Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilUne mouette du lac Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une mouette du lac

Aller en bas 
+3
Panther
GéS31
sikamecanico74
7 participants
AuteurMessage
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:49

bonjour a tous !
c'est la premiere fois que j'arrive a prendre un oiseau de si pres en vol !
j'ai fait la map assez vite donc ce n'est pas parfait....

merci Smile

Une mouette du lac Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
GéS31

GéS31


Masculin Nombre de messages : 2036
Age : 71
Localisation : Sud Haute-Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600
Date d'inscription : 18/02/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:59

Je ne sais pas si le format "portrait" était le plus adapté. Du coup elle se trouve un peu coincée dans l'angle.
Sinon, j'aime bien les couleurs et la lumière et le flou sur les ailes. Une mouette du lac 859700
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:25

C'est loin d'être facile de les prendre en vol, autofocus ou manuel la mise au point ?

Le cadrage me convient car en suivant son regard on ne sort pas direct de la photo, la lumière aussi est bonne. Bravo Nico.
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 4:42

Pas facile comme exercice, et perso je trouve que tu t'en ai bien tiré Une mouette du lac 14760

Du même avis que Panther pour le format ... par contre, j'aurai juste coupé un peu le bas pour enlever les maisons, enfin avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:21

J'aime beaucoup la compo de cette photo, bravo, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:46

merci a vous ! ca fait plaisir !
alors la c'est fait avec l'autofocus, mais je bosse le plus souvent en manu...
pour le cadrage et le format portrait c'est voulu car j'ai fait en sorte de mettre la mouette a droite car elle tourne la tete vers le centre, j'ai pensé que ca faisait bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
GéS31

GéS31


Masculin Nombre de messages : 2036
Age : 71
Localisation : Sud Haute-Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600
Date d'inscription : 18/02/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:26

Je retiens ton raisonnement pour le cadrage.
J'ai quelques fois des difficultés dans ce domaine (aussi) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:51

Tu t'es lancé dans un exercice très difficile et c'est bien...

Ton essai de cadrage est astucieux, mais j'espère que c'est un "recadrage", autrement tu compliques sérieusement l'exercice pour une première !
Shoote en AF, c'est bien... Il serait à mon sens très "vaniteux" de vouloir faire ce genre de photo en map manuelle, surtout si on n'a pas l'habitude... et les constructeurs ont fait du tellement bon boulot sur ce plan !
Ceci dit ça manque encore un peu de netteté, avec quel type de collimateur as tu shooté ? Quel mode d'AF ? Mais je ne peux pas allez plus loin pour t'aider sans les exifs...

Mode de prise de vue ? Vitesse (pour l'éventuel flou de bouger) ? Diaph (pour la PdC) ? Si ça t'intéresse, dis nous tout...

Bel essai,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:17

salut maakherou ! merci de m'apporter ton aide c'est tres gentil ...

alors oui c'est effectivement un recadrage.
Je possede un nikon D80 monté avec un objectif AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED nikon

j'ai shooter en mode A et AF-A donc le colimateur s'est choisi automatiquement ....


et pour les exifs, les voici...


Une mouette du lac Exif110


Une mouette du lac Exifs_10
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
Invité
Invité




Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:10

L'exercice est difficile et l'essai ne demande qu'à être transformé.. gagner de la vitesse!
Voyons ce qu'en dit Maak...
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:11

Merci de m'avoir répondu :

Je ne suis pas Nikoniste, mais je pense que le mode AF A est un mode automatique qui ne me semble pas adapté à la "photo dynamique".
Dans ce cas de figure, je parle sous le contrôle de Nikoniste, le mode AF-C est un mode plus adapté, il te permet si je ne m'abuse de faire plusieurs shoot successifs de ton oiseau en vol avec un suivi en continu de ton AF.
Par ailleurs le fait de ne pas être en automatique te permet de choisir un collimateur d'AF avec lequel tu fera la MAP sur la tête de l'oiseau avec précision sans que ton AF cherche, comme en auto sur quel point il va focaliser...
Pour la vitesse utilisée, pas de soucis à la focale de 70 mm réelle tu ne risquais pas le flou de bouger. En revanche à l'ouverture de F/5 si ta map est précise (cf. mon propos sur l'AF) pas de problème, mais si tu es en leger "front focus" (Map devant le sujet) ou en léger "back focus" (map derrière le sujet) ta profondeur de champ, à ta distance de shoot, est faible et ton sujet principal sera flou.
A mon humble avis, tant que tu ne maitrise pas totalement la map sur un oiseau en vol, essai de fermer plus ton diaph pour te donner plus de chance d'avoir une photo nette.
Dans le cas présent, tu aurais pu monter un peu plus en ISO (ton D80 le permet) pour récupérer un peu de marge en diaph.

Voila mon humble avis, mais surtout ne te décourage pas, une photo d'oiseau en vol est un perpétuel défi pour tous les photographes, expérimenté ou non.

Bien à toi,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:14

Ah Marie, tu as tiré plus vite que moi, j'étais en train de rédiger mon message...
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:22

ah ouais merci de tes conseils !
je metterai AF C la prochaine fois alors !
pour ce qui est des iso et du bruit j'ai beaucoup de pb avec ca en effet sur certain shoot des 400 iso y'a du bruit ! enfin bref c'est bizarre donc c'est pour ca qu'en general je shoote a faible iso...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
flic-flac

flic-flac


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Emploi/loisirs : Multi travaux
Matériel photo : Sony Alpha:550|200 Optique |18/70 | 75/300 | M 50 1.7 | M 70/210 | Vivitar 19/35
Date d'inscription : 14/09/2008

Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:53

très sympa pour une première Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/adrianoscavo/
Contenu sponsorisé





Une mouette du lac Empty
MessageSujet: Re: Une mouette du lac   Une mouette du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mouette du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouette en vol
» Une 'tite mouette !
» Mouette et Champon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser