Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilFil rouge et bouts de ferraille Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fil rouge et bouts de ferraille

Aller en bas 
+2
gillesLV
ludotronic
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:32

Essais de travail avec la lumière
1
Fil rouge et bouts de ferraille Img-000739anlke

2
Fil rouge et bouts de ferraille Img-001358jl9i2

3
Fil rouge et bouts de ferraille Img-001628ux4ab

4
Fil rouge et bouts de ferraille Img-001905vkcpi

5
Fil rouge et bouts de ferraille Img-002127g3s9r

6
Fil rouge et bouts de ferraille Img-0023597imby

7
Fil rouge et bouts de ferraille Img-0026071anz3


Et c'est là que je m'aperçois que le fond noir du forum.. n'est pas noir!

C'est pas montrable en soi, c'est juste de la recherche...

J'aimerais quand même bien vos avis sur la démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludotronic

ludotronic


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 57
Localisation : Picardie
Matériel photo : Nikon ni méchant
Date d'inscription : 14/03/2008

Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:57

Pourquoi pas montrable? On a vu des expos et des articles dans les magazines photo avec des trucs moins intéressants! Je trouve ça super bien fait. La 6 me fait penser à la jupe d'une danseuse en train de tournoyer. Je les trouve toutes dignes d'intérêt, j'adore ce genre de recherche surtout quand c'est réussi. (hier j'ai fait des essais sur de la fumée d'encens... c'est tout naze!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotronic.wix.com/ludo
Invité
Invité




Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:18

je veux dire par "pas montrable" que c'est pas des photos abouties. Ce sont juste des effets intéressants qui avec un peu de bol ( il en faut!) pourront peut-être donner lieu à une "vraie" photo qui aura un sens, c'est-à-dire qui sera interprétable dans un contexte lisible.
Merci Ludo! Fil rouge et bouts de ferraille 27422
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:44

Je te trouve bien dure avec toi-même.
Perso, j'accroche pas trop sur les 3 premières; par contre, j'aime bcp la recherche sur le mouvement, la lumière et la matière des 3 à 7. Une grosse préf pour la 5 :j'aime1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:40

à part la derniere , elles sont toutes sublimes , j'aime la lumiere et cet effet de matiere est magique ! Fil rouge et bouts de ferraille 14760
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:52

la 5 me parle bien .. Fil rouge et bouts de ferraille 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:35

j'aurai aimé que les premieres soient plus grandes, les formes sont trés harmonieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:37

Non, Sofi, c'est pas sublime lol! c'est juste de la recherche et c'est en aucun cas de la "photo". Juste savoir comment des choses peuvent prendre la lumière.

Non, Gilles, je ne suis pas "dure avec moi-même", j'essaie juste d'objectiver les mécanismes..

Les effets sont, ceci -dit, assez troublants! un petit bout de férraille et un brin de fil rouge.. juste ça , dans la lumière d'un projo, y'a de quoi travailller! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:11

Pour mon gout personnel , je ressort la 2 et la 3 d'une simplicité harmonieuse.

sur les autres il ya une rcherche couleurs-matière mouvement qui laisse augurer de grands moments ...Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:38

Je vous remercie : j'ai réfléchi sur vos commentaires, revu mes photos avec un peu plus d'indulgence et vous avez sans doute raison, y'a des choses intrinsèquement valables dans tout ceci.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:53

Marie D a écrit:
Je vous remercie : j'ai réfléchi sur vos commentaires, revu mes photos avec un peu plus d'indulgence et vous avez sans doute raison, y'a des choses intrinsèquement valables dans tout ceci.

Merci. Smile
Fil rouge et bouts de ferraille 27422 Fil rouge et bouts de ferraille 859700 Fil rouge et bouts de ferraille 984403 Fil rouge et bouts de ferraille 27422
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
Phot0




Masculin Nombre de messages : 24
Matériel photo : eos400D + accessoires
Date d'inscription : 18/12/2008

Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:39

L'idée est super géniale. La difficulté est d'anticiper le résultat pour lui donner un sens. Avec des essais comme ceux là le résultat ne devrait pas se faire trop attendre.

Sur les dernières tu as volontairement fixé le haut du fil ou bien tu oscille ton boitier à la main ? en fait, je m'interroge sur l'opportunité de faire osciller le fil (accroché en haut) tout en faisant tourner le boitier sur son axe focale... Ca ferait un truc très compo de mouvement surréaliste. Mais le pb serait l'ajustement des vitesses respectives d'oscillations du fil (fixe à cause de la gravité) et de la rotation du boîtié modulable mais difficile à controler...

En tout cas, tu tiens là une mine d'images et de réflexions !

Bonne continuation
P.
Revenir en haut Aller en bas
http://phot0.over-blog.com/
Invité
Invité




Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:04

A photO :

Nous sommes deux : un "manipulateur d'objet" (fil de laine, chaine de lavabo, fil métallique plié pour donner un aspect ruban au mouvement et autres) devant un faisceau lumineux et un "photographe" avec apn sur pied. C'est le photographe qui ordonne au manipulateur le mouvement à donner aux objets fonction de ce qu'il voit . Mais c'est loin d'être évident! C'est ma première expérience dans le genre faire quelque chose avec rien et j'espère bien récidiver Wink Merci de ton intérêt Fil rouge et bouts de ferraille 159755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil rouge et bouts de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge et bouts de ferraille   Fil rouge et bouts de ferraille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil rouge et bouts de ferraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mer rouge
» La Mer Rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Autre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser