Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilEn intérieur Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     En intérieur

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Vivounette

    Vivounette


    Féminin Nombre de messages : 1747
    Age : 69
    Localisation : VOLVIC
    Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90
    Date d'inscription : 22/09/2009

    En intérieur Empty
    MessageSujet: En intérieur   En intérieur Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:15

    Une p'tite question :
    Si je veux faire des photos en intérieur, avec des personnes qui bougent, comment m'y prendre si je veux qu'elles soient parfaitement nettes ? Par exemple, sur cette photo, les personnes bougeaient ; donc un flou ; aurai-je dû augementer la vitesse ? Seulement, quand on prend à la volée, comme ça, quelle technique faut-il adopter ?

    En intérieur Dsc9794
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    En intérieur Empty
    MessageSujet: Re: En intérieur   En intérieur Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:24

    Bien sûr, le flash et c'est gagné, mais moi j'aime pas les flash intègres qui surexpose les sujet et donne un fond sombre. La solution pour moi c'est un flash cobra réglé en l'air

    Sinon en effet pour des sujet en mouvement il ne faut pas une vitesse lente. 1/50ème avec un 50mm serait pour ce type de mouvement un minimum (Les valeurs changeront si c'est des sujet plus mouvant ou si tu zoom fort)
    En intérieur avec une vitesse 1/50ème et sans flash tu risque d'avoir un manque de lumière
    Alors tu compensera d'abord en ouvrant a fond (focale ou F) si ça suffit pas tu monte l'Iso jusqu'a avoir une exposition correcte (ou un peu en dessous que tu corrigeras en post traitement.

    (Avec les derniers modèle l'Iso est mieux géré mais avec le D80 limite à 800 si possible)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    Vivounette

    Vivounette


    Féminin Nombre de messages : 1747
    Age : 69
    Localisation : VOLVIC
    Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90
    Date d'inscription : 22/09/2009

    En intérieur Empty
    MessageSujet: Re: En intérieur   En intérieur Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:39

    Merci beaucoup.
    J'ai un 18/200 et j'ai effectivement zoomé beaucoup. Et avec le flash en "slow"?
    Revenir en haut Aller en bas
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    En intérieur Empty
    MessageSujet: Re: En intérieur   En intérieur Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:13

    Les explications de Patrick sont tout à fait ok.
    Je viens d'aller voir à quoi ressemblait ton D80, il m'a paru être un bon boitier mais pour le vraiment bien connaître il faudrait l'avoir utilisé.
    Je ne sais pas si il est possible avec avec son flash intégré d'employer la vitesse d'obturation de 1/200ém comme sur les eos Canon.
    Tu devrais essayer d'aller au dela de 800 iso sans le flash et si tu avais un peu de bruit voir beaucoup
    tu pourrais débruiter tes clichés avec le logiciel Neat Image.
    Si tu désires imprimer au dessus du format 10x15 ou 13x18 avec sans ou trop de bruit tu ne pourras le savoir qu'aprés avoir effectué des essais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    En intérieur Empty
    MessageSujet: Re: En intérieur   En intérieur Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    En intérieur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » A l'interieur d'un Ferry

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co ::  :: Cours et conseils pour les débutants :: Photoshop-pour-les-nuls-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser