Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilSt Tropez en contrejour Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     St Tropez en contrejour

    Aller en bas 
    +2
    Colibri
    Fox
    6 participants
    AuteurMessage
    Fox

    Fox


    Féminin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : Normandie
    Matériel photo : Nikon D90
    Date d'inscription : 28/04/2010

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:58

    Le contrejour, c'est un exercice que j'adore, des fois avec plus ou moins de succès.... Que pensez-vous de celui-là?


    St Tropez
    Revenir en haut Aller en bas
    Colibri

    Colibri


    Féminin Nombre de messages : 5234
    Age : 61
    Localisation : Hastière (Belgique)
    Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
    Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
    Date d'inscription : 04/09/2008

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:38

    J'adore ce genre de photo et moi je l'aime beaucoup la tienne avec le soleil en forme d'étoile !



    J'aurais bien aimée voir la photo en plus grand St Tropez en contrejour Icon_wink

    PS : moi aussi j'adore les ombres chinoises St Tropez en contrejour Icon_biggrin
    Revenir en haut Aller en bas
    Fox

    Fox


    Féminin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : Normandie
    Matériel photo : Nikon D90
    Date d'inscription : 28/04/2010

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:04

    bon allez, il va falloir que je m' habitue, désolée des "fausses manoeuvres"...


    [img]St Tropez en contrejour Sttrop10[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    Colibri

    Colibri


    Féminin Nombre de messages : 5234
    Age : 61
    Localisation : Hastière (Belgique)
    Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
    Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
    Date d'inscription : 04/09/2008

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:26

    Elle donnerais sûrement super en 740 x ....
    mais une très belle photo
    Revenir en haut Aller en bas
    Fox

    Fox


    Féminin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : Normandie
    Matériel photo : Nikon D90
    Date d'inscription : 28/04/2010

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:32

    hihihi... oui c'était sa taille originale.... j'ai de l'apprentissage devant moi....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:05

    moi zaussi je suis un afficionado de ce genre de PDV avec le soleil pleine poire :
    très belle image mais bizarrerie de la compo : le clocher penche comme la tour de Pise et à contrario la mer parait parfaitement horizontale et indépendamment le soleil serait plus près du clocher j'aimerai encore plus...


    Dernière édition par Placebo le Mer 28 Avr - 21:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:06

    c'est rigolo ils ont un clocher " Pise " Laughing

    comme Dina j'aime beaucoup le soleil en étoile St Tropez en contrejour 159755 , et moi aussi j'apprecie les jeux de lumiere et contre jour ..

    manque peut etre un peu de netteté pour moi sur les habitations Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:08

    Tiens ... Les grands esprits se rencontrent Cap'tain !!! St Tropez en contrejour 993575
    Revenir en haut Aller en bas
    Colibri

    Colibri


    Féminin Nombre de messages : 5234
    Age : 61
    Localisation : Hastière (Belgique)
    Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
    Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
    Date d'inscription : 04/09/2008

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:31

    Fox a écrit:
    hihihi... oui c'était sa taille originale.... j'ai de l'apprentissage devant moi....

    t'inquiète...ça va venir !
    Sois à l'aise et la bienvenue !
    J'ai beaucoup, non...énormément apprise tu sais grâce au forum !!

    St Tropez en contrejour Icon_wink
    Sache que ce ne sont JAMAIS des critiques mais des conseils St Tropez en contrejour Icon_biggrin
    Revenir en haut Aller en bas
    Fox

    Fox


    Féminin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : Normandie
    Matériel photo : Nikon D90
    Date d'inscription : 28/04/2010

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:36

    ah mais il n'y a pas de problème... je réclame des avis vrais, pas des applaudissements à tout va (bon j'aime bien quand même Very Happy ) Pour moi un avis même "négatif" est toujours positif s'il est justifié... il peut aider à voir autrement et à ouvrir vers d'autres horizons!
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:46

    Curieuse en effet la penchouille du clocher scratch
    J'aime bien la compo avec e golfe qui vient couper le fond . Le soleil ? avec un filtre ? Phil.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    GéS31

    GéS31


    Masculin Nombre de messages : 2036
    Age : 71
    Localisation : Sud Haute-Garonne
    Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
    Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600
    Date d'inscription : 18/02/2008

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:39

    Shocked Là va falloir que tu avoues comment tu fais pour avoir le soleil aussi fort, avec du détail dans l'ombre.
    J'essaye d'apprivoiser le D90 et je suis preneur de conseils.

    Comme les autres, le clocher façon Pise avec la mer pile poil horizontal ... scratch
    Un petit manque de net quand même, mais jolie compo avec cet arrière plan dégradé. St Tropez en contrejour 14760
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
    ricochet

    ricochet


    Masculin Nombre de messages : 757
    Age : 60
    Localisation : Beaujolais
    Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
    Matériel photo : Canon 400D + 50D
    Date d'inscription : 17/04/2008

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:41

    Bonjour Fox Wink
    Très joli point de vue avec une belle étoile dans le ciel qui équilibre bien l'ensemble St Tropez en contrejour 14760
    la penchitude du clocher est certainement du à la déformation optique mais tu peux arranger cela Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ricphotography.fr
    Fox

    Fox


    Féminin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : Normandie
    Matériel photo : Nikon D90
    Date d'inscription : 28/04/2010

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:11

    Oui Mais.... niveau retouche mes compétences s'arrêtent à lightroom, et encore je galère pas mal avec le pinceau (que je viens de découvrir)... Je suis complètement allergique à photoshop et ses calques.... DxO je n'ose même pas en dire le nom tellement il m'impressionne..... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:26

    pour redresser les lignes le plus facile : ShiftN ici par exemple

    en engliche mais facile quand même pour les ceusses qui comme moi entravent mal le langage des rosbifs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:50

    je viens de vérifier ShiftN, il existe en Français maintenant, vous n'avez plus d'excuse si votre optique vous trahit.
    Revenir en haut Aller en bas
    GéS31

    GéS31


    Masculin Nombre de messages : 2036
    Age : 71
    Localisation : Sud Haute-Garonne
    Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
    Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600
    Date d'inscription : 18/02/2008

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:18

    Fox a écrit:
    Je suis complètement allergique à photoshop et ses calques....
    Ca se soigne : St Tropez en contrejour 878324 http://www.photographe-and-co.com/cours-et-tutoriels-f12/calques-et-masques-photoshop-t1264.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:27

    Je ne pense pas que ShiftN soit dans le cas présent d'un grand secours.
    Il redresse les lignes de fuite pas les penchouilles!!!!
    Il se pourrait que ce clocher penche naturellement et que la photo ait un peu amplifié la chose!?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:30

    tu as raison François, j'ai dit une c@nnerie Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    St Tropez en contrejour Empty
    MessageSujet: Re: St Tropez en contrejour   St Tropez en contrejour Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    St Tropez en contrejour
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Essais contrejour .

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Paysages, architectures
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser