Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilrencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne

Aller en bas 
+3
patrick admin
François40
JL
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:25

les membres de P&C résidant dans le Sud ouest de l'hexagone, Basquie comprise, ont le plaisir de vous faire part qu'une rencontre dans les Landes de Gascogne, en pays de Seignanx exactement, est prévue le mardi 18 septembre prochain à 12 heures.
ce rendez-vous impromptu rassemblera les vieux cons de P&C Sud Ouest les sympathiques membres locaux de notre forum préféré autour d'un menu gastronomique.

toutes les participations sont les bien venues. rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 588954 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 588954 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 588954 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 56754 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 56754 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 219143 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 211809 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 211809 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 211809 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 211809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:58

quelle region magnifique ! drunken

trop loin pour moi ! et pis j'ai ma nenette moi qui a repris l'ecole !! je ne suis pas tranquilement a la retraite à me la couler douce avec les copains moi !!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 747718

mais je vous suivrai en pensée rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 159755 et vous trinquerez à ma santé (qui en à un peu besoin en ce moment..) rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 27422
Revenir en haut Aller en bas
JL

JL


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 76
Localisation : GUÎNES (62)
Emploi/loisirs : Retraité (Education Nationale)
Matériel photo : D90
Date d'inscription : 03/11/2011

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:02

Trop loin pour moi aussi .... rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 516186
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:46

Gastronomique la Pipette ou le resto Andriou ??? Cela me fait tousser quelque peu!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Bons ou au pire potables sans doute mais pour la gastronomie je ne donnerai aucune de mes mains à couper!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:13

Moi je suis déjà passé rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 993575

Allez y, vous allez découvrir la VRAI Basquie avec le Captain
J'en garde un super souvenir mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:32

patrick admin a écrit:
Moi je suis déjà passé rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 993575

Allez y, vous allez découvrir la VRAI Basquie avec le Captain
J'en garde un super souvenir mon ami

Oui, mais tu n'as pas eu le temps de déguster les supers boites gastronomiques pour chiens du restaurant La Pipette!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:16

Quand je pense qu'il y en a qui bossent...
Sad
Bonne rencontre à tous les Basques !
rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 211809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:59

François40 a écrit:
Gastronomique la Pipette ou le resto Andriou ??? Cela me fait tousser quelque peu!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Bons ou au pire potables sans doute mais pour la gastronomie je ne donnerai aucune de mes mains à couper!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164

je n'ai pas d'expérience sur ces 2 adresses,



j'avais proposé ces adresses pour des raisons géographique et budgétaire :


voici le menu : la proposition est intéressante reste à connaitre la réalité.
rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 180364001menulapipette

voici la carte des vins : plutôt succincte pas très en accord avec le menu ; François qui ne boit pas, regardera les 2 dernières lignes
rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 540903002menulapipette


si les guides sont menteurs et puisque tu émets des doutes, je peux vous proposer du traditionnel et gastro à quelques 17 km de là sur la même départementale
et c'est à coup sûr !

il y a le menu du jour à 12 €

mais à la carte on peut arriver à 35/4o € et la carte des vins y est intéressante : pour moi c'est sans souci, mais vous ?

dites-moi combien vous êtes disposés à dépenser ça aidera à choisir.



Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:36

Moi le tarif m'en moque, ce n'est pas moi qui pairai!!!car je n'ai qu'une toute petite retraite d'artisan!!! Laughing rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Il se pourrait que je vous attende dehors en sirotant un verre d'eau.
Je n'ai pas même de quoi entretenir le pére Texto qui coûte à l'année un bras, voir plus!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Pour ma moto je siphonne le réservoir de la voiturette de Madame!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Non, mais le menu que je viens de lire me semble trés acceptable et la carte des vins devrait vous satisfaire.

Et vous serez peut-être malade mais pas ruiné en sortant!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 747718

Revenir en haut Aller en bas
Vivounette

Vivounette


Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 69
Localisation : VOLVIC
Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90
Date d'inscription : 22/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:59

Y en a qui vont encore s'en mettre plein la lampe !
C'est pas juste, quand même ! Very Happy

Mais profitez en bien ! vous avez bien raison de vous payer du bon temps !
J'penserai à vous
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:19

Pas de volontaires pour nous rejoindre???
On a dû taper trop haut, établissement et tarif!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:50

Citation :
Il se pourrait que je vous attende dehors en sirotant un verre d'eau.
un autre François de ma connaissance, François Rabelais en l'occurrence a écrit :
Le vin vous donnera le jour durant des selles fermes et assurées, que le sage Epistémon* nomme papales, car elles sont par nature infaillibles.
celui qui au contraire boit dès le matin de l'eau ou quelque liquide analogue sera ramolli et cul-pendant jusqu'aux ultimes heures vespérales ;
et il se couchera en sueur et aura des cauchemars.
Et au contraire celui qui boit du vin aura la conscience tranquille et l'esprit paisible jusqu'au crépuscule ;
et ainsi jour après jour et derechef.
Et le vin vous donnera pisse saine et rose, veloutée comme bois de cerf.
Alors que les buveurs d'eau l'auront trouble et soufrée."

in "François Rabelais - Traité de bon usage de vin "

*pour mémoire car je l'avais oublié : Epistémon fut compaing de Panurge, Carpalim, Eusthenes, qui tous furent "compaignons" de Pantagruel,
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:31

J'adore les petits épisodes cul-turels de Placebo !
rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 234968
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:24

Dommage que je vie loin de là, sinon je serais venue avec le plus grand plaisir !

Je sens que ça va être un moment mémorable pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:33

Au temps de Rabelais,les vins devaient être de meilleur qualité qu'ils ne le sont de nos jours!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:25

N'oubliez pas de chausser vos Basquettes pour aller digérer sur les remblais !!! Bande de veinards ! Du pinard a 11€ si ce n'est pas de la piquette vous allez faire le plein !! Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:46

C'est scandaleux ! Qu'on rende l'Aquitaine aux Anglais !
rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 747718
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:55

puis ce qu'il y a sur le menu...je goutte tout car j'aurais difficile de choisir milliard...miam miam rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 958971
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:13

Ici, la moindre gargotte, est gastronomiques, jusqu'à nos
baraques à frites!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 747718 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:40

François40 a écrit:
Ici, la moindre gargotte, est gastronomiques, jusqu'à nos
baraques à frites!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 747718 rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
c'est vrai surtout pour les angliches et les teutons, pas pour les autochtones hormis les générations Mc Do qui bouffent n'importe quoi, y compris ceux qui ont la malchance d'avoir un palais non éduqué ou qui a les papilles gustatives en berne à cause du tabagisme, des médicaments et autres perturbations métaboliques.
celui qui a été nourri à la cuisine traditionnelle basquaise ou landaise sait de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:37

Venez gôuter les moules frites à Hossegor- Capbreton!!!! rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:22

www.lafermedorthe.fr/
Vivement mardi prochain!!!
Je suis certain déjà que Texto va se régaler, mes amis Bercast et Placebo lui réservant chacun sans hésitation j'ose l'espérer une petite part de leur agape. rencomtre impromptue de septembre en Gascogne 226164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: rencomtre impromptue de septembre en Gascogne   rencomtre impromptue de septembre en Gascogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencomtre impromptue de septembre en Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golfe de Gascogne
» La Bretagne en Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Rencontre P&C
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser