Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilmes premieres photos Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     mes premieres photos

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    sygourney

    sygourney


    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 43
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Lecture, Photographie, Jeux Vidéos
    Matériel photo : Canon eos 500D
    Date d'inscription : 05/12/2009

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:12

    Coucou tout le monde !!

    ça y est cette fois je me lance vraiment !! Comme quoi que va lentement va surement lol!
    j'ai réalisé pendant la période des fêtes quelques photos (fallait bien que je commence un jour )

    vous pouvez les trouver à l'adresse ci dessous :

    http://picasaweb.google.com/sygourney

    Tout commentaire me serait bien venu , les progrès ne peuvent se faire que si le travail est critiqué ! même si je débute en photo study

    merci d'avance

    biz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://picasaweb.google.com/sygourney
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:41

    Tes photos ne sont malheureusement pas accessibles car tu n'as pas rendu ton album public.
    De toutes façons, il vaut mieux ne pas utiliser cet outil pour le forum pour plusieurs raisons :
    - les photos qui ne sont pas directement affichées dans ton article ont peu de chance d'être consultées (il faut faire l'effort de cliquer vers un lien externe et surtout d'attendre car c'est long)
    - le stockage sur Picasa dégrade beaucoup la qualité des images

    Il vaut mieux faire héberger tes images sur un espace de stockage autre (le forum le propose mais ce n'est pas génial) comme chez ton fournisseur d'accès, Casimages, Free... et indiquer l'URL dans ton article.

    Il y a un fil ou plusieurs sur le forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    mickeyl

    mickeyl


    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 62
    Localisation : Beaujolpif Land
    Emploi/loisirs : De quoi parle ce forum déjà ?
    Matériel photo : Nikon D7100, Nikkor 50mm f1.4G, Tokina 100mm f2.8 macro, Tokina 11-16mm f2.8, Olympus e-620, 35 macro, 12-60mm, 50-200mm
    Date d'inscription : 03/07/2009

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:03

    +1 avec micbou
    galerie inaccessible et ses commentaires sur Picasa sont très pertinents.
    Pour ma part, j'utilise www.servimg.com comme hébergeur.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/lorentephoto
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:35

    Bizarre, je viens de les regarder les quatre photos de Noël ????
    Je télécharge mes photos depuis la carte SD sur Picasa, je peux les retrouver sur mes images.
    Je passe par Mabul.org pour les poster sur le forum.
    Je ne vois pas mes photos dégradées en utilisant Picasa, ou alors je comprends mal quelque chose???
    Mon toubib qui utilise un eos 400D, passioné de , ilréalise de magnifiques photos qu'il
    télécharge également sur Picasa.
    Derniérement un labo lui à réalisé un agrandissement collé sur bois( plus d'un métre de long,environ 90 cms de hauteur.
    Photo prise à 10 millions de pixels, je l'ai regardé à la loupe, pas de bruit ou que ce soit.
    Le résultat est époustouflant!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:41

    Les photos sont visibles maintenant parce que Sygourney a activé le partage de son album depuis notre dernier post...
    Ce n'est pas la visionneuse de Picasa qui dégrade les photos mais le fait de faire héberger l'album chez eux.
    Il est donc normal que tes photos ne soient pas dégradées puisque tu n'utilises pas cette possibilité en les faisant héberger chez Mabul.
    Idem pour ton toubib qui utilise Picasa en tant que logiciel de traitement.
    Revenir en haut Aller en bas
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:03

    micbou007 a écrit:
    Les photos sont visibles maintenant parce que Sygourney a activé le partage de son album depuis notre dernier post...
    Ce n'est pas la visionneuse de Picasa qui dégrade les photos mais le fait de faire héberger l'album chez eux.
    Il est donc normal que tes photos ne soient pas dégradées puisque tu n'utilises pas cette possibilité en les faisant héberger chez Mabul.
    Idem pour ton toubib qui utilise Picasa en tant que logiciel de traitement.

    OK, me semblait bien que quelque chose m'avait échappé!!!
    merci pour tes précisions.
    Revenir en haut Aller en bas
    gillesLV

    gillesLV


    Masculin Nombre de messages : 11233
    Date d'inscription : 15/01/2008

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:18

    Si tu veux rester sur picasa, tu peux aussi opérer de la manière suivante.

    Sur ton album picasa, tu te positionnes sur ta photo dans la galerie de telle sorte que tu la vois en grand format.
    Ensuite, selon ton navigateur, tu fais cliques droit et "copier l'adresse de l'image", ou tu affiches les propriétés pour récupérer une adresse de type http:.........jpg

    Ensuite, sur le forum, tu cliques sur l'icone "insérer une image" il s'agit de l'icone avec un écran vert à guache de celui représentant un chaînon (en passant la souris sur les icones, tu dois voir normalement la fonction qui s'affiche) Bref, tu cliques sur l'icone et tu y copies l'adresse de l'image et cela donne ceci

    mes premieres photos Noel%20

    Il est effectivement préférable que tu postes les photos directement sur le forum, c'est plus facile pour commenter mes premieres photos 159755

    j'ai utilisé ma préférée pour illustrer ceci ... à ta dispo si tu as des questions

    Pour la série sur la route, elle devrait plaire à Cissoune, n'est-ce pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    sygourney

    sygourney


    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 43
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Lecture, Photographie, Jeux Vidéos
    Matériel photo : Canon eos 500D
    Date d'inscription : 05/12/2009

    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:03

    Merci à vous tous pour les explications !
    Il faut que je m'entraîne et m'habitue à toute cette technologie Smile

    mais j'y arriverais !!

    je n'ai pas donné beaucoup d'explications sur l'ouverture etc

    Donc pour la photo avec les coeurs , je voulais symboliser noël (tout le monde aura compris que j'aime bien ! les coeurs sont là pour ca (rire)

    Je n'ai pas chercher la photo artistique je ne suis pas encore à ce stade Sad

    J' ai tout simplement voulu respecter la profondeur de champ mettre en pratique ce que j'avais appris en cours (le flou à l'arrière)

    J'ai utilisé mon canon 500 d , vitesse d'obturation 1/100 ; f5 ; 400 iso objectif 55 mm
    je ne peux pas aller à moins de f5.
    voilà, je pense que j'ai dis le principal Very Happy

    merci à tout le monde

    Biz

    Syg
    Revenir en haut Aller en bas
    http://picasaweb.google.com/sygourney
    Contenu sponsorisé





    mes premieres photos Empty
    MessageSujet: Re: mes premieres photos   mes premieres photos Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    mes premieres photos
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Autre
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser