Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilBonjour tristesse ... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour tristesse ...

Aller en bas 
+2
marcopolo
Jean-Loup
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:13

Le regard de ce Gorille au Zoo de La Palmyre m'a bouleversé ...
Résignation, lassitude, désintérêt des visiteurs, bonjour tristesse ...
Qu'est ce que je fous ici ?
Elle est où ma jungle ?
C'est bien les Zoos, on y voit pratiquement tous les animaux que l'on aura jamais l'occasion de voir ... mais le prix à payer pour les "pensionnaires" est très lourd ...
Est-ce la rançon à payer par les animaux pour que les humains protègent et fassent perdurer une espèce ou une race ?
Elle est où sa jungle ?

Les reflets des vitres de l'endroit où se trouvait le gorille ont été un vrai cauchemard, tant en retouche qu'à la prise de vue ... Embarassed

Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 7:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:55

l'image est très belle, on ne soupçonne pas les difficultés dont tu fais état dans ton commentaire.

ton opinion et interrogations sur la détention d'animaux hors de leur habitat naturel sont justes à mon avis, c'est pourquoi je ne vais jamais plus dans les zoo depuis 40 ans, et même les photos telle que celle-ci me mettent mal à l'aise et pourtant le sujet la mérite. Bonjour tristesse ... 859700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:04

Merci de ton passage et de me rejoindre sur le point de vue concernant la détention d'animaux ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:14

une photo pleine d'emotion Philippe ..
Je pense qu'il y à bien pire que les Zoos malheureusement ..
Les cirques sont une aberration !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:18

Quand le fameux "jour" viendra, les animaux pourront ils nous pardonner ? Crying or Very sad
D'un autre côté, quand on voit comment on traite certains humains sur cette planète ... faut plus s'étonner de rien, hélas ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci de ton passage Sofi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:12

Magnifique, quel regard !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:16

Jean-Loup a écrit:
Magnifique, quel regard !
pareil !! Bonjour tristesse ... 859700
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:18

Je mets une nouvelle version corrigée suite à des critiques constructives de copains qui ont vu également cette photo ...
Cadrage et tache blanche à gauche qui attirait trop le regard Wink Wink Wink
Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:20

Si l'humanité est bien rude , le monde animalier l'est tout autant .. Et ce Gorille a l'air songeur et triste serai peut etre mort depuis longtemps dans un combat sanguinaire dans son milieu naturel ..
Les gorilles comme tous les primates se distinguent par leur faculté à vivre en société c'est vrai , leurs clans sont très stables , mais leur système social est fondé sur la force et entraîne des luttes féroces pour le pouvoir.
si un mâle veut en découdre avec le chef , un combat sanglant s’engage. L’issue de cet affrontement est souvent la mort.
Si le mâle dominant est tué, le nouveau chef pratique un rituel particulièrement cruel en tuant les plus jeunes.
C’est le meilleur moyen qu’il possède pour féconder rapidement les femelles et assurer sa descendance.

cette pratique n'est pas propre aux gorilles , mais à bien d'autres especes .. Neutral



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

UN PETIT EXTRAIT d'un livre que j'ai beaucoup aimé .. ( c'est le fait d'avoir evoqué le comportement des hommes .. )

Jorge Bucay , laisse moi te raconter les chemins de la vie ...

"un jour arrive dans le foret un hibou qui , ayant vécu en captivité , se mit à expliquer les coutumes des humains à tous les autres animaux .il racontait par exemple , que dans les villes , les hommes notaient les artistes selon leurs compétences afin de décider lesquels étaient les meilleurs dans chaques discipline : peinture , dessin , sculpture , chant ..
L'idée d'adopter des coutumes humaines trouva un echo favorable aupres des animaux , et , pour cette raison sans doute , un concours de chant fût organisé sur l'heure , auquel tres vite , du chardonneret au rhinocéros , s'inscrivirent pratiquement tous les présents . "

(je résume ).. Alors, chacun vote pour celui de son choix dans le secret le plus complet. Au premier résultat de scrutin, quel n'est pas la surprise générale de voir que l'âne arrive en tête des suffrages.
Le dépouillement se termine et c'est bien l'âne qui triomphe à la majorité absolue moins deux voix.


" Le Hibou expliqua ensuite ce qui s'était passé : chacun se considérant comme vainqueur incontestable , avait apporté son vote au moins qualifié des concurrents , celui qui , ne pouvait representer aucune menace .

Le resultat fût quasi unanime . Seuls deux bulletins n'avaient pas été pour l'âne : celui de l'âne lui meme qui , persuadé de n'avoir rien à perdre , avait sincerement voté pour la calandre , et celui de l'homme qui , evidemment , avait voté pour lui- même !

et bien voilà le genre de chose que fait la mesquinerie dans notre Société . Lorsqu'on se sent tellement important qu'il n'y a pas de place pour les autres .Lorsqu'on se croit tellement méritant qu'on est incapable de voir plus loin que le bout de son nez , lorque l'on s'imagine tellement merveilleux qu'on ne peut concevoir d'autre possibilité que celle de posseder ce qu'on désire, il arrive souvent que la vanité , la misere , la stupidité et la petitesse nous rendent mesquins ! pas égoïstes , mais Mesquins ."
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:34

Magnifique portrait ...de famille sans doute, un cousin, je ne sais pas.?????
La pauvre bête est peut-être plus en sécurité dans sa cage que dans son habitat naturel, je pense aux braconniers.
Elle est peut-être née là, si c'est le cas n'ayant pas connu la liberté, l'enfermement devrait pas trop lui peser, en tout cas je le lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:43

Wink


Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:52

Sofi, si tu ne l'as pas lu, je te recommande "La ferme des animaux" de G. Orwell qui n'a pas écrit que 1984

Leurs commandements :
* Tout deux-pattes est un ennemi.
* Tout quatre-pattes ou tout volatile est un ami.
* Nul animal ne portera de vêtements.
* Nul animal ne dormira dans un lit.
* Nul animal ne boira d'alcool.
* Nul animal ne tuera un autre animal.
* Tous les animaux sont égaux.

Après, quant à la fonction des zoos, il y a beaucoup à dire. C'est vrai que voir ces animaux dans des espaces clos loin de leur milieu naturel peut paraître difficile; d'un autre côté, si cela peut aider à sensibiliser les gens, alors pourquoi pas ... cela dit le prix à payer pour cela est très cher.
Lors de la visite du zoo de La Palmyre, j'ai pu constater qu'il y avait de très nombreuses naissances d'espèces animales en danger. Alors faut-il pérenniser leur survie sachant que de toute manière ces espèces ne se retrouveront probablement jamais dans leur milieu naturel ? Que veut dire alors sauvegarder le patrimoine naturel de la planète ? Difficile d'apporter une réponse à cela ...


Pour en revenir à ta photo ... joli portrait, et tu as pu avoir les yeux Wink; quand j'y suis allé, il faisait beau donc les singes étaient sortis et je n'ai pu les prendre que de loin (voir "la force tranquille")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:07

effectivement Gilles je n'ai pas lu !! et j'en prends note !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:07

C'est vrai qu'on voie un reflet sur la joue mais quel travail Bonjour tristesse ... 984403 le regard est prenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:02

Merci de t'être arrêtée sur ce pauvre gorille Cissoune ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:00

Pour la sauvegarde des animaux , il y a un moyen sur et efficace , c'est la RAISON , mailheureusement l'être humain a perdu cette notion depuis qqes temps déjà ....

Pour revenir à la photo , ellles est superbe dans son rendu final ; pour ta 2° version , d'accord avec l'espace devant , moins d'accord pour la tache blanche , Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse ...   Bonjour tristesse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tristesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser