Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilComment ça marche! Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

     

     Comment ça marche!

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    ludotronic

    ludotronic


    Masculin Nombre de messages : 3353
    Age : 57
    Localisation : Picardie
    Matériel photo : Nikon ni méchant
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Comment ça marche! Empty
    MessageSujet: Comment ça marche!   Comment ça marche! Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:06

    Bienvenue dans cette nouvelle rubrique.

    Partant de la constatation que nous avons le plus musical des forums photos, nous avons eu l’idée de d’allier les deux (musique et photo) afin de créer un espace photo où le déclencheur serait la musique.

    Donc voilà comment ça marche :

    Tout le monde peut créer un fil qui portera le nom d’une chanson (ou d’un morceau de musique), le premier post devant idéalement comporter un lien qui permet d’écouter le morceau en question. Ensuite chacun peut alimenter le fil en proposant une (ou des) image(s) inspiré par la chanson. On peut illustrer le titre, un refrain, un couplet, une simple phrase, ou un sentiment évoqué par la musique…

    Ces fils fonctionnent à la manière des fils ouverts donc ils peuvent être alimentés à l’infini (et au-delà !) et enrichis de nouvelles photos ; le fait d’avoir déjà illustré le sujet n’empêche donc pas de poster une autre image ultérieurement.

    Pour poster une chanson:

    il faut aller sur un site d'écoute gratuit et copier-coller le lien prévu à cet effet (exactement comme sur Youtube ou Dailymotion qui sont plutôt destinés aux vidéos et que beaucoup utilisent déjà ici)
    Moi je vais sur Deezer qui est très bien mais il y en a d'autres je pense.
    Quand on écoute une chanson, il y a une fenêtre sur la droite:
    Comment ça marche! Deezer10

    il suffit de cliquer sur le bouton "copier" à côté du lien "lecteur exportable" et de coller dans votre post. Et voilà!

    J’espère que nous aurons beaucoup d’occasion d’ajouter le plaisir des oreilles au plaisir des yeux.

    Amicalement
    Ludo
    k14
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ludotronic.wix.com/ludo
     
    Comment ça marche!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: "Une chanson, vos images" (fil)
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser