Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLa Méditeranée,  un Lac ??? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Méditeranée, un Lac ???

Aller en bas 
+2
arcenciel37
Champon Admin
6 participants
AuteurMessage
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:30

Pas toujours, ce WE ce n'était pas le lac bleu certes postales , la Méditerranée nous a offert les mousses bien avant l'heire de l'apéro.
Le problème de ces journées est qu"elles régalent les yeux mais manque cruellement de lumière, Phil.


1)



La Méditeranée,  un Lac ??? 08110408294945322702322


2)

La Méditeranée,  un Lac ??? 08110408294845322702320


3)

La Méditeranée,  un Lac ??? 08110408294845322702319


4)

La Méditeranée,  un Lac ??? 08110408294945322702321
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:26

on peut pas tout avoir .. la mousse et la lumière mais c'est étonnant de voir la Méditerranée aussi houleuse.

une petite préférence pour la 1, 3 et 4

bisous
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:03

Belle série avec une préf. pour la 2 qui nous donne une idée de la hauteur des vagues, car on ne voit pas les "surfeur" (je ne sais comment cela s'appelle cette discipline).




La Méditeranée,  un Lac ??? 859700
Revenir en haut Aller en bas
ludotronic

ludotronic


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 57
Localisation : Picardie
Matériel photo : Nikon ni méchant
Date d'inscription : 14/03/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:04

Merci pour cette démonstration, comme quoi il ne faut jamais généraliser. Je reste quand même un peu sur ma faim et je pense qu'il devait y avoir de meilleurs cadrages possibles; enfin facile à dire, hein! En plus, contrairement aux Bretons, tu n'as pas l'entrainement pour ce genre de prises! La Méditeranée,  un Lac ??? 633646
Sur la 4, j'enlèverais volontier la bande du ciel pour ne garder que la mer; en plus l'horizon n'est pas tout à fait droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotronic.wix.com/ludo
Invité
Invité




La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:11

UNE PREF POUR LA 1 ET LA 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:49

ludotronic a écrit:
Merci pour cette démonstration, comme quoi il ne faut jamais généraliser. Je reste quand même un peu sur ma faim et je pense qu'il devait y avoir de meilleurs cadrages possibles; enfin facile à dire, hein! En plus, contrairement aux Bretons, tu n'as pas l'entrainement pour ce genre de prises! La Méditeranée,  un Lac ??? 633646
Sur la 4, j'enlèverais volontier la bande du ciel pour ne garder que la mer; en plus l'horizon n'est pas tout à fait droit.

Tu as sans doute raison pour certains cadrages , le problème est qu'il y a 100 Km/h de vent de Sud , alors bonjour les embruns , après chaque prise nettoyage de l'appareil en entier autant te dire que les shoots étaient rapidement, trop rapidement faits, même mon jardin est tout cramé par le sel !!!
Pour l'horizon , je vais regarder de plus près.
Merci Ludo et merci aussi Sofi ( c'est dur à dire lol! ) Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:42

Je comprends que tu n'avais pas trop le temps de cadrer ... et comme la 1 offre un très bon potentiel avec le rouleau près du phare, voilà 2 propositions de recadrage

En pano

La Méditeranée,  un Lac ??? 0811010



ou en format portrai

La Méditeranée,  un Lac ??? 08110410



tu l'auras compris, une grosse préf' La Méditeranée,  un Lac ??? 784184 pour la compo de la 1ère La Méditeranée,  un Lac ??? 993575
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:47

J'avoue que ton premier recadrage me plait bien, j'essayerai aussi en inversanr le 2/3, 1/3 , moins de ciel , plus de mousse La Méditeranée,  un Lac ??? 437599

Le 2° me plait moins, merci de ta coopération, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:50

Champon a écrit:
J'avoue que ton premier recadrage me plait bien, j'essayerai aussi en inversanr le 2/3, 1/3 , moins de ciel , plus de mousse La Méditeranée,  un Lac ??? 437599

Le 2° me plait moins, merci de ta coopération, Phil.

j'avais d'abord essayé en portrait, et puis j'ai eu l'idée du pano qui lui va bien mieux je te l'accorde La Méditeranée,  un Lac ??? 159755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:37

BRAVO gILLES pour le recadrage "pano", vraiment un plus a cette tres belle photo ... La Méditeranée,  un Lac ??? 859700
Revenir en haut Aller en bas
GéS31

GéS31


Masculin Nombre de messages : 2036
Age : 71
Localisation : Sud Haute-Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600
Date d'inscription : 18/02/2008

La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:40

Très bon le recadrage par Gilles.
Peut être ajouter un poile de luminosité et de contraste sur l'ensemble de tes mousses Phil.(à moins que ce soit mon écran ?)
Et pour apprivoiser les vagues, un p'tit tour du coté de l'océan. La mousse est servie au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
Invité
Invité




La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:31

Une jolie série pour des conditions difficiles. Ma pref à la 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Méditeranée,  un Lac ??? Empty
MessageSujet: Re: La Méditeranée, un Lac ???   La Méditeranée,  un Lac ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méditeranée, un Lac ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser