Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilTête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près

    Aller en bas 
    +4
    LN
    Cissoune
    gillesLV
    Jean-Loup
    8 participants
    AuteurMessage
    Jean-Loup

    Jean-Loup


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 47
    Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
    Emploi/loisirs : Homme des bois
    Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:38

    Je vous propose une série sur une rencontre faite dimanche matin. L'approche avait plutôt mal commencé car j'étais en total contre jour avec un soleil qui tapait fort ce matin là et en plus le brocard m'a rapidement repéré. Il ne me restait plus qu'a m'immobiliser assis par terre au milieu de la prairie en attendant de voir quel serait la réaction de l'animal. Et ce fut le début d'une demi-heure de pur bonheur car au lieu de fuir, le brocard n'a pas cessé de m'observer en tournant autour de moi et en s'approchant très près.
    Voici les premières photos, j'ai du faire le tri car j'en ai un gros stock, sur certaines vous constaterez que le contre jour était assez violent, heureusement que mon brocard ne tenait pas en place et qu'il a fini par se mettre sous une meilleure lumière.
    1
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090727103410281864147164

    2
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090727103410281864147165

    3
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729011839281864155478

    4
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729011840281864155480


    Dernière édition par Jean-Loup le Jeu 30 Juil - 19:50, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
    gillesLV

    gillesLV


    Masculin Nombre de messages : 11233
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:46

    dommage pour la lumière, mais une belle série tout de même Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 14760

    Tous ces points blancs ? pollen et autres ? scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Cissoune

    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:43

    Oui dommage pour les points blancs mais quel instant !!! La 1 et 2 sont terribles ! drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    Jean-Loup

    Jean-Loup


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 47
    Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
    Emploi/loisirs : Homme des bois
    Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:43

    gillesLV a écrit:
    dommage pour la lumière, mais une belle série tout de même Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 14760

    Tous ces points blancs ? pollen et autres ? scratch

    Des mouches, tout simplement Wink

    Il y aura une suite Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
    Invité
    Invité




    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:45

    ouah les 2 premieres !!! sont super !! Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 859700
    Revenir en haut Aller en bas
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:15

    magnifique!! faut que je les montre à mon papa celles là!
    vivement la suite.....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Panther

    Panther


    Masculin Nombre de messages : 2922
    Age : 54
    Localisation : La Louvière (Belgique)
    Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
    Matériel photo : Pentax istds - K20D
    Date d'inscription : 14/02/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:17

    Une série qui commence bien notamment la 3 qui me plaît beaucoup, un grand moment encore que tu as passé. Vivement la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    lhundulin

    lhundulin


    Masculin Nombre de messages : 1282
    Age : 50
    Localisation : Mâcon
    Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:37

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 14760 Comme toujours, de la qualité de la précision.
    Total respect.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.olivierpasquier.fr
    Jean-Loup

    Jean-Loup


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 47
    Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
    Emploi/loisirs : Homme des bois
    Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:16

    Allez je bascule lentement l'appareil pour ne pas le faire fuire et on passe en format portrait. Le chevreuil continue à tourner autour de moi et commence à s'approcher de plus en plus. Il voudrait bien continuer à brouter mais il ne veut pas me quitter des yeux et il ne cesse de faire des mouvement de haut en bas avec la tête, sur la dernière photo on voit qu'il s'est enfin décidé à reprendre son repas.
    5
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729064341281864157419

    6
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729064341281864157420

    7
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729071140281864157578

    8
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729072008281864157708

    9
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729072008281864157705
    Pour les prochaines photos je vous promets un peu plus de proximité.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
    Panther

    Panther


    Masculin Nombre de messages : 2922
    Age : 54
    Localisation : La Louvière (Belgique)
    Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
    Matériel photo : Pentax istds - K20D
    Date d'inscription : 14/02/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:23

    L'expression de la 7, j'adore. Cette série continue de plus belle. Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 859700

    Photo 5 : il est bizarre cet animal

    photo 6 : Clic, clic , clic hum il est pourtant trop gros pour un criquet ???

    Photo 7 : Mais il veut ma photo ou quoi ?

    Photo 8 : Grrr...m'énerve à m'observer ainsi.

    Photo 9 : bon, j'ai trop faim, mais je t'ai à l'œil mon gaillard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cissoune

    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:50

    drunken Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 984403 Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 984403 que dire de plus Panther à tout dit Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 993575
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    Invité
    Invité




    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:52

    L'instant doit être magique à vivre.
    Ca, c'est indiscutable.
    Les photos, même avec la lumière difficile, sont bien traitées.
    J'aurai préféré qu'il ne te regarde pas ... pour donner un côté plus "authentique " à la scène ...
    L'approche fait aussi partie du jeu !
    Et ça, ce n'est pas évident du tout ...
    Belle série tout de même jean-loup. Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 234968
    Revenir en haut Aller en bas
    Maakherou




    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : Sologne
    Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
    Date d'inscription : 13/01/2009

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:41

    Instant magique et difficile à saisir. Tu t'en tire pas trop mal, bravo.
    Revenir en haut Aller en bas
    pilou

    pilou


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 61
    Localisation : nouméa
    Matériel photo : Canon 400D et 40D
    Date d'inscription : 25/06/2009

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:31

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 14760 De très belles photos bien nettes ,une lumière comme j'aime et un contre jour
    tout à fait à propos .
    Pour le vote Very Happy :
    La 1 , Pour moi tout y est !
    Bravo Jean Loup et merci du partage .
    (Tu étais à quelle distance et avec quel objo ?)
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Loup

    Jean-Loup


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 47
    Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
    Emploi/loisirs : Homme des bois
    Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:49

    J'étais avec le 300f/4 + le TC x1.4 et pour la distance, il s'est approché à moins de 10m.
    Allez, je termine la série

    10
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729072120281864157715
     
     
    11
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729071140281864157579
     
     
    12
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729072008281864157706
     
     
    13
    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 090729072008281864157707
    Revenir en haut Aller en bas
    http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
    pilou

    pilou


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 61
    Localisation : nouméa
    Matériel photo : Canon 400D et 40D
    Date d'inscription : 25/06/2009

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:53

    Falait bien ça !
    Merci et encore bravo Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 234968
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Loup

    Jean-Loup


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 47
    Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
    Emploi/loisirs : Homme des bois
    Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:01

    pilou a écrit:
    Falait bien ça !
    Merci et encore bravo Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 234968

    De rien, par contre je vais m'arrêter là pour cette série, il n'a pas voulu s'approcher plus près, une autre fois peut être. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
    Cissoune

    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:08

    Tu sais tenir le suspense, mettre le public en haleine Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 993575 Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près 984403
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    Contenu sponsorisé





    Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Empty
    MessageSujet: Re: Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près   Tête à tête avec un brocard + MAJ  encore plus près Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Tête à tête avec un brocard + MAJ encore plus près
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Faune et flore
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser