Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilPour élever notre âme et nos pensées ... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     Pour élever notre âme et nos pensées ...

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:19

    Pour élever notre âme et nos pensées ...

    Recueillement ... à l'Eglise de Chamalières, Puy-de-Dôme.

    Wink


    Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 8:28, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:49

    je me recueil depuis 20mn, elle n'ont pas trop fondues Pour élever notre âme et nos pensées ... 14760
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:51

    Pour élever notre âme et nos pensées ... 226164
    Merci de ton passage, Pat ... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:10

    c'est joli, ça me rappelle quand j'étais acolyte chez le curé :
    tant qu'à élever l'âme, je préférais boire le vin de messe qu'allumer les bougies, c'est bien plus rapide pour communiquer avec le paradis; d'ailleurs le curé fait pareil tous les jours Pour élever notre âme et nos pensées ... 878324 Pour élever notre âme et nos pensées ... 211809
    Revenir en haut Aller en bas
    lhundulin

    lhundulin


    Masculin Nombre de messages : 1282
    Age : 50
    Localisation : Mâcon
    Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:33

    tres symbolique tout ça.
    Il faut dire combien d'Ave et de Pater ? Et prier quel saint pour la photo ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.olivierpasquier.fr
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:39

    pour la photo la patronne c'est Sainte Véronique
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:47

    Merci à tous de votre passage ...
    Reconnaissez que j'apporte la lumière, moi, pas la 12 trous avec le tire-bouchon ... Pour élever notre âme et nos pensées ... 226164

    Sans rire, je voulais voir si quelqu'un remarquerait quelque chose sur cette photo ... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    arcenciel37

    arcenciel37


    Féminin Nombre de messages : 9546
    Age : 67
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
    Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:03

    ben j'ai beau regardé partout à part le halo bleu en bas à gauche et la bougie qui est un peu plus consumée.. je vois pas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sousmonregard.fr
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:06

    Donc, ça le fait bien ...
    La photo originale ... Very Happy

    Merci de votre passage à tous ... Laughing Laughing Laughing

    Wink


    Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 8:28, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:58

    tu es un photographe halo gène Pour élever notre âme et nos pensées ... 159755


    Dernière édition par Placebo le Mer 28 Oct - 15:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    arcenciel37

    arcenciel37


    Féminin Nombre de messages : 9546
    Age : 67
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
    Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:08

    mais c'est qu'il s'amuse le copain racoon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sousmonregard.fr
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:03

    arcenciel37 a écrit:
    mais c'est qu'il s'amuse le copain racoon

    Vouiiii !
    C'est pour voir si mes retouches passent ou pas ... Very Happy Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:53

    Tu brilles comme ces bougies!!!!! Pour élever notre âme et nos pensées ... 14760
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:35

    Merci de ton passage François ... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cotentinois

    cotentinois


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 72
    Localisation : cotentin
    Matériel photo : Nikon Coolpix P510 - Nikon D200 105VR 35mm Nikkor flash SB600
    Date d'inscription : 17/01/2008

    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:00

    Perso la une se suffit à elle même. Au diable (et c'est le mot) les retouches !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cotentinois.free.fr/photoblog
    Invité
    Invité




    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:11

    Je respecte ton point de vue, Cotentinois, mais je ne pense pas pareil que toi en ce qui concerne la "retouche" ou le "post traitement" ... Very Happy
    En effet, faire ressortir et/ou accentuer ce que le capteur à pris mais ne restitue pas toujours, apporter encore un peu de soi même à la photo que l'on retouche, et enfin, proposer aux membres du forum une photo exempte de "pétouilles", de fils et de poteaux électriques disgracieux, etc .. sont des interventions indispensables à mes yeux.
    Maintenant je peux comprendre que tu ne sois pas un adepte de la retouche et que cela te gave.
    C'est ce qui fait notre différence.
    Et aussi la richesse de notre forum préféré ! cheers

    Merci de ton passage Cotentinois Very Happy

    PS : Tu veux rire ?
    J'en étais à retoucher tes photo du Mont-Saint Michel et des ses petites ruelles quand j'ai reçu ton avis ... !
    Embarassed Embarassed Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:34

    Je pense comme Racoon.
    Lorsque j'ai acquis mon premier reflex le 400D il y a 4 ans, je n'étais pas habitué à toutes ces retouches( aussi nombreuses) qu'en argentique je ne connaissais pas et qui en réalité manquaient diablement.
    Donc à la pdv, il fallait faire d'autant plus attention, ne pas coller quoique ce soit de disgracieux
    derriére la tête d'une mariée par exemple, etc.....
    Je n'ai pas photoshop, il me faudrait un professeur si je l'avais, alors je me contente de Picasa3. Ce qu'il permet de faire est déjà pas si mal que ca.
    Donc, j'admire tout ce que peut réaliser Racoon pour améliorer ses photos.
    Il a bien de la chance le Bougre,lui et les autres d'ailleurs!!!! Pour élever notre âme et nos pensées ... 226164
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pour élever notre âme et nos pensées ... Empty
    MessageSujet: Re: Pour élever notre âme et nos pensées ...   Pour élever notre âme et nos pensées ... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pour élever notre âme et nos pensées ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Aucun souci pour notre repas gastronomique de ce soir

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Créations, Compositions, Montages
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser