Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilL'HISTOIRE DE FOU Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'HISTOIRE DE FOU

Aller en bas 
+6
zazen
SoiZ
Maakherou
Panther
flic-flac
Jean-Loup
10 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:29

PHOTOGRAPHE & CO, UN AN DEJA par Jean-Loup

Au commencement, Patrick s'appelait Fred...

Je vous parle d'un temps que les moins d'un an ne peuvent pas connaître. A l'époque notre admin. bien aimé Patrick, notre maître à tous, notre gourou en quelque sorte, s'appelait Fred. Cela remonte à la fin de l'année 2007.
Pour Fred il manquait quelque chose dans l'univers du web. Internet était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Fred se mouvait au-dessus des eaux.
Fred dit : Que le forum soit ! et le forum fut.
Fred voulait un forum où chacun puisse s’exprimer en toute liberté, sans imposer de barrières, où tous les membres de cette communauté pourraient se retrouver pour échanger leurs points de vue, partager ou acquérir des connaissances, le tout autour d’une passion commune, la photographie.
Fred vit que cette idée était bonne, il appela le forum Photographe & Co, et ce fut le premier jour.

L'HISTOIRE DE FOU 081223092859498052910243

Je vous passerai les détails qui ont fait que Fred a décidé de changer de prénom et pour plus de facilité de compréhension j’emploierai le prénom de Patrick pour désigner notre grand boss.

"Gloire à Patrick notre grand gourou !" L'HISTOIRE DE FOU Mini-respect-1392
L'HISTOIRE DE FOU Autoportrait600vd3


Le forum était créé, il ne manquait plus que des membres.

Patrick ne pouvait pas assurer la gestion du forum à lui tout seul, il lui fallait des disciples. Ces deux premiers modos furent des personnes en qui il avait confiance pour avoir collaboré avec eux dans l’animation de 2 autres forums.
Il y avait Champon,, grand navigateur solitaire, mi-Obélix, mi-Kersauzon et dont l’humour si particulier contribuerait à entretenir la bonne ambiance du forum

Champon
L'HISTOIRE DE FOU 08022502513245321758804


L’autre modo était Xavier (qui s’appelait CBK à l’époque, c’est une coutume chez les modos de changer de pseudo) un photographe qui n’hésite pas à se mettre à nu devant son objectif.

Xavier
L'HISTOIRE DE FOU Oim1_c10

Ces deux modos deviendront plus tard co-admin du forum suivis un peu plus tard de GillesLV le globe trotter, notre 4e co-admin

Gilles
L'HISTOIRE DE FOU 2006-015

Je ne vais pas vous passer en revue la liste de tous les modos par ordre d’arrivée ainsi que toutes leurs photos, mais sachez que la venue de notre première modette a amené un peu de fraîcheur dans l’espace modo qui commençait à sentir les vestiaires de stade (j’en profite pour saluer nos 3 modettes Isa, Sofi et Katharina k13 )

Mais comme un forum sans membres ne sert à rien, Patrick se mis en quête de personnes susceptibles d’être intéressées par ce concept de forum et alla rechercher des membres actifs d’autres forums qui pourraient servir de base solide au développement de P&C. L'HISTOIRE DE FOU 585399


Il fallait que les membres s’amusent.

Patrick s’était dit que si on voulait fidéliser les membres de P&C il fallait quelque chose de plus que les simples rubriques classiques où les membres présenteraient leurs photos.
Il fallait créer quelque chose de ludique qui permettrai de s’amuser tout en montrant ses propres photos.
Le premier jeu créé fut photo à suivre, un jeu ou l’on devrait poster une photo ayant au moins un point commun avec la photo précédente. Le jeu a bien pris au début, mais il s’est depuis un peu essoufflé, mais il ne tient qu à nous d’essayer de le relancer.
D’autres jeux ont suivis avec notamment les où est ce ? , qui suis je ? ou encore qu'est ce donc ? qui continuent à vivre avec des énigmes sous la forme de photos.
Mais rien n’empêche un membre de P&C d’essayer de lancer un nouveau jeu.


Plus jolie que Miss France, il y avait Miss portail

Toujours dans le même esprit de fidéliser ses membres de manière ludique, il manquait à notre forum une sorte de challenge où chaque membre pourrait se voir récompensé pour son talent de photographe grâce à une de ses photos postée sur le forum.
Bien sur ce ne serait pas un concours avec un lot à la clé, mais le gagnant aurait l’immense honneur de voir sa photo sur le portail de P&C, c’est à dire en quelque sorte la vitrine du forum.
Le principe était que chaque semaine, les membres du forum désignaient la photo qu’ils avaient préféré durant cette semaine et ensuite un vote était organisé pour élire la meilleure photo. Cette élection fut baptisée élection de Miss portail et à l’époque j’avais la chance d’avoir de temps en temps ma photo à l’honneur sur le portail ce qui n’est pas le cas avec les nouveaux coups de cœurs, il faut croire que j’ai régressé scratch , à moins que ce ne soit les autres membres qui soient devenus meilleurs que moi Twisted Evil


Une lutte sans merci entre plusieurs forums photo

C’est l’histoire d’une idée folle qui a germé dans la tête de nos admins. Etait il possible de réunir plusieurs forums et d’organiser une compétition qui pourrait permettre à nos membres de se mesurer à d’autres passionnés de photo. Patrick, après avoir pris contact avec un nombre important de forums photo arriva à réunir 6 forums près à se lancer dans l’aventure. Depuis, 2 forums se sont retirés de la compétition mais il reste encore 4 équipes (les ényoliens, les hobbistes, les groupes d'amis et nous les PaCiens) qui s’affrontent régulièrement dans une lutte sanglante sans merci pour savoir lequel de ces forums est le meilleur L'HISTOIRE DE FOU 0082 (je plaisante bien sur, cette compétition n’a rien de guerrière et se fait en toute amitié, et puis tout le monde sait que les meilleurs c’est nous L'HISTOIRE DE FOU 878324 )
Ce concours interforum de périodicité trimestrielle nous a permis de voir défiler des photos toutes plus belles les unes que les autres.
Voici pour preuves les photos gagnantes des 3 premiers concours.

Thème n°1 : Architecture / urbanisme > gagnants : les Hobbistes
L'HISTOIRE DE FOU Apu-for1-p9v98rntiyqzz8h8kev7n

Thème n°2 : Noir et blanc > gagnants : les PacCiens (merci Patrick)
L'HISTOIRE DE FOU Cong1010

Thème n°3 : Lignes > gagnants : encore les PaCiens (merci ricochet)
L'HISTOIRE DE FOU 080930011219845532

Et bientôt le résultat pour le 4e thème « scène de vie »


1er avril 2008, le jour où les modos s’entredéchirèrent

Tout semblait se passer dans une ambiance très conviviale sur le forum, mais pourtant le 1er avril 2008 des tensions se firent sentir entre les modos, allant jusqu'à des disputes très sérieuses où des noms d’oiseaux commencerent à voler.
Tout avait commencé quelques jours auparavant lorsque Patrick annonça l’arrivée très prochaine d’un grand projet devant révolutionner la physionomie du forum. Cette nouvelle éveilla bien évidemment la curiosité des membres du forum qui étaient tout excités à cette idée. Malheureusement bien vite on apprendra que tous les modos n’étaient pas en accord sur cette idée et que le projet un peu ambitieux ne verrait peut être pas le jour. Crying or Very sad
Le 1er avril une demande d'arbitrage est postée par Patrick, où l’on pouvait voir les échanges et réflexions entre modos sur ce sujet ainsi que le débuts des mésententes qui tournèrent vite au vinaigre. A la fin de ce post, Patrick menaçait de bannir certains modos et demandait aux membres de P&C de donner leur avis en cliquant sur un lien qui les envoyaient à cette photo.

L'HISTOIRE DE FOU Gouver10
Et bien sur, nombreux sont ceux qui avaient crus qu’il y avait réellement eu une sérieuse dispute au seins du staff des modos… L'HISTOIRE DE FOU 993575

Mais il y eu d’autres surprises ce jour là comme ces étranges avatars qu’avaient eu (à leur insu) les modos.

En voici quelques uns

Le mien
L'HISTOIRE DE FOU Troncheep1yq1

Gilles le Franco-belge fou
L'HISTOIRE DE FOU Frite2xu7

Patrick et sa belle moustache blonde
L'HISTOIRE DE FOU Fredod2wa1

Xavier et sa jolie coiffure
L'HISTOIRE DE FOU 20457596xh0

Certains comme champon ont même toujours gardé leur avatar du 1er avril.

Le 1er avril fut aussi l’occasion de faire connaissance d’un nouveau membre au comportement très désagréable : mac.aron.
Allez donc dans son profil voir le genre de commentaires qu’il laissait sur nos photos ou bien allez admirer son œuvre : la genèse.

Espérons que le 1er avril 2009 soit au moins aussi fou et peut être aurons nous la joie de revoir notre ami mac.aron.


Miss portail nous à quitté, les coups de cœur sont arrivés

Devant la complexité de la gestion de Miss portail (merci encore à Xavier qui a abattu un boulot monstre ) nous avons décidé de changer la façon de choisir la photo qui aurait l’honneur d’être affichée au portail de P&C.
C’est alors que fut créé notre challenge coup de coeur où toutes les 2 semaines un thème serait proposé par le gagnant du coup de cœur précédent et où chaque membre enverraient en MP à coup de coeur une de ces photos encore jamais parue sur le forum accompagnée d’un titre et correspondant à ce thème. Au bout de ces 2 semaines, tous les membres du forum peuvent voter pour les 10 photos qu’ils ont préférées en donnant une note de 10 pour les meilleures à 1 pour celles qui sont très belles mais un peu moins quand même Wink .
Bien sur tout le monde est invité à participer et, qui sait, peut être qu’un jour vous verrez votre photo apparaître sur le portail de P&C (on ne va quand même pas laisser gagner ricochet à tous les coups L'HISTOIRE DE FOU 540792 )


Tout ce dont j’aurais pu vous parler si j’avais eu le temps d’écrire un bouquin de 300 pages

Il y aurait tellement de choses que j’aurais pu aborder sur l’histoire de P&C, mais là j’avoue qu’à l’heure où j’écris ces lignes je commence un peu à fatiguer, moi qui à l’école ne faisait jamais de très longues dissertations en cours de français j’arrive à la limite de la saturation. L'HISTOIRE DE FOU 56866
J’aurais pu vous parler des clubs photos régionaux où chaque membre peut annoncer les évènements en rapport avec la photographie ayant lieu dans leur région ou bien même organiser des sorties entre membres.
J’aurais aussi pu vous parler de la nouvelle rubrique concours du web où chacun peut signaler les concours photos dont il a la connaissance ou bien présenter ses photos qui ont été primées.
J’aurais aussi pu vous parler de la rubrique une chanson vos images ou chacun peu poster des photos en rapport avec une chanson parce que sur P&C on aime aussi la musique L'HISTOIRE DE FOU 961621
J’aurais aussi pu vous parler de la bannière qui a récemment été relookée par flic flac car sur P&C chaque membre peut apporter son savoir faire car le forum appartient à tous les membres.
J’aurais aussi pu vous parler des journées P&C récemment remplacées par le rubrique au fil des mois où chaque membre pourra poster des photos en rapport avec chaque mois de l’année.
J’aurais pu aussi vous parler de tous ces délires, ces bons moments, toutes ces belles images que l’on a pu voir défiler mais le temps me manque et l’histoire de P&C n’en est qu’à son début et c’est à nous d’en écrire la suite…


Dernière édition par Jean-Loup le Ven 9 Jan - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Invité
Invité




L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:14

quelle histoire !!! et quel forum cheers L'HISTOIRE DE FOU 859700
Revenir en haut Aller en bas
flic-flac

flic-flac


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Emploi/loisirs : Multi travaux
Matériel photo : Sony Alpha:550|200 Optique |18/70 | 75/300 | M 50 1.7 | M 70/210 | Vivitar 19/35
Date d'inscription : 14/09/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:45

L'HISTOIRE DE FOU 148227 bravo a vous pour ce formidable forum !

L'HISTOIRE DE FOU 564949
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/adrianoscavo/
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:03

Excellent ce résumé, qui est à la hauteur de ce formidable forum qui me permet à chaque visite de découvrir de magnifiques photos, de rire, de partager, mais surtout de discuter avec ses membres tous super sympa. Celui-ci m'a également permit de rencontrer 2 personnes(Isabelle et Gilles) avec qui j'ai passé un super weekend en Touraine, bref venir sur P&C c'est du bonheur à chaque fois, alors LONGUE VIE A P&C et Joyeux Anniversaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:41

Ben moi je débarque... et déjà je m'exclame... Bravo à toute l'équipe et à tous les membres qui font la vie de ce forum... Bon anniversaire à tous.

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:30

1 an déjà!! Nom de D... Que le temps passe!

Heureux anniversaire au forum des forums photos et félicitations à vous tous qui avez concocté ces superbes reconstitutions HISTORIQUES!! L'HISTOIRE DE FOU 148227 L'HISTOIRE DE FOU 148227 L'HISTOIRE DE FOU 148227 L'HISTOIRE DE FOU 148227

Longue vie à P et C et à sa bonne humeur L'HISTOIRE DE FOU 367620
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ

SoiZ


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Emploi/loisirs : Chimiste
Matériel photo : Canon Eos 450D
Date d'inscription : 17/10/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:35

Félicitations et bon anniversaire au forum !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : BSL en RP
Matériel photo : canon 400D
Date d'inscription : 17/04/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:57

c'est génial !!!! je me suis éclatée à tout lire !

un regret toutefois ... j'ai raté le 1 avril
je doute de me remettre de ça un jour ! (même si j'aurai aussi vite plongé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
fanifil




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 81
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : retraitée
Matériel photo : Konica Minolta Z2 - LUMIX-FZ 28
Date d'inscription : 16/01/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:30

Bravo à tous, et bon anniversaire au forum ! L'HISTOIRE DE FOU 516186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:40

Compliments à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 43
Localisation : Bretagne - Lorient
Matériel photo : D300
Date d'inscription : 26/12/2007

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:19

Pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les longues dissertations, t'as fait une super histoire!! Merci JL
Revenir en haut Aller en bas
http://chabikhan.canalblog.com/
camelia

camelia


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 79
Localisation : Midi Pyrénées GERS
Emploi/loisirs : presque à la retraite,danse ,nature,sport ,photos, musique,et ne rien faire
Matériel photo : panasonic lumix dmc fz 18 photoshop cs5
Date d'inscription : 03/04/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:47

L'HISTOIRE DE FOU 690867 EUH! JE ME TROMPE L'HISTOIRE DE FOU 859700 L'HISTOIRE DE FOU 148227 LES DÉBUTS SONT EXCELLENTS L'HISTOIRE DE FOU 984403 L'HISTOIRE DE FOU 66170
Revenir en haut Aller en bas
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:38

Twisted Evil j'ai pas aimé ... le poisson ... L'HISTOIRE DE FOU 690867
bande de vilains garnements .. L'HISTOIRE DE FOU 540792
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
Contenu sponsorisé





L'HISTOIRE DE FOU Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE FOU   L'HISTOIRE DE FOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HISTOIRE DE FOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Détente :: Anniversaire 2008 :: ON FAIT LA TEUF
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser