Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilvos sujets..... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     vos sujets.....

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    vos sujets..... Empty
    MessageSujet: vos sujets.....   vos sujets..... Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:19

    eh oui..... encore une petite question! Embarassed
    après ce qui vous a amené à la photo, je voulais vous demander :

    quels sont vos sujets préférés à photographier? pourquoi?
    et aussi, est ce que vous avez évolués au cours des années sur vos sujet de photo
    ou la manière de les traiter?

    merci d'avance à ceux qui répondront! vos sujets..... 993575
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Maakherou




    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : Sologne
    Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
    Date d'inscription : 13/01/2009

    vos sujets..... Empty
    MessageSujet: Re: vos sujets.....   vos sujets..... Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:19

    En ce qui me concerne je n'ai pas de sujets préférés au pluriel, mais un sujet de prédilection, le monde animal, sous toutes ses formes, car je suis un passionné de nature et d'éthologie.
    J'ai fait ma première vraie photo animalière à 14 ans au Zoo de Vincennes...
    J'ai ensuite évolué vers le portrait en N&B et la photo de mode (j'ai failli en faire mon métier... à 16 ans j'ai passé le concours de l'école supérieure d'arts appliqués de Vevey en Suisse, qui a formé de grand noms de la photo de mode et d'art en général... mais j'ai préféré poursuivre mes études en France et faire tout à fait autre chose).
    Puis, je me suis orienté vers la gentille photo de famille grâce à ma femme et nos 5 enfants, avec beaucoup de dias que je développais moi-même et des portraits d'enfant en N&B retravaillés dans mon labo perso. Puis quand mes modèles préférés ont grandi et qu'il ont commencé à prendre leur envol, je suis revenu à mes premières amours, la photo animalière. Mais maintenant, que je suis 5 fois Grand-Père, je m'amuse parfois avec le 5D à quelques essais de têtes blondes... mais mes petits enfants sont loin et je ne les vois pas assez à mon gout.
    Voilà un petit résumé de ma vie photographique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    vos sujets..... Empty
    MessageSujet: Re: vos sujets.....   vos sujets..... Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:30

    Perso, j'ai commencé à me mettre à la photo il y a 3 ans environ , d'abord davantage attiré par les paysages , la fréquentation des forums m'a vote donné envie d'essayer un peu tout , depuis j'aime assez les macros , le graphisme et petit à petit dans mon coin j'essaye d'aborder les gens et les portraits .
    Je pense que de toucher à tout permet de s'améliorer dans la gestion des réglages , mais je m'aperçois tous les jours en regardant certaines petites merveilles que le chemin est long...Phil;
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    vos sujets..... Empty
    MessageSujet: Re: vos sujets.....   vos sujets..... Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:12

    maakherou, quel parcours! c'est vraiment génial tout ce que tu as pu expérimenter au fil de ta vie..... chapeau.

    champon, c'est vrai que chaque sujet à ses spécificités et il faut à chaque fois s'y adapter, c'est très intéressant je trouve.... et complémentaire aussi.

    merci pour vos réponses!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Contenu sponsorisé





    vos sujets..... Empty
    MessageSujet: Re: vos sujets.....   vos sujets..... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    vos sujets.....
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Hors sujets
    » Retrouver les sujets par auteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Détente
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser