Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilTaille des images, résolution Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Taille des images, résolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:23

C'est une idée très libérale de pouvoir poster des images dans les dimensions que l'on veut mais malheureusement, selon la nature, la dimension et la résolution de l'écran de chacun, le résultat à l'affichage n'est pas identique!
( c'est un peu la raison de la restriction de nombreux forums à des dimensions accessibles à tous).

J'ai un écran 19" avec une résolution 1024 x768 ( adaptée, donc) et si les images sont postées avec une résolution supérieure je dois naviguer avec les ascenseurs horizontaux et verticaux pour visionner l'image ....en entier.
Bien sûr, il est possible ( ctrl+molette) d'ajuster.. mais c'est pas très confortable!

C'est juste une remarque.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinponmomo

Pinponmomo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Landes (40)
Emploi/loisirs : Pompier
Matériel photo : Joyeux :p
Date d'inscription : 15/01/2008

Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Re: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:25

Tiens tiens... Taille des images, résolution 878324

Tu serais pas modo sur un forum photo commencant par A et finissant par ut' photo ? lol!


Il faudra voir le comportement de chacun...

Affaire a suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinponphoto.fr
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Re: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:28

Pinpon je crois que tu te trompe de personne. Wink


En effet le fait de scroller n'est pas trés agréable et c'est pour ça que la majorité des forums font la guerre aux pixels. L'argument principal étand le respect du spectateur. Les modos étant sans cesse obligés de faire des rappels à l'ordre, endossent le désagréable rôle de flic. En plus comme chaque forum défini sa taille et que la majorité des membres sont multi-forumeur, le problême devient récurant. De plus sa crée une hierarchie entre les "chefs" et les membres.

Etant de nature pragmatique j'ai mis sur la balance:

confort du spectateur<->[tout ce que j'ai dit plus haut] = ça vaut pas la peine

C'est même le déclic qui m'a donné envie d'essayer autre chose: Laisser cette responsabilité aux posteurs et aux spectateurs.

-Si un spectateur n'apprécie pas les photos "hors cadre" libre à lui de ne pas les commenter

-Si un posteur met des photos "hors cadre" il prend le risque de ne pas ou peu être commenté, et sa photo ne sera pas mise en valeur.

Dans un cas comme dans l'autre c'est la responsabilité de chacuns.



Sur ce forum il n'y à pas besoin de "lever le doigt pour faire pipi", je n'ai même pas enclanché le mode censure. De plus en plus de lois nous grignotent nos libertés individuelles, alors merde on va quand même pas s'en rajouter dans nos loisirs.

Je ne suis pas naïf pour autant, je sais qu'une communauté à besoin de repères, mais je fais le pari que la grande majorité des membres présent et futur seront assez responsables pour qu'un code de bonne conduite s'installe naturellement.


Mais au moindre dérapage j'appuis sur le bouton "supprimer ce membre" Taille des images, résolution 747718 (a moins d'un arangement financier) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
loutpou

loutpou


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : salon de Pce (en attendant de prochaines aventures)
Matériel photo : 350d, 50mm f1.8.
Date d'inscription : 15/01/2008

Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Re: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:49

Je pense que sans imposer forcement un format il peut etre interressant de quand même au moins le conseiller ne serait ce que parce que tout les membres potentiels non peut etre l'habitude d'utiliser un forum, encore moins un forum photo, et que l'idée que lors du post de leur cliché la taille peut etre mal gerer leur est peut etre etrangere, de la même façon que le poid de celle-ci influ assez directement sur le temps d'affichage de celle-ci...

Personnellement il me semble que du 700 pixel avec un poid de 250Ko environ sont largement suffisant dans toute les situations
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Re: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:31

loutpou a écrit:
Je pense que sans imposer forcement un format il peut etre interressant de quand même au moins le conseiller ne serait ce que parce que tout les membres potentiels non peut etre l'habitude d'utiliser un forum, encore moins un forum photo, et que l'idée que lors du post de leur cliché la taille peut etre mal gerer leur est peut etre etrangere, de la même façon que le poid de celle-ci influ assez directement sur le temps d'affichage de celle-ci...

Personnellement il me semble que du 700 pixel avec un poid de 250Ko environ sont largement suffisant dans toute les situations

Biensûr que je pense conseiller (moi ou n'importe qui) des tailles "visibles" et comme tu dis surtout aux débutants.
Mais je pense que de toute façons la majorité des post seront à la bonne taille puisque déjà adapté pour un autres forums Wink ( Ce qui permettra à ces posteurs de venir coller leurs photos en meme temps que sur l'autre forum, ce qui pourrait allimenter plus facilement P&C)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Pinponmomo

Pinponmomo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Landes (40)
Emploi/loisirs : Pompier
Matériel photo : Joyeux :p
Date d'inscription : 15/01/2008

Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Re: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:00

Admin a écrit:
Pinpon je crois que tu te trompe de personne. Wink

Non c'était une simple provocation a ton égard... je n'ai personne en tete et je me doute bien que Marie est pas modo sur AP Wink

Provocation tout ce qu'il y a de plus gentil et taquin, tu l'auras compris Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinponphoto.fr
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Re: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:27

Biensûr que j'ai compris, t'as raison, une tite provoque de temps en temps ça met du sel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Contenu sponsorisé





Taille des images, résolution Empty
MessageSujet: Re: Taille des images, résolution   Taille des images, résolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des images, résolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de bonnet mesdames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Forum, suggestion, et remarques
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser