Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilAllées de pierres Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allées de pierres

Aller en bas 
+2
Panther
Annie
6 participants
AuteurMessage
Annie

Annie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Matériel photo : Nikon D50
Date d'inscription : 17/10/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:41

Bonsoir tout le monde

Mon premier post chez vous,

Deux clichés ce week end au Père Lachaise,
Comme j'ai pas mal de souci à maîtriser le reflex et tout le toutim, soyez sans pitié Wink




Allées de pierres An0004



Allées de pierres An0005



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:08

La 1ère quand on regarde la photo, au premier regard on ne sait pas trop c’est quoi le sujet, hors il est primordial quand on visualise une image de tomber très vite sur celui-ci.

Alors, ce que tu aurais du faire c’est ouvrir d’avantage le diaphragme pour avoir l’arrière plan flou tout en faisant ta MAP (mise au point) sur la statue.

Pour la seconde, je n’accroche pas spécialement à ce genre d’image, mais là c’est une question de goût, donc je laisse les autres la commenter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:44

Superbe la 1 : par le mot "cerise" d'arrière plan et la couleur de la statue bien qu'elle ne soit pas vraiment de couleur cerise, il serait ptetre interrressant en post-traitement de gerer ça....je vais tenter une retouche pour voir....bref cette semie-similitude est bien bien vu Allées de pierres 148227 et le cadrage est nickel. POur la 2 oui là pas vraiment de sujet et si c'est la pierre et sa matière que tu voulais mettre en valeur c'est pas franchement gagné...un plan plus serré aurait sans doute changé la donne...Ton point de vue n'est pas le plus efficace et les perspectives : bancales mais bon .... comme dit Panther on adhère ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Annie

Annie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Matériel photo : Nikon D50
Date d'inscription : 17/10/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:13

Merci à tout les deux de vos avis sur ces deux essais.

Pour la statue, j'ai effectivement voulu accentuer le rapport entre couleur et dénomination de la sépulture en arrière plan, j'aurais pu opter aussi pour une bonne ouverture et mettre en valeur la dame en rouge, donc deux versions valables dans vos critiques.

Je retiens le manque de finalité sur la seconde, vous confirmez mon impression qu'il y manque quelque chose de spécifique,

Annie
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:44

comme cissoune pour le rappel de la couleur .; bien vu .. Allées de pierres 14760
et pour la deuxième .. je sais pas trop , mais j'aime bien l'arière plan .. et j'ai mis un peu de peps ..et redressé .. un poil .. lol!
Allées de pierres Img-174429nz3vz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
Invité
Invité




Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:16

completement ok avec la retouche de Marco Allées de pierres 14760 et du coup je prefere la 2 retouchée à la 1 , meme si j'aime bien le clin d'oeil ... cerise ...

Tres bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Matériel photo : Nikon D50
Date d'inscription : 17/10/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:43

Ben voilà, merci Marco pour la retouche qui me convient franchement tout à fait, ça ressemble enfin à ce que je voulais obtenir en appuyant sur le déclencheur, mais Rome ne s'étant pas construite en un jour,

Merci Sofi de ton regard d'artiste, cool que tu aimes l'une et l'autre

Annie
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:13

Pas d'accord avec Panther sur la 1ère ... au contraire, je trouve que tu as réussi à joindre le titre dans ta photo, ce qui est bien vu au niveau de la compo ... il faudrait effectivement jouer sur la retouche pour rendre la statue plus proche d'un rouge cerise ... mais bien vu Allées de pierres 14760

pour la 2nde, j'accroche pas trop non plus; il faudrait peut-être plus une proportion 1/3 - 2/3 entre l'arrière plan et la statue ... enfin, avis perso Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:34

Jaime bien la 1° avec sa superosition de plans, je ne retoucherais rien et l'ecriture de fond, c'est la cerise sur le gateau !!

Pour la 2°, je n'accroche pas trop non plus, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:28

Oui la retouche de Marco me parle d'avantage aussi...tiens la retouche promise mais en fait je n'ai fait qu'une correction gama pour foncer un peu la couleur cerise...:

Allées de pierres 081020063057289420
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Annie

Annie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Matériel photo : Nikon D50
Date d'inscription : 17/10/2008

Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:16

Merci de cet essai Cissoune,

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allées de pierres Empty
MessageSujet: Re: Allées de pierres   Allées de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allées de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage de pierres...
» Vieilles Pierres
» des tourne-pierres qui tournent le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Autre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser