Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilA propos des photos  hdr Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos des photos hdr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des photos  hdr Empty
MessageSujet: A propos des photos hdr   A propos des photos  hdr Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:59

J'ai besoin de votre avis/conseils

au sujet des photos hdr.
J'ai assisté a une conversation dans un restaurant avec a la table derrière moi , un couple qui discutait et parlé de cela. Je 'nai pas voulu intervenir car je ne les connaissais pas et que ma maitrise du sujet ne m'aurais pas permis d'etre sur a 100% de ma réponse, afin de lui dire vous avez raisons ou vous avez tort.

Or le gars disait qu'il existait un appareil reflex, sur lequel tu pouvais paramétrer chaque prise de vue avec des expo différente. Exemple un cliché a +2, 1 cliché a 0 , 1 cliché a -2 .
Il insistait sur le fait que tu pouvais paramétrer cela ET que par la suite tu pouvais faire une rafale de photos dans la foulée sans a chaque fois revenir au paramètres et re programmé entre chaque déclenchements.

De telle maniere que tu puisse prendre une rafale de 3 ou 5 photos dans la foulée avec des réglages différente sur chaque cliché.

jusqu'a présent tu pouvais prendre une photo a +2 revenir au réglage remettre la balance a 0 prendre la photo, revenir au réglages mettre a -2 et refaire un déclenchement. ou alors le faire en auto ( comme sur un pentax k200 par exemple)

Mais ce qui ma fait un drôle d'effet, c'est que le gars a dit que cela n'avait rien avoir avec le Bracketing auto, et que c'etait une toute nouvelle fonction d'appareil pro haut de gamme dispo depuis peu.

J'ai cherché a gauche a droite sur le net, mais je n'ai rien trouvé, donc j'ai besoin de vos lumières.

vous connaissez ? vous en savez plus ? ou bien c'est moi qui compris de travers tout et son contraire ?

Merci de vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

A propos des photos  hdr Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos hdr   A propos des photos  hdr Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:44

En lisant ton comm', j'ai tout de suite pensé au bracketting ... alors tu vois, mon niveau de connaissance est comme le tien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

A propos des photos  hdr Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos hdr   A propos des photos  hdr Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:14

D'aprés ce que tu expose c'est exactement ce que je peut faire avec mon vieux 350D
Mais avec 3 tof, pas 5
c'est peut être ça la diférence ??? où alors le -2/0/+2 ne correpond pas a l'exposition mmais a la BdB ou autre.
Ou alors le gars ne sais pas de quoi il parle
Ou alors tu en étais a ton 12ème pastagua et il parlait de que J. Birkin

Je sais pas scratch


Dernière édition par patrick admin le Lun 26 Jan - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

A propos des photos  hdr Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos hdr   A propos des photos  hdr Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:35

Mon K10D permet de faire de 3 à 5 photos en mode bracketing en choisissant d'avance si l'écart est de 0.5 ou 1.0 entre chaque images, à part cela je ne vois pas trop non plus ce que voulais dire le gars. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des photos  hdr Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos hdr   A propos des photos  hdr Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:51

patrick admin a écrit:
D'aprés ce que tu expose c'est exactement ce que je peut faire avec mon vieux 350D
Mais avec 3 tof, pas 5
c'est peut être ça la diférence ??? où alors le -2/0/+2 ne correpond pas a l'exposition mmais a la BdB ou autre.
Ou alors le gars ne sais pas de quoi il parle
Ou alors tu en étais a ton 12ème pastagua et il parlait de que J. Birkin

Je sais pas scratch

lol t'es bête lol! na je crois que c'est surtout du au bruit ambiant j'ai peut être mal saisi tout son discours . Et comme je voulais pas donner l'impression d'écouter la conversation que ben j'en ai peut être laissez échappez des bribes. Ou alors c'etait peut être la salade césar qu'etait pas fraiche lol!

Enfin merci en tout cas de vos réponses, je me sent moins " nouilles"

Ps pat je bois pas de pastis.. alors tu vois c'est encore plus grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des photos  hdr Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos hdr   A propos des photos  hdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des photos hdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de goutte...
» A propos de Marmottes ...
» j'ose mes 2 premiere photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Appareils photos
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser