Nombre de messages : 12555 Age : 42 Localisation : limousin Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: poussières d'étoiles Sam 17 Jan - 22:21
_________________ si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre t'as la climatisation gratuite !!
marcopolo animateur
Nombre de messages : 5678 Age : 59 Localisation : pil au milieu .. Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: poussières d'étoiles Sam 17 Jan - 22:51
pas convaincu ... par cette série .. désolé .. mais j'accroche pas
GéS31
Nombre de messages : 2036 Age : 67 Localisation : Sud Haute-Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600 Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: poussières d'étoiles Sam 17 Jan - 23:38
moi non plus, désolé Sofi !
xavier modo animateur
Nombre de messages : 3532 Age : 39 Localisation : Bretagne - Lorient Matériel photo : D300 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 9:13
c'est juste des points bleus? c'est une photo ou un dessin logiciel?
Sofi animateur
Nombre de messages : 12555 Age : 42 Localisation : limousin Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 9:39
C'est une photo x 4
je me doutais que cela ne dirait pas grand chose à grand monde
Mais comment feriez vous pour avoir le même effet ... de toute petite lumiere ... Bleues ou blanches ? comme scintillantes ... ?
_________________ si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre t'as la climatisation gratuite !!
xavier modo animateur
Nombre de messages : 3532 Age : 39 Localisation : Bretagne - Lorient Matériel photo : D300 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 10:26
En bousculant l'histogramme a droite toute, on retrouve des détails sur la forme! Ce sont des lumières de Noël? Mais comment feriez vous pour avoir le même effet ... de toute petite lumiere ... Bleues ou blanches ? comme scintillantes ... ?=> tu veux dire ajoutées sur un logiciel?
Sofi animateur
Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 10:59
merci Xav !
non ce ne sont pas des lumieres de Noêl mais j'ai cherché un moment pour avoir cet effet en prenant une photo ... au debut je me suis attaché a prendre un point lumineux et à essayer de le dupliquer ... Mais je n'étais pas contente du resultat qui était tres plat . JE voulais même sur fond noir avoir un effet de profondeur ... Comme si on était happé ...
Je n'ai meme pas songé à travailler avec un logiciel ... N'etant pas tres équipé de ce coté là ... Donc non , je me dis : que prendrais tu en photo pour avoir un effet qui rapelerais de petites lumlieres scintillantes ... comme de petites constellations ... comme dans un rêve ... ?
xavier modo animateur
Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 11:23
J'en ai vu un photo comme celle que tu décris... C'est pas très simple. Il te faut un environnement noir. Tu ouvre au max pour réduire la profondeur de champs et créer ainsi une profondeur. Shoote les paillettes que tu lances. Le flash les fera briller et tu pourras réduire ton temps d'ouverture pour bien figer tes reflets. Prévois un tissu pour récupérer tes paillettes à la fin ou un bon aspirateur!
Si ça fonctionne, montre le résultat!
Sofi animateur
Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 12:15
c'est genial cette idée de paillette
oui c'est sur , je vais essayer !
merci Xavier pour l'interet et le temps ...