Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilutilisation de l'outil accentuation (photoshop) Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 utilisation de l'outil accentuation (photoshop)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loutpou

loutpou


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : salon de Pce (en attendant de prochaines aventures)
Matériel photo : 350d, 50mm f1.8.
Date d'inscription : 15/01/2008

utilisation de l'outil accentuation (photoshop) Empty
MessageSujet: utilisation de l'outil accentuation (photoshop)   utilisation de l'outil accentuation (photoshop) Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:31

L'outil accentuation permet de pouvoir augmenter la netteté de l'image de manière artificielle en jouant sur les micro-contrastes. C'est un outil intéressant, souvent utile mais pas magique, il ne sauvera jamais une image floue et, utilisé à haute dose il donnera à l'image un aspect "craquant" en créant d'assez moches démarcations blanches entre les zones de differents contrastes.



Une premiere image pour situer l'emplacement de cet outil



utilisation de l'outil accentuation (photoshop) Sanstitreqb4




Une deuxieme où l'on peut voir le panneau de contrôle de l'accentuation



utilisation de l'outil accentuation (photoshop) Sanstitre1xi9



Ici on va jouer sur les valeurs de gain et de rayon, simplement en déplaçant le curseur avec la souris ou alors en remplaçant la valeur dans le champ sélectionné.
Le mieux, encore une fois, est de trifouiller par soi-même les deux valeurs afin de bien se donner une idée personnelle de l'effet produit.

Personnellement la plupart du temps j'utilise proportionnellement la même valeur pour les deux ( 10 pour 1.0 etc...) , et pour une image de 700 pixel je depasse rarement le rapport 25 pour 2.5, mais bon c'est uniquement une habitude qui m'est propre et pas du tout une règle établie...


Remarquez la case "aperçu" , le fait de la décocher permet de voir l'image de base, on peut ainsi contrôler à tout moment l'utilité réelle de l'accentuation.



La dernière image est un exemple de l'effet de cet outil





utilisation de l'outil accentuation (photoshop) Sanstitre2sh4


Ici j'ai beaucoup appuyé l'effet pour que l'on se rende bien compte du changement, en utilisation l'effet doit être très subtil pour rester naturel, cela doit juste donner un coup de peps à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
camelia

camelia


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 79
Localisation : Midi Pyrénées GERS
Emploi/loisirs : presque à la retraite,danse ,nature,sport ,photos, musique,et ne rien faire
Matériel photo : panasonic lumix dmc fz 18 photoshop cs5
Date d'inscription : 03/04/2008

utilisation de l'outil accentuation (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: utilisation de l'outil accentuation (photoshop)   utilisation de l'outil accentuation (photoshop) Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:16

Merci je prend note très bien expliquer je vais essayer utilisation de l'outil accentuation (photoshop) 984403
Revenir en haut Aller en bas
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
 
utilisation de l'outil accentuation (photoshop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l'outil niveaux (photoshop)
» Calques et masques Photoshop
» Photoshop - Questions/reponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co ::  :: Cours et conseils pour les débutants :: Photoshop-pour-les-nuls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser