Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilC'est le chantier... Version longue Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est le chantier... Version longue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:40

Celui qui est en face de chez moi . Hier soir 20h30 pour tester le Pentax 20d en isos poussés.

C'est le chantier... Version longue Img-123237202tz




Exif Pentax k20D Objectif Sigma 18-200mm F3.5-5.6
3200 isos 1/10° F5.6 Focale 133mm Balance des blancs auto, priorité ouverture. Contraste, saturation, teinte et netteté : standard
Ai activé la réduction de bruit en mode faible pour Isos élevés.
par rapport au cliché natif Ai légèrement débruité en post traitement.

J'en ai fait une autre en 6 400 isos et c'est assez étonnant car le bruit est bien traité, il n'est bien sûr pas absent mais pas autant que je ne l'aurais imaginé avec ces isos trés élevés

Bon la photo, c'est pas une oeuvre d'art mais c'était tout ce que j'avais sous la main, du moins sous les yeux pour cette expèrience.

Vous me direz. PS: la seule lumière était celle de la petite rue qui sépare le chantier de mon immeuble (2 malheureux Lampadaires plus les lumières des appartements)

Amitiés


BONUS C'est le chantier... Version longue 69525 C'est le chantier... Version longue 69525

Re PS voilà la version 6400 Isos avec des exifs identiques à la précédente. Bruit ici plus visible mais image reste trés lisible. Une belle réussite pour Pentax.

C'est le chantier... Version longue Img-144912vj0qj


Re Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:19

Tu travailles pour Pentax et tu veux nous vendre le tout dernier K20D ? C'est le chantier... Version longue 226164

+ sérieusement, puisque tu as aussi un K10D ; en exclusivité, tu peux nous dire si le K20D est une super évolution du best seller K10D ?

En tout cas, à 3200, pas mal comme photo C'est le chantier... Version longue 859700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:11

J'ai un K10D en "multipropriété" C'est le chantier... Version longue 993575 avec mes enfants. Là, on m'a prêté un K20D depuis hier. Pour l'instant au plan ergonomie, pas beaucoup de diffèrence avec le K10D. Mais 14.6 M de pixels conte 10M.
Pas important sauf si on veut agrandir ses clichés. Un style image qui permet de prédéfinir certains réglages comme netteté, saturation, contraste, teintes combinés avec styles portrait, paysage, fidèle, éclatant, monochrome. Un traitement du bruit pour isos élevés. Possibilite jusqu'à 6 400 isos. Tropicalisation complète. C'est au plan des diffèrences, ce que j'ai noté dans un premier temps; J'aai fait quelques essais en fin d'apm. Je vous tiendrai au courant. En tout cas on y retrouve le vrai confort du K10D. En ce moment à mon avis 3 reflex on marqué le coup Olympus E3, Sony Alpha 700(un bijou) Canon EOS 40D.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:23

j'y comprends rien à tous vos comparatifs d'appareils mais c''est pas grave, je trouve la photo extra, la seconde surtout. Y'a du bruit qui fait de la photo de la "peinture".. Ca me fait penser - je ne sais pas trop pourquoi - à Edward Hopper...

:j'aime1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:31

Marie D a écrit:
j'y comprends rien à tous vos comparatifs d'appareils mais c''est pas grave, je trouve la photo extra, la seconde surtout. Y'a du bruit qui fait de la photo de la "peinture".. Ca me fait penser - je ne sais pas trop pourquoi - à Edward Hopper...

:j'aime1:

Merci Marie. Effectivement, maintenant que tu le dis Y'a du Hopper et je suis trés flatté car c'est un artiste que j'admire et respecte.

Bise. Régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:44

Peut-être que certains d'entre nous ne connaissent pas l'œuvre de Hopper auquel je fais allusion, et je m'en excuse.. Voici un lien qui présente son travail :

http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/hopper/
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:46

Moi la 1 me fais penser à de la bonne BD et j'aime beaucoup C'est le chantier... Version longue 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Marvel

Marvel


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Metz
Matériel photo : Pentax K100D + Pentax 18-55 f3.5-5.6 + Sigma 70-300 f4-5.6 + Pentax 50mm f1.7
Date d'inscription : 21/02/2008

C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:00

Merci pour ce petit test Régis !!!
Ca me conforte dans mon choix pour mon prochain achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le chantier... Version longue Empty
MessageSujet: Re: C'est le chantier... Version longue   C'est le chantier... Version longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le chantier... Version longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose longue
» Pose longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Autre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser