Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilpentax 35mm macro + ajouts  Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pentax 35mm macro + ajouts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:08

je viens d'essayer le Pentax DA 35mm f/2.8 macro Limited
je l'ai acheté bicause qu'il est "super protec" et mon K20d étant tropicalisé je n'aurai pas à craindre de les sortir par temps de pluie ou de poussières en mobylette.
il a la réputation de très bien piquer, voici le résultat avec mon chien de luxe sur sa couvrante de baroudeur :


pentax 35mm macro + ajouts  66495720121104IMGP1283



Dernière édition par Placebo le Mar 27 Nov - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gups

gups


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 54
Localisation : saone et loire, mesvres
Matériel photo : sony A290, 18/55 sony; 70/300 sygma dg macro
Date d'inscription : 05/01/2012

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:54

effectivement, le piqué est superbe... bel investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-peuple-de-la-foret.over-blog.com/
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:14

Essaye avec un autre sujet !! Avec ce merveilleux spécimen la photo est forcément bonne !! Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:23

Champon Admin a écrit:
Essaye avec un autre sujet !! Avec ce merveilleux spécimen la photo est forcément bonne !! Phil

je t'ai écouté :
la photo du jet du jardin public
pentax 35mm macro + ajouts  60226820121124IMGP1332jardinpublic


le crop 100%
pentax 35mm macro + ajouts  59725420121125img1332crop
Revenir en haut Aller en bas
JL

JL


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 76
Localisation : GUÎNES (62)
Emploi/loisirs : Retraité (Education Nationale)
Matériel photo : D90
Date d'inscription : 03/11/2011

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:41

Effectivement, ça semble être un très bon objectif... cheers

et que donne-t-il en macro ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:07

as tu fais des traitements genre renforcement ? sur les tof d'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:08

patrick admin a écrit:
as tu fais des traitements genre renforcement ? sur les tof d'exterieur

le traitement c'est la dérawtisation avec DXO, puis les courbes pour jouer sur les tons foncés et les tons clairs car la lumière est assez dure.

ensuite de quoi je prélève le crop.

puis je réduis à 1024 puis comme toujours après réduction je fous une giclée d'accentuation.

sur le crop en principe non puisque non réduit : je dis en principe bicauze que sans y penser j'aurais pu, scratch

faut que je recommence pour vérifier, j'ai effacé l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:23

JL a écrit:
Effectivement, ça semble être un très bon objectif... cheers

et que donne-t-il en macro ? Rolling Eyes

en fait ça n'est pas tant pour faire de la macro que je l'ai acheté, mais pour faire de la street, le 100 étant trop long en focale dans les espaces réduits et moins rapide en MAP.
comme les macros en général.

je vais poster sous peu une ou autre pdv macro faites avec le 35 mm.
je n'ai pas encore dérawtisé mais à première vue ça semble pas mal du tout ! Very Happy

en fait j'essaye les crops pour voir si de cropper peut m'éviter de changer de focale (du 35 au 100) :
ainsi me promener avec le 35 en place quand je veux me balader léger, comme autrefois en argentique avec le 50 mm d'origine (qui n'était pas macro mais équivalent du 35mm cmos)
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:37

L'eau de la fontaine manque complétement de nuance. Il n'y a que du gris uniforme et du blanc uniforme. Et la photo à un très fort contraste.

A première vu je pense que le défaut sur l'eau provient de ton traitement de couche sur les tons clair et si tu as fais un renforcement il faut peut être revoir le gain ou le seuil

peux tu poster la tof 3 (de ce format) pour voir si il y a un défaut dans "la procédure"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:05

Le peu de nuances sur l'eau ne peut-il pas simplement venir du fait que la map ne soit pas sur elle ? Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:32

patrick admin a écrit:
L'eau de la fontaine manque complétement de nuance. Il n'y a que du gris uniforme et du blanc uniforme. Et la photo à un très fort contraste.

je ne vois pas qu'il manque de nuance : l'eau est de couleur gris argent sauf si l'environnement lui fait réfléchir ou filtrer une couleur d'un autre élément plus ou moins voisin.

patrick admin a écrit:
A première vu je pense que le défaut sur l'eau provient de ton traitement de couche sur les tons clair et si tu as fais un renforcement il faut peut être revoir le gain ou le seuil

peux tu poster la tof 3 (de ce format) pour voir si il y a un défaut dans "la procédure"


qu'appelles-tu tof 3 ?

ci après le crop après dérawtisation, tel que sorti du boîtier sans aucun traitement d'aucune sorte (couleur, contraste, courbes, penchitude)
pentax 35mm macro + ajouts  40480420121125img1332cropbis
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:19

En effet l'eau est comme ça sur ta photo originale mais je pense quand même que le rendu n'est pas top amha
C'est sur qu'avec un crop 100% le résultat n'est souvent pas top.
Par contre la lumière est plus jolie et les zones sombre moins bouchées

Tof= photo en verlant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:34

La photo de la chienne est extra!! rendu qualité image excéllent pentax 35mm macro + ajouts  859700
ce qui n'est pas le cas pour celles d'extérieur, trop contrastées et renforcées effectivement.
Tu finiras par améliorer tout ca, c'est certain.
Même les pro ,surtout les sérieux font réguliérement une série d'essai avant d'obtenir du bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:32

patrick admin a écrit:


Tof= photo en verlant

ça je sais, ce que je ne comprenais pas c'est ce que tu désignes par tof 3 alors que je n'avais posté que 2 tofs (j'avais oublié celle de la chiene)


François a écrit:
Tu finiras par améliorer tout ca, c'est certain.

je te remercie pour tes encouragements, et ta signature, reflet d'une grande modestie et de beaucoup de réalisme :
"Je n'aurai pas besoin de passer mon CAP de photographie, mon APN l'a obtenu pour moi avec mention!!!"

a déjà beaucoup participé dans ce sens :
l'ennui c'est que malgré la technologie avancée de mon APN c'est toujours moi qui suis obligé de déclencher pentax 35mm macro + ajouts  226164 pentax 35mm macro + ajouts  226164 pentax 35mm macro + ajouts  226164 pentax 35mm macro + ajouts  226164 pentax 35mm macro + ajouts  226164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pentax 35mm macro + ajouts  Empty
MessageSujet: Re: pentax 35mm macro + ajouts    pentax 35mm macro + ajouts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pentax 35mm macro + ajouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro Pentax
» Pentax DA* 200 mm f2.8
» SIGMA 10-20 mm F4-5,6 EX DC HSM pour pentax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Objectifs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser