Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilUn essai entre deux averses Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un essai entre deux averses

Aller en bas 
+3
gillesLV
Colibri
Jean-Loup
7 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:47

Il ne faisait pas un temps à mettre un photographe dehors ce week end. J'ai profité tout de même d'une petite acalmie pour sortir mon appareil qui s'ennuyait dans la maison. Je ne suis pas allé très loin, juste le temps de photographier ceci. Vous en pensez quoi scratch

Un essai entre deux averses 090427011724281863553717
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:41

Tout doux, j'aime ces couleurs Un essai entre deux averses 14760
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:10

ca valait le coup de sortir Wink

c'est un reflet ou elle avait une copine derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:31

De bien belles couleurs , très douce , un peu haute dans le cadre ? Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:39

J'aime bien, mais personnellement j'aurai un peu post-traité l'histogramme, surtout à gauche (décalage du curseur vers la droite) pour redonner un peu de peps à cette belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:12

Maakherou a écrit:
J'aime bien, mais personnellement j'aurai un peu post-traité l'histogramme, surtout à gauche (décalage du curseur vers la droite) pour redonner un peu de peps à cette belle photo.
Comme ça c'est mieux ?

Un essai entre deux averses 090428011317281863560078
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:18

Ah oui m'sieur, c'est à peu près ce que j'avais fait sous DPP avec ta tof. Je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
camelia

camelia


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 79
Localisation : Midi Pyrénées GERS
Emploi/loisirs : presque à la retraite,danse ,nature,sport ,photos, musique,et ne rien faire
Matériel photo : panasonic lumix dmc fz 18 photoshop cs5
Date d'inscription : 03/04/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:34

Maakherou a écrit:
Ah oui m'sieur, c'est à peu près ce que j'avais fait sous DPP avec ta tof. Je préfère.

HEU!!!! çà veut dire quoi (sous DPP avec taTOF) scratch

Jean -loup ,J'aime bien aussi sa couleur tendre Un essai entre deux averses 784184
Revenir en haut Aller en bas
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:32

Bonjour Camélia,

Désolé pour le jargon, Digital Photo Professional (DPP) est un logiciel CANON de traitement haute vitesse des images RAW conçu pour faciliter le flux de travail des images numériques.
Il permet aussi de travailler les formats photo JPEG ou TIFF. Les derniers aménagements apportés par Canon sont assez bluffants et j'avoue que je l'utilise en priorité, avant même Photoshop CS3 (qui reste tout de même indispensable pour les post-traitements poussés).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:06

Maakherou a écrit:
Bonjour Camélia,

Désolé pour le jargon, Digital Photo Professional (DPP) est un logiciel CANON de traitement haute vitesse des images RAW conçu pour faciliter le flux de travail des images numériques.
Il permet aussi de travailler les formats photo JPEG ou TIFF. Les derniers aménagements apportés par Canon sont assez bluffants et j'avoue que je l'utilise en priorité, avant même Photoshop CS3 (qui reste tout de même indispensable pour les post-traitements poussés).

J'utilise moi même également DPP pour traiter la grande majorité de mes fichiers RAW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:36

Tu sais, je pense que la dernière version, la 3.6.1, est disponible au téléchargement (gratuit) sur le site de Canon de Canon Europe : ICI

PS : Attention vous ne pourrez travailler avec DPP que les fichiers RAW d'un EOS numérique de Canon... Je dis ça pour les possesseurs d'une certaine marque qui sont obligés d'acheter leur dérawtiseur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:47

Apparemment j'ai la version 3.3.0.0.
Je suis allé voir le lien mais je ne trouve pas DPP dans la liste, je ne dois pas chercher au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
ricochet

ricochet


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 60
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
Matériel photo : Canon 400D + 50D
Date d'inscription : 17/04/2008

Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:32

Bonjour Jean-Loup Very Happy
La version 2 est bien meilleure à mon gout avec une très jolie compo Un essai entre deux averses 148227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricphotography.fr
Contenu sponsorisé





Un essai entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Un essai entre deux averses   Un essai entre deux averses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un essai entre deux averses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade entre deux averses ...
» entre deux quarts de ponts, la rue du quai
» Par deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser