Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilquestions!! (encore) Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questions!! (encore)

Aller en bas 
+3
Jean-Loup
sikamecanico74
LN
7 participants
AuteurMessage
LN

LN


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : 54
Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
Date d'inscription : 26/06/2009

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:46

bon, vous l'avez compris, je suis une petite curieuse qui pose beaucoup de questions..... questions!! (encore) 878324

alors pour faire un peu plus connaissance, je me demandais, comment êtes-vous venus à la photo?
et cela fait combien de temps que vous avez cette passion?
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-maman.forumactif.com
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:06

héhé j'aime les curieux !
alors alors j'aime la photo depuis fort longtemps mais ce n'est que l'an dernier que j'ai eu mon premier appareil a moi ^^
un bridge qui m'a beaucoup servis ma foi ! je l'ai pas mal exploité !

et la en decembre pour mon anniv' mon père m'a offert mon premier reflex le d80 que je modifie souvent en achetant des complements et des optiques !

c'est une sacrée passion et meme peu etre un peu plus ....



et toi alors dans tout ca ? héhé moi aussi je suis curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:31

Moi c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment mais je ne m'y étais jamais mis faute de moyen. Tous les ans j'allais au festival internationnal de la photo animalière de Montier en Der et était emerveillé devant les photos exposées. J'avais un reflex canon argentique qu'on m'avait offert avec 2 objectifs un 28/90 mm et un 75/300mm mais je l'utilisais très peu, seulement pour quelques photo de vacances ou de famille. Le prix du dévelloppement des photos coutait trop cher par rapport au résultat obtenu.
Quand j'ai su que mes objectifs étaient compatibles avec les reflexes numériques Canon, j'ai décider de me lancer.
Cela fait maintenant 2 ans et demi que je me suis réellement mis à la photo avec l'aquisition de mon canon EOS 400D et à l'époque je n'avais aucune notion de composition des images, d'exposition et quand on me parlait d'ouverture de diaphragme ou de sensibilité ISO j'avais l'impression que l'on me parlait en chinois.
Mais comme j'étais motivé et ne voulais pas regretter mon investissement je me suis documenté, j'ai aussi beaucoup appris sur internet grace à différent forum photos. Quand je regarde mes premières photos, je me rend compte que j'ai beaucoup progressé et j'espère bien encore m'améliorer.
Donc je pense que si tu est motivée et si tu t'en donne les moyens, tu peux toi aussi progresser très vite même s'il est vrai que ce n'est pas forcément évident d'y consacrer du temps lorsque l'on a des enfants Wink mais tu auras sous la main un sujet merveilleux pour t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:51

Il était une fois, il y a 46 ans... un petit bonhomme qui regardait son Papa prendre des photos avec un Rolleiflex à double objectif ! Fascination....

Euh... En ce qui me concerne j'ai débuté à 14 ans avec un reflex argentique d'occas que je m'étais payé en lavant des bagnoles... La passion m'était venue avec le petit instamatic offert par mes parents 2 ans plus tôt !

Depuis je suis passé par tous les affres et les bonheurs de la photographie argentique (prise de vue néga et dia, développement et tirage N&B et couleur. Je suis passé au numérique dès la sortie des premiers modèles compact et reflex (ces derniers coutaient la peau des fesses à l'époque...). je ne suis pas aussi talentueux que les autres membres de ce forum, alors j'essaie de me rattraper sur la technique (qui me passionne) et le côté naturaliste de la photo animalière...
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:54

Pour ma part, j'avais quelques amis qui se débrouillaient pas trop mal en photo, et qui jouaient avec des filtres pour modifier leurs photos, et notamment sur leurs photos de vacances en Bretagne (région que nous aimions particulièrement), je m'y suis donc mis petit à petit en apprenant un peu avec eux et très vite je me suis inscrit dans un club photo (dont je fais toujours partie) et cela date de mes 19 ans (il y a maintenant 20 ans oulà j'me sent vieux d'un coup affraid ) ma passion pour la photo n'a cessé de grandir et le numérique m'a grandement aidé à progresser car celui-ci offre 2 avantages énorme :

1 - il permet de prendre autant de photos que l'ont veux sans que cela ne coûte quoi que ce soit et donc pouvoir multiplier les prises de vues en changeant de place etc.

2 - Avoir les exifs de chacune de ses photos et donc pouvoir ainsi comprendre pourquoi telle ou telle photos est loupée.

Ah oui, petite chose à part, je me sert de la photo pour combattre ma timidité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:18

sympa comme question et sympa les réponses, donc je vais te dire aussi.

La photo, c'est une affaire de famille. Mon père était un passionné de photos, il a eu tout types d'appareil et faisait lui meme ses tirages en chambre noire, j'ai donc baigné là dedans depuis que je suis toute petite. Mon premier réflex argentique c'est lui qui me l'a offert, un praktika que j'ai toujours avec lequel j'ai fait de belles photos de mes enfants et puis il m'a laché donc j'ai continué avec des petits appareils bons marché et puis.... alleluia en 2003 mes enfants m'ont offert mon premier apn, un canon à 2 mp, j'étais comme une gamine à qui on offre un jouet qu'elle désirait depuis longtemps. Je l'ai utilisé jusqu'à l'achat coup de coeur de mon réflex canon en 2007. J'ai eu la chance de rencontrer un passionné qui m'a redonné l'envie de faire de la photo et qui m'a guidé vers les forums. Je pense avoir progressé aussi grace aux conseils de tous les membres du forum et franchement je ne suis pas douée en technique (les chiffres ne sont pas mes potes) mais ça ne m'empeche pas de continuer à faire de la photo, à y prendre du plaisir et à oser poster sur le forum pour avoir des avis bien éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
LN

LN


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : 54
Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
Date d'inscription : 26/06/2009

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:22

merci beaucoup d'avoir répondu aussi sincèrement.....
c'est très intéressant de connaitre vos parcours à tous, très différents mains finalement, on a tous une passion commune depuis plus ou moins longtemps.

sikamecanico, quel beau cadeau tu as eu là par ton papa, tu devais etre tout fou à l'idée de tester ce nouvel appareil. ça t'as aidé d'avoir un bridge avant?

jean-loup, en 2 ans et demi, c'est fou comme on peut apprendre des choses! ce qui est génial c'est qu'on peu en apprendre et découvrir des choses tous les jours, au bout de 2 ans comme au bout de 10 ans.... quelle beau passe temps et belle passion qu'est la photo. j'en doute pas, mon fils ferras un merveilleux sujet de photo, je vais me régaler.

maakherou et arcenciel, des affaires de familles, la transmission d'une passion et d'un savoir familial doit etre une entrée tres particulière dans le monde de la photo, plein de souvenirs.

panther, les joies du numerique! heureusement d'ailleurs, la photo est devenue beaucoup plus accessible je trouve. dans quel sens tu t'en sert pour vaincre ta timidité? (sans indiscrétion bien sûr....)

pour ma part, j'ai toujours accordé une grande importance aux objets qui me permettent de "matérialiser" des souvenirs important pour moi. et les photos en font partie.... fabuleux temoignage du temps passé, ma grand mère passait des heures à nous parler de son enfance devant de vieilles photos jaunies.
et puis il y a aussi (bien évidemment) ma passion pour les chats, qui m'a conduit a recolter tout un tas d'objet, puis a collectionner des cartes postales de mes merveilleux félins. j'adorais l'idée de les mettre en valeur ou simplement d'arriver à saisir une de leur mimique qui me fait tant craquer, ou l'elegance de leur posture. alors quand j'ai eu mes birmans il y a 2 ans, j'ai acheté un appareil photo compact pour pouvoir photographier mes chats tant attendu que je trouve magnifique.
puis un peu frustrée par mon compact, je suis venue parmis vous.... et vous connaissez la suite Wink

encore merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-maman.forumactif.com
lhundulin

lhundulin


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 50
Localisation : Mâcon
Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
Date d'inscription : 26/04/2009

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:17

C'est une excellente question !!

J'ai commencé la photo vers 10-15 ans avec un instamatic 110 Agfa. Le truc le plus basique qui soit.

Un peu plus tard, je m'y suis vraiment mis avec un bridge Olympus.

Et mon premier reflex fut mon dernier Argentique (quoique... j'en ai eu un autre il y a un mois environ, d'occasion) Un Canon EOS 300.
J'ai surtout fait de la photo de famille, de vacances, et quelques belles photos. Nous sommes en juillet 98, je me souviens bien de cet achat, car à l'époque je commençais le boulot, et cet achat avait bien grevé mon budget mensuel ...

J'ai fait parti d'un club qui m'a vachement fait avancer, c'est presque comme les forums actuels, mais avec le développement des négatifs en plus, la chimie, et la lumière inactinique !!

Et puis le numérique qui apporte une possibilité démultipliée d'apprendre car il n'est pas nécessaire d'attendre le développement, mais c'est instantané : EOS 350D puis 50D tout recent, achat de complements (flash, pied, objectifs ...)

La photo c'est ramener des souvenirs, apporter un peu de sa patte sur ce que l'on voit ; et faire un minimum d'art ... à notre humble niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierpasquier.fr
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:55

LN a écrit:


panther, les joies du numerique! heureusement d'ailleurs, la photo est devenue beaucoup plus accessible je trouve. dans quel sens tu t'en sert pour vaincre ta timidité? (sans indiscrétion bien sûr....)


Et bien, elle me force à aller vers les autres lorsque je fais des reportages de mariages (comme aujourd'hui) et à me mettre en avant (il faut sans cesses attirer l'attention des mariés ou des invités et les diriger) et pour un timide je ne te raconte pas le stress surtout lors de mon premier, maintenant cela va beaucoup mieux. Ex au mariage d'aujourd'hui il y avait une jeune fille qui désire se présenter à un concours de miss, j'ai entendu la conversation et en fin de soirée avant de partir j'ai pris mon courage à 2 mains pour aller lui proposer de venir poser pour moi (elle a accepté rdv pris pour le mois d'août).

Pour mon club photo, j'ai également du faire il y a quelques années des reportages sur les différentes soirées organisée par le foyer culturel (concert, theâtre, exposition) là aussi obligé d'aller devant les premiers rangs ou dans les coulisses etc. ce n'est pas toujours évident mais je me force à le faire.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : 54
Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
Date d'inscription : 26/06/2009

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:48

ah oui c'est sur que dans les soirée ou manifestation, il faut aller vers les gens.
c'est bien aussi. tu dois être content de pouvoir photographier cette jeune fille.
c'est la première fois pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-maman.forumactif.com
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:21

Non, ce n'est pas la première fois par contre, c'est la première fois que je me lance à aller proposer "en direct" à une personne que je ne connais pas. La 1ère était la fille d'une collègue, la seconde une étudiante qui a travaillé pour moi et qui est devenue une amie, la 3ème de nouveau la fille d'une collègue, la prochaine prévue à mon retour de vacances trouvée sur internet, elle sera donc mon 5ème modèle.

Bon ben voilà que je raconte ma vie maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:33

LN a écrit:


sikamecanico, quel beau cadeau tu as eu là par ton papa, tu devais etre tout fou à l'idée de tester ce nouvel appareil. ça t'as aidé d'avoir un bridge avant?



héhé ouais c'est un chouette cadeau ! mon nikon a 8 mois et deja 10000 declenchements...!
le bridge m'a trop aidé a apprendre et a aimer la photo mais c'est sur que ca n'a rien a voir avec le reflex quand on a gouté...on peu plus s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
LN

LN


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : 54
Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
Date d'inscription : 26/06/2009

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:51

panther, c'est intéressant de travailler avec un modèle?
tu fais en fonction de ce qu'elles souhaitent?

(tu me dis si je suis trop curieuse hein? pas de soucis)

nico, en effet, tu t'amuse bien, 10000 declanchements!! wow
je suis d'accord avec toi, le reflex est vraiment génial.
je suis passée du compact au reflex et c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-maman.forumactif.com
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:02

ouais je bouge beaucoup pour faire des images hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
Invité
Invité




questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:59

tres sympa LN de lire la venue de chacun à cette passion de la photographie !

pour ma part c'est le pastel qui m'y a conduite , d'abord l'envie d'apprendre et comprendre " la lumiere " dans une image et ensuite le besoin d'inspiration pour de prochains tableaux , et l'envie de peindre d'apres mes propres modeles photos ! mais ça c'est moins evident ! Rolling Eyes je flash plus facilement sur les photos des autres ... questions!! (encore) 993575

j'ai commencé avec mon inscription sur ce forum , j'avais depuis peu un petit compact bas de gamme , et comme toi je me suis vite sentie frustré .. et je suis passée au reflex !
et là mazette , quel plaisir !
mais je dois avouer , que malgrés maintes tentatives ... je reste , comme dans le pastel d'ailleurs , une portraitiste .. mais je continues quand meme d'essayer d'autres choses .. Je suis tétue , je m'accroche Laughing

voilà pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:37

LN a écrit:
panther, c'est intéressant de travailler avec un modèle?
tu fais en fonction de ce qu'elles souhaitent?

(tu me dis si je suis trop curieuse hein? pas de soucis)


Pas de soucis, tu n'es pas trop curieuse. Wink

Alors, à chaque fois jusque maintenant j'ai eu des modèles dont c'étaient la première fois, donc elles n'avaient jamais trop d'idées à la base et elles sont généralement très tendues euh faut dire que moi aussi en début de séance, et généralement après 15-20 minutes dés que j'ai une prise de vue qui me semble vraiment bien je leur montre sur l'appareil et là c'est parti, tant le modèle que le photographe nous sommes plus détendu et en confiance et alors qu'en début de séance je leur dis en permanence quoi faire, et comment se mettre, là cela vient des 2 et généralement il y a des parties de fous rires. régulièrement pendant la séance ont fait une pause pour visionner le boulot sur le pc ce qui me permet de voir leurs réactions face à telle ou telle pause ou cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : 54
Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
Date d'inscription : 26/06/2009

questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:14

sofi, tu es partie de l'image pour en comprendre les mecanismes via la photo.
cela doit etre super interessant de voir la photo sous cette angle......

panther, ça doit etre une belle expérience de pour voir travailler avec des modeles ainsi. mais en effet, cela ne doit pas etre evident ni pour l'un ni pour l'autre. l'avantage quand c'est une premiere est que vous decouvrez en meme temps ce que cela peut donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-maman.forumactif.com
Contenu sponsorisé





questions!! (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions!! (encore)   questions!! (encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions!! (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les filtres
» besoin d'aide 2 questions
» Filtre polarisant - questions - utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Détente
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser