Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilDans le brouillard Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans le brouillard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:34

Avec l'hiver qui approche, mon activité photographique a fortement diminuée. Je vous livre tout de même une tentative de photos dans le brouillard faites dans mes "coins à chevreuils". Le paysage n'a rien d'exceptionnel dans cet endroit et il est donc difficile de faire des compos originales dans ces lieus.

1
Dans le brouillard 091114100720281864856399



2
Dans le brouillard 091114100720281864856398
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:37

elles reflètent bien la grisaille de novembre en tout cas Dans le brouillard 14760

ambiance qui donne envie d'aller boire un bon chocolat chaud Dans le brouillard 69525
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:23

Oh yes moi j'aime bien et question compo c'est simple mais efficace l'ambiance y est ...vais me boire un bon café !! Dans le brouillard 69525 Dans le brouillard 859700
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:22

Jean-Loup a écrit:
Avec l'hiver qui approche, mon activité photographique a fortement diminuée.

J'ai horreur de cette saison, photographiquement parlant, bien sûr !
Mon pauvre Jean-Loup, nous voilà tous bien à la peine ...
En revanche, moi, il me reste le studio ...
Pour préparer les belles saisons qui ne vont pas manquer de revenir, je me suis vengé en achetant une rotule "pendulaire" Manfrotto à pas (trop) cher !
Dès qu'il y a un rayon de soleil, je teste ... avec ferveur ... en montant le Bigma dessus pour voir et apprécier les avantages de cette fameuse rotule ...

Pour en revenir à tes deux photos, comment veux tu débusquer ou apercevoir la moindre bestiole dans ce brouillard ... snif snif ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:41

Je trouve que tes deux photos sont une invitation à s'y ballader.
Chaque saison à ses charmes et les photographes doivent savoir en tirer parti, je pense que tu y es parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:44

François40 a écrit:
Je trouve que tes deux photos sont une invitation à s'y ballader.
Chaque saison à ses charmes et les photographes doivent savoir en tirer parti, je pense que tu y es parvenu.

tout à fait d'accord avec François ! Dans le brouillard 14760
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:57

racoon a écrit:
Jean-Loup a écrit:
Avec l'hiver qui approche, mon activité photographique a fortement diminuée.

J'ai horreur de cette saison, photographiquement parlant, bien sûr !

pas d'accord avec toi; il y a souvent de très belles lumières rasantes; ou si la neige et le givre se mettent de la partie, on peut avoir de beaux clichés Dans le brouillard 159755 ... maintenant, c'est vrai que si tu veux prendre en photo des papillons, c'est plus difficile Dans le brouillard 510258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:41

Chacun ses points de vue et sa manière d'appréhender la photo ...
La différence.
C'est ce qui fait la richesse des hommes.
Le droit à la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:59

racoon a écrit:
Chacun ses points de vue et sa manière d'appréhender la photo ...
La différence.
C'est ce qui fait la richesse des hommes.
Le droit à la différence. Wink

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi Wink Il s'agit toujours d'un avis personnel et heureusement qu'il y a des différences d'appréciation entre chacun, autrement, que le monde serait monotone si tout le monde avait les mêmes gouts Dans le brouillard 159755
Et la différence n'empêche pas d'apprécier ce que font les autres ... salut l'ami Dans le brouillard 984403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:20

gillesLV a écrit:
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi Wink Il s'agit toujours d'un avis personnel et heureusement qu'il y a des différences d'appréciation entre chacun, autrement, que le monde serait monotone si tout le monde avait les mêmes gouts Dans le brouillard 159755
Et la différence n'empêche pas d'apprécier ce que font les autres ... salut l'ami Dans le brouillard 984403

En fait, tout est une question de compréhension ... réciproque.
Et au final de tomber d'accord sur un point.
Le plus important.
Tomber d'accord sur le fait que l'on ne pas être toujours d'accord Dans le brouillard 226164 ... et bien sûr de revendiquer et d'affirmer "sa" différence ! Very Happy
Maintenant, que la différence n'empêche pas d'apprécier ce que font les autres est pour moi une évidence, mais là, c'est un autre débat l'ami pardon, Gilles. Very Happy Very Happy Very Happy
Sur ce, je te salue bien également ... Dans le brouillard 984403

Pour en revenir à la photo de Jean-Loup, il a effectivement bien attrapé une belle ambiance qui colle à la saison, et qui ne peut malgré tout, nous empêcher de nous rappeler les belles journées ensoleillées de cet été avec un petit goût de nostalgie. Gros avantage tout de même, c'est que tu risque, dans ce brouillard, de tomber nez à nez avec un animal ... à condition bien sûr de ne pas faire trop de bruit ! Very Happy
Ma préférence ira à la une. Very Happy


Dernière édition par racoon le Dim 15 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:34

Chaque hiver j'espére qu'il neigera sur mon territoire, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est donc avec grand plaisir que je prends quelques photos si mon environnement blanchi et bien souvent,il y de jolies lumiéres qui donnent l'envie de déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:24

Il fait parler mon brouillard Laughing
C'est vrai que l'on rentre dans une saison difficile pour les "macroteux", les petites bêtes n'étant plus là. C'est aussi une saison où il est difficile de se promener le week end en forêt en évitant les balles. Alors on prend son mal en patience et on attend le printemps en essayant de trouver des sujets différents. Allez, je vais commander un peu de neige et de givre au pêre noël santa ça peut être l'occasion de ressortir l'objectif macro ou bien de faire un peu de paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Invité
Invité




Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:50

exercice difficile ! bon rendu d'ambiance : il est certain qu'on ne s'attend pas à voir surgir une baigneuse, mais pourquoi pas une bécasse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:55

Je l'aime bien ton brouillard , ici npus n'en avons jamais alors je profite et même si le chevreuil n'est pas là , la 1° est très belle ; Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:57

Placebo a écrit:
exercice difficile ! bon rendu d'ambiance : il est certain qu'on ne s'attend pas à voir surgir une baigneuse, mais pourquoi pas une bécasse ? Very Happy

Ho ho ho Dans le brouillard 226164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Dans le brouillard   Dans le brouillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser