Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilCouchers du soleil... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couchers du soleil...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rim

Rim


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Casablanca.Maroc
Matériel photo : KODAK EasyShare M853 8.2megapx
Date d'inscription : 27/04/2008

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:07

1
Couchers du soleil... Hiver2007-2008063

Pour la deuxième, la ligne me dérange un peu....
2
Couchers du soleil... Hiver2007-2008078
3
Couchers du soleil... Photos2013
4
Couchers du soleil... Photos2016


Dernière édition par Rim le Lun 28 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:35

Sur la 4 : Waouh ! la lumière dans les nuages est très belle Couchers du soleil... 234968 Couchers du soleil... 14760
mais ma préférence ira pour la 3 (moi j' Couchers du soleil... 784184 bcp quand le ciel à du 'poids' dans la photo), en +, l'horizon est très épuré Couchers du soleil... 984403

ps éventuellement, numérote tes photos, c'est plus facile pour s'y retrouver quand on veut commenter et qu'il y en a plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:10

Moi qui aime tant le ciel, je ne peux qu'être sensible! Very Happy

Perso, je n'apprécie pas quand le soleil fait" tache blanche", c'est éblouissant et ça éclabousse les couleurs alentour..Mais ce n'est que mon point de vue.

Pour les 4 photos, au plan de la compo, le soleil est trop centré : préférer de le déporter légèrement à gauche ou a droite fonction du paysage en dessous.

Attention aux horizons qui "penchent". il se peut que naturellement il y ait des dénivellations mais l'horizontalité générale est plus agréable à l'oeil.

Pour la lumière inévitablement, comme tu es à contre-jour, la partie "terre" va être noire. C'est joli mais il ne faut pas que cette partie noire soit trop importante ( 50% de la photo pour la 1 )sauf effet vraiment spécial qui peut se défendre mais faut avoir les arguments..

A contrario, quand trop de lumière entre dans ton appareil, on assiste au phénomène de la photo 2 ou dominent la pâleur, des teintes violacées et beaucoup de grain. ( les fils électriques, c'est secondaire : ils peuvent très s'inscrire dans une compo).

Les 3 et 4 sont plutôt bien ( en tenant compte des remarques au dessus)car les nuages ont de la matière et les couleurs sont très belles. Pour moi, l'idéal aurait été le paysage de la 3 (dépouillé) avec le ciel de la 4 qui est pour moi le plus réussi tant en luminosité qu'en relief.

Très prometteur tout ça!

Couchers du soleil... 14760
Revenir en haut Aller en bas
Rim

Rim


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Casablanca.Maroc
Matériel photo : KODAK EasyShare M853 8.2megapx
Date d'inscription : 27/04/2008

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:35

Merci à toi Gilles!

Et, Marie....j'ai essayé de faire un mélange de la 3 et de la 4,bon, le montage n'est pas parfait...

Couchers du soleil... Coucherdusoleil-3


Dernière édition par Rim le Mar 29 Avr - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:40

wahou, beau couché Couchers du soleil... 148227
tu devrais peut être couper un cm (ecran) en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Rim

Rim


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Casablanca.Maroc
Matériel photo : KODAK EasyShare M853 8.2megapx
Date d'inscription : 27/04/2008

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:03

Editée!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 43
Localisation : Bretagne - Lorient
Matériel photo : D300
Date d'inscription : 26/12/2007

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:05

Je suis épaté par l'effet obtenu sur la retouche, Rim. Oui on voit les coups de gomme, mais si tu dis que c'est la poussière soulevée par le vent, ça passe tout seul. Ne manque plus qu'un recadrage et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://chabikhan.canalblog.com/
Rim

Rim


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Casablanca.Maroc
Matériel photo : KODAK EasyShare M853 8.2megapx
Date d'inscription : 27/04/2008

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:12

Merci Cbk (Xavier?), c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 43
Localisation : Bretagne - Lorient
Matériel photo : D300
Date d'inscription : 26/12/2007

Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:27

CbK=xavier

Oui, je trouve ça mieux. En tous cas ça te sert de base pour prévisualiser tes cadrages ultérieurs. Ca c'est très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://chabikhan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Couchers du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Couchers du soleil...   Couchers du soleil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchers du soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couchers de soleil
» mes premiers couchers de soleil
» Pas de soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser