Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilDans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:32

François 40 :
" ... Photo prise, juste pour m'amuser, toujours avec mes deux seules lampes de bureau de 50 watts chacune ... "

La photo de l" Atelier de François" brute et la photo retouchée.
Je prépare le tuto pour cet après midi ...
C'est bien ce que je disais au début.
L'essentiel est dans la photo que fait le photographe.
Ensuite sans rien vouloir minimiser, il faut faire marcher les outils que nous avons à notre disposition.
Avev l'aimable autorisation de notre Francois40 et la participation de Racoon.
La prochaine fois, je vous fais la " Cave à Placébo" ! Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 226164 Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 564949 Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 226164 Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 564949

L'originale et la retouche ...

Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 7:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:39

Déja l'originale est super. Ta retouche ressemble un peu a du HdR. J'attends ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:51

J'y travaille, j'y travaille ... Il suit ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:24

Le voilà :
Ouverture de la photo dans photoshop :
....

Et voilà le résultat final.
En espérant que cela vous ait plu et que j'ai été assez clair dans mes explications ... Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 564949

Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:31

Les détourages tu les fais avec quel outils, et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:34

Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:55

Quel boulot , je ne sais pas si un jour j'aurais les qualités , le courage et le temps de faire tout celà !!!

Beau travail et merci pour lr Tuto , je le met de coté, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:00

Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:07

Merci , vivement que je soit Vieux Very Happy Tu sais , pour nous l'age légal de la retraite c'est 65 ans !!! pour le moment.... Crying or Very sad Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:11

Et on vous prépare quelque chose de grand. Oups, je l'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:29

Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:31

il coupe encore du bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:14

wouah quel boulot ! .. bon il faut que j'essais pour me rendre compte si j'ai bien tout suivi .. et je reviens apres avec mes questions !!!

merci Racoon pour tout ce temps à nous faire ce super tuto ! Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 958971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:55

j'ai déjà des soucis .. en fait j'ai mes calques N&B et couleurs , mais lorsque j'en fait des nouveaux je perd les anciens .. pas moyen de les retrouver .. il me reste donc 2 calques sur 5 !! alors que je m'etais échiné a gommer et faire le détourage .... Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 472201

ma question ! comment ouvrir de nouveaux calques et documents correctement !
et comment tu fais tes copier coller et recoller !!
et oui je n'en suis qu'a apprendre à me servir d'un calque moi Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 614756

si je te rend fou dis le moi Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 294964 Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 993575
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:26

Sofi a écrit:

et oui je n'en suis qu'a apprendre à me servir d'un calque moi Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 614756
tu n'es pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:38

T'en mieux j'aurais moins honte de poser toutes mes questions !!! Laughing Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:21

racoon a écrit:
Le principal intéressé, l'auteur de la photo, François40, n'est même pas passé sur le fil !
A pas malheureux, ça !?
J'ai attendu un peu, pour réfléchir à ce que j'allais dire, tant je suis quelque peu perplexe, sachant tout ce travail que tu as éffectué sur cette photo qui
me fait daventage penser à une transformation plutôt qu'à une retouche dans le sens de correction comme je l'ai toujours entendu en photographie.
C'est bien, cela produit donc deux photos différentes, la mienne, puis la tienne.
Un peu comme une partition musicale revue et arrangée par un nouveau musicien.
Imagines que cette photo soit destinée à une publicité, je pense que l'une comme l'autre pourrait satisfaire le client.
Je ne sais pas comment tu procédes, mais la plupart du temps, des mêmes objets je proposais à mes clients plusieurs
clichés et quelques fois j'avais des surprises,celui que j'aimais le moins était choisi.
En tout cas merci de t'être adonner à cet exercice.
Je n'ai pas beaucoup allumé l'ordi aujourd'hui profitant du beau temps pour bosser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:47

il n'y a pas très longtemps j'ai travaillé pour un photographe réputé dans les photos d'automobile. René Jaschke. l'argent qui circule dans genre de contrat est presque écoeurant (pour info j'ai touché 250 euros en tant que modèle non pro pour 10mn de shoot)

Alors que le photographe et son équipe ont passé presque une semaine dans le sud de la france,(hotel restos), qu'un poids lourd a sillonné la france pour apporter trois 207 et qu'une équipe sur place a travaillé 15 jours pour la logistique

ben c'est le post traitement qui a coûté le plus cher. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:43

patrick admin a écrit:
il coupe encore du bois lol!
Tout juste!!!!! Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... 226164
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:17

Super réailste la retouche : on s'y croirait..... dans un atelier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:19

Superbe retouche, bravo l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...   Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la pénombre de l'atelier de "François 40" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lion en voyage ...
» " il pleure dans mon coeur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: La retouche :: Dépôt de retouches
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser