Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilessai graphique autour de berlaymont Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 essai graphique autour de berlaymont

Aller en bas 
+6
Jean-Loup
lhundulin
Maakherou
Champon Admin
sikamecanico74
gillesLV
10 participants
AuteurMessage
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:44

vous avez pu voir mon puzzle de lignes ... ici, d'autres essais

essai graphique autour de berlaymont IMG_5530



essai graphique autour de berlaymont IMG_5544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:52

heum,je comprend pas tout ,cette photo est réaliser a base d'un logiciel graphique ou c'est une photo tout naturel du symbol européen.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:22

jpense que c'est tout simplement une photo et une tres belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:59

ebly a écrit:
heum,je comprend pas tout ,cette photo est réaliser a base d'un logiciel graphique ou c'est une photo tout naturel du symbol européen.. Embarassed

quelques explications alors : l'immeuble Berlaymont est le siège de la commission européenne (j'habite à 300 m de là). Sur l'un des côtés, il y a toute une rangée de drapeaux : c'est ce que j'ai pris en photos. Comme retouche, j'ai un peu redressé les perspectives, mais suis pas un pro là dessus pale


voici une autre façade de ce bâtiment

essai graphique autour de berlaymont Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:35

superbe la derniere vive le 10mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:57

Cool, j'aime bienla 1°+ , les drapeaux qui flottent et cette "fenêtre" quise fait remarquer, j'aurais perso simplement enlevé la petite bande du bas , comme sur la 2°, Beau travail, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:17

Belle réalisation Gilles... Tu t'es lancé dans la campagne des européennes ?

A ce que je vois, ils les ont bien mis en cage nos fonctionnaires européens... Je regrette pas d'avoir refusé un poste il y a 8 ans !
8 à 10 h par jour derrière des barreaux, à parler anglais... brr Evil or Very Mad

En plus, en guise de bienvenue, ils m'avaient offert un parapluie aux couleurs de l'Europe... Encourageant non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin

lhundulin


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 50
Localisation : Mâcon
Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
Date d'inscription : 26/04/2009

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:48

J'aime beaucoup !
On s'aperçoit de l'importance du sens de lecture sur les deux premières :
Il est généralement admis que la lecture d'une photo correspond au sens de lecture de l'écrit (gauche à droite ou droite à gauche) ; de plus ce sens de lecture donne une relativité temporelle au sujet : un élément "regardant" dans le sens de la lecture donnera une sensation positive (futur) ou négative (passé).

AINSI :

Si je regarde ta première photo, l'UE serait donc perçue d'autant plus négativement que les drapeaux sont orientés à l'inverse de notre sens de lecture et qu'en plus chaque porte-drapeau est plus petit.
Si je regarde la seconde, c'est le contraire, orienté dans le sens de la lecture, tes drapeaux donnent une image positive, et encore plus puisque les mats sont grandissant dans ce même sens de lecture.

CQFD !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierpasquier.fr
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:20

Lhundulin a écrit:
J'aime beaucoup !
On s'aperçoit de l'importance du sens de lecture sur les deux premières :
Il est généralement admis que la lecture d'une photo correspond au sens de lecture de l'écrit (gauche à droite ou droite à gauche) ; de plus ce sens de lecture donne une relativité temporelle au sujet : un élément "regardant" dans le sens de la lecture donnera une sensation positive (futur) ou négative (passé).

AINSI :

Si je regarde ta première photo, l'UE serait donc perçue d'autant plus négativement que les drapeaux sont orientés à l'inverse de notre sens de lecture et qu'en plus chaque porte-drapeau est plus petit.
Si je regarde la seconde, c'est le contraire, orienté dans le sens de la lecture, tes drapeaux donnent une image positive, et encore plus puisque les mats sont grandissant dans ce même sens de lecture.

CQFD !! Very Happy

Oui mais alors que penser de la 3e photo avec ce bâtiment qui rétrécie avant de s'élargir de nouveau scratch

J'aime beaucoup le graphisme des 2 premières avec le bleu des drapeaux qui tranche bien avec la grisaille des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:18

Maakherou a écrit:
A ce que je vois, ils les ont bien mis en cage nos fonctionnaires européens... Je regrette pas d'avoir refusé un poste il y a 8 ans !
En plus, en guise de bienvenue, ils m'avaient offert un parapluie aux couleurs de l'Europe... Encourageant non ? affraid

Tu as eu tort, Bruxelles est une ville très agréable à vivre essai graphique autour de berlaymont 159755 par contre, il est vrai que le parapluie est un accessoire indispensable essai graphique autour de berlaymont 993575

Jean-Loup a écrit:
Oui mais alors que penser de la 3e photo avec ce bâtiment qui rétrécie avant de s'élargir de nouveau scratch

J'aime beaucoup le graphisme des 2 premières avec le bleu des drapeaux qui tranche bien avec la grisaille des bâtiments.

cela s'explique par le fait que le bâtiment est en forme de X essai graphique autour de berlaymont 180px-EuropaBruessel

Lhundulin : quelle analyse ! merci bien essai graphique autour de berlaymont 14760


et essai graphique autour de berlaymont 311287 à tous pour vos retours bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : BSL en RP
Matériel photo : canon 400D
Date d'inscription : 17/04/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:06

voici de belles réaliqations !

la 1 me parle davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:23

J'aime bien le graphisme des deux premières, avec une préférence pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
CeciliaB

CeciliaB


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : Vosges
Matériel photo : Canon 350D, 450D. 105mm macro, 70-300mm, 18-55mm, 18-200 mm
Date d'inscription : 13/03/2009

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:43

j'adore ce côté très graphique ! pour moi ce sont deux belles compositions, avec un coup de coeur pour la 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceciliaphoto.com
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:29

C'est superbe Gilles. essai graphique autour de berlaymont 859700
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai graphique autour de berlaymont Empty
MessageSujet: Re: essai graphique autour de berlaymont   essai graphique autour de berlaymont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai graphique autour de berlaymont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai graphique
» Disney autour du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser