de la compression (réduction destructive) soit un fort Iso (trop de sensibilité)

A ton service sofi'friend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:54

Savoir améliorer une photo en post traitement te viendra avec le temps, ce qu'a su trés bien réaliser le Chef!!!
Jolie photo en tout cas!!!! LA VIE EN ROSE 859700
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:58

patrick admin a écrit:
Le piqué c'est la précision du détail. Un manque de piqué n'est pas du flou même si ça y ressemble. Ca peut provenir soit de la qualité de l'Appareil Photo Numérique (APN) soit de la compression (réduction destructive) soit un fort Iso (trop de sensibilité)

A ton service sofi'friend Wink

Et quand on dit que l'Administrateur ( c'est classe çà ! ) est piqué ...c'est tout autre chose !! LA VIE EN ROSE 226164 Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:47

Champon a écrit:

Et quand on dit que l'Administrateur ( c'est classe çà ! ) est piqué ...c'est tout autre chose !! LA VIE EN ROSE 226164 Phil
t'inquiétes, je suis passé au contrôle technique sans contre visite. Tout est en excellent état de marche LA VIE EN ROSE 993575
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:18

C'est une révision intermédiaire. Attention à la révision des 50 mille... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:57

micbou007 a écrit:
C'est une révision intermédiaire. Attention à la révision des 50 mille... !

ben elle n'est plus tres loin maintenant !! LA VIE EN ROSE 993575
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:06

Aucun doute ! Il tiendra jusque là. C'est du solide, du rustique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:20

il puise sa force dans ses cheveux !! comme Sanson ( pas la chanteuse mais l'autre .. comme dirait Xav !! ) Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
NATHY

NATHY


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Tulle
Emploi/loisirs : Employée de Banque
Matériel photo : canon 500 D Objectif Tamron 18-200
Date d'inscription : 01/10/2010

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:24

J'ai bien compris les explications. C'est vrai que ma photo était plus jolie et plus nette avant que je la réduise de 2500 pixels à 900. Mais Sofi m'a expliqué qu'il fallait que je réduise mes photos avant de les poster. Alors je respecte les consignes de ma chef !!!!!!
lol!

Et puis félicitations à Patrick pour le contrôle technique. Chapeau pour avoir évité la contre visite !!!!
Moi je ne suis pas sûr que je l'obtiendrais, .... même après une contre visite.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:35

Oui Sofi a raison. Sofi à toujours raison. Sofi n'a pas raison que lorsque que le chef a raison a sa place. lol!

Oui il faut réduire tes photos pour pouvoir les voir en entier, mais la réduction peut être moins destructrice suivant le logiciel que tu utilise.(n'écoute pas Sofi si elle te conseil la réduction de Serving) Avec Photoshop (et sa réduction bicubique) le piqué est pas trop altéré. Mais de toute façon tu peux retrouver de la netteté en post traîtement.

PS: Pffff pour le contrôle, ton modèle de carcasse est récent
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:46

patrick admin a écrit:
Oui Sofi a raison. Sofi à toujours raison. Sofi n'a pas raison que lorsque que le chef a raison a sa place. lol!

Oui il faut réduire tes photos pour pouvoir les voir en entier, mais la réduction peut être moins destructrice suivant le logiciel que tu utilise.(n'écoute pas Sofi si elle te conseil la réduction de Serving) Avec Photoshop (et sa réduction bicubique) le piqué est pas trop altéré. Mais de toute façon tu peux retrouver de la netteté en post traîtement.

PS: Pffff pour le contrôle, ton modèle de carcasse est récent
lol!

LA VIE EN ROSE 226164 LA VIE EN ROSE 747718 LA VIE EN ROSE 747718

oui je sais je sais ... BON C'est vrai le chef à raison !!! mais des fois je suis trop pressée et je le fait quand meme !! LA VIE EN ROSE 878324
Revenir en haut Aller en bas
NATHY

NATHY


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Tulle
Emploi/loisirs : Employée de Banque
Matériel photo : canon 500 D Objectif Tamron 18-200
Date d'inscription : 01/10/2010

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:02

De toute façon, même si Sofi n'a pas raison, je ne peux qu'écouter ses paroles avec grande attention parce que c'est ma super copine et que je l'aime très fort.

Mais si je pense qu'elle a tort sur un sujet ...... je saurais lui dire quand même ...... LA VIE EN ROSE 955985

oups.... et oui, selon certains, je suis un peu trop direct quand je m'exprime... mais je me soigne.

Patrick, à propos de PHOTOSHOP, j'ai un gros problème. En effet, depuis que j'ai changé d'ordinateur (sous Windows 7), je ne peux pas installer mon logiciel de photoshop 5 que j'avais sur mon précédent ordi qui était sous windows XP. Ce qui est très embêtant car je ne peux plus faire mes retouches photos comme j'en avais l'habitude. Est-ce que tu as une solution à me proposer ?????????

Merci, Merci, et encore merci.
LA VIE EN ROSE 311287 LA VIE EN ROSE 516186
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:08

Avec W7 il faut PS 7 minimum
jette un oeil ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Contenu sponsorisé





LA VIE EN ROSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EN ROSE   LA VIE EN ROSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE EN ROSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSE ou VAGUE ROSE !
» Rose
» Rose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser