Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilfleurs du jour Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fleurs du jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fleurs du jour Empty
MessageSujet: fleurs du jour   fleurs du jour Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:26

mes essais macro,les 3 photos ont les mémes réference OBJETIF 18/50-2.8 ouvert:5/6 vit: 1/250s mes:spot iso:200
je n'arrive pas a corrigé la netteté merci de vos conseils.

1
fleurs du jour Recadr11

2
fleurs du jour Recadr12

3
fleurs du jour Recadr13
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

fleurs du jour Empty
MessageSujet: Re: fleurs du jour   fleurs du jour Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:45

alors là, désolé ebly mais la netteté est quelque chose qui ne se rattrape pas à la retouche. Il y a des logiciels qui le font, mais ce n'est qu'une sensation trompeuse, la photo reste floue et ce sont les "bordures" qui sont accentuées pour donner l'impression de netteté. Il faut donc faire attention dès la prise de vue fleurs du jour 159755

côté photo, je préfère la 2 avec son très joli bokeh fleurs du jour 784184 même si le sujet est un peu centré. en effet, comme le coeur de la fleur est tourné plutôt vers la droite, cela aurait été bien de mettre la fleur nette au 2/3 gauche pour laisser de l'espace devant la fleur (la lecture naturelle d'une photo est de gauche à droite).
En plus, en décalant, tu n'aurais pas eu les taches blanche et jaunâtre tronquées à gauche ; il faut voir aussi ce que tu aurais eu à droite Wink
Maintenant, ceci reste des principes "académiques" avec lesquels on a le droit de jouer fleurs du jour 159755 ... et ceci n'est qu'une perception toute personnelle pale
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 76
Localisation : pyrénées atlantiques
Matériel photo : Nikon/Canon
Date d'inscription : 04/02/2008

fleurs du jour Empty
MessageSujet: Re: fleurs du jour   fleurs du jour Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:31

Il y a en effet un petit problème de netteté..
Je te donne une piste (mais ce n'est peut-être pas la bonne):
Si tu portes normalement des lunettes de correction,et que tu les ôtes pour prendre tes photos,il faut savoir que sur le D90 il y a un bouton d'ajustement des dioptries au niveau de l'oculaire de visée.Peut-être n'est-il pas réglé à ta vue ou tout simplement déréglé...
Je te parles de ça parceque ça m'est arrivé.
Et même si tu ne portes pas de lunettes,il faut l'ajuster à ta vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

fleurs du jour Empty
MessageSujet: Re: fleurs du jour   fleurs du jour Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:36

ouais gerard a raison surtout que ce bouton a tendance a se deregler plus vite qu'on le croit
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
Invité
Invité




fleurs du jour Empty
MessageSujet: Re: fleurs du jour   fleurs du jour Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:21

MERCI des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs du jour Empty
MessageSujet: Re: fleurs du jour   fleurs du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs du jour
» fleurs
» En Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Macro et Proxy
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser