Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilSaint Marc, 7h du mat Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint Marc, 7h du mat

Aller en bas 
+4
marcopolo
dave59noir
Cissoune
sikamecanico74
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:36

Si l'on veut voir la place Saint -Marc et la piazzetta sans jouer des coudes, vaut mieux se lever tôt!

Ce jour-là, je me suis levée à 5heures et demie.. Shocked mais ça valait le coup. Quasi pas un chat et une jolie lumière ( bien difficile à capter, d'ailleurs)

La piazzetta et ses charmants réverbères roses

Saint Marc, 7h du mat Img-211806c198m


De la piazzetta vue sur la lagune et San Georgio di maggiore encore brumeuse

Saint Marc, 7h du mat Img-212648xadb0


Le palais des doges

Saint Marc, 7h du mat Img-2129467qftd


Le premier p'tit dej sur la piazza

Saint Marc, 7h du mat Img-213132q8p3k
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:50

j'aime bien la premiere et la derniere pour le lecteur de journal
en effet ca valait le coup de se lever si tot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:53

Wouah je les adores toutes drunken Cadrage, point de vue, lumière, tout est bon vraiment excellente série Saint Marc, 7h du mat 234968 Saint Marc, 7h du mat 234968 Saint Marc, 7h du mat 784184 Saint Marc, 7h du mat 784184
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
dave59noir

dave59noir


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 54
Localisation : Nord
Matériel photo : Canon Eos 7D; 400D; EF 24-105mm f/4L IS USM; 50 mm f1,8; EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM; 100mm macro Canon ; extensions Kenko
Date d'inscription : 27/07/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:56

Trés belle série, merci de nous faire partager ton séjour
Revenir en haut Aller en bas
http://megapixel.over-blog.fr/
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:13

tres chouette série ! Saint Marc, 7h du mat 859700
il faudra que je me décide un jour à faire une petite escapade par là .. Saint Marc, 7h du mat 984403
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
Invité
Invité




Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:37

Merci à vous!
Cissoune, j'apprécie tes commentaires.
Sika, merci de ton choix.
Dave, Venise est plus qu'un "séjour" pour moi, c'est devenu une relation passionnelle.
Marco : ah, oui!!! juste avec Hélène ( tu laisses les petits aux grands Wink ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:45

Tes photos sont super, cela doit être agréable de ce balader de bonne heure dans cette ville, bien que j'y soit déjà allé 3 fois, je n'ai jamais dormi à Venise car j'ai la chance de pouvoir loger à 1 h de route de là gratos, mais la prochaine fois c'est clair que j'y passerais au moins 1 nuit pour pouvoir profiter du petit matin mais aussi de la nuit.

Faut y aller Marco, c'est une ville à part de toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:08

Merci, Eric.

Franchement, je crois qu'on ne peut bien profiter de Venise que lorsqu'on se réveille au milieu d'elle.
La nuit, je sais pas.J'ai pas essayé. Dodo pas trop tard après une huitaine d'heure de marche par jour! Les ruelles ne sont pas très éclairées et hormis les illuminations que je suppose des lieux" mythiques"...

Entre les deux, on trouve des trucs pas trop mal...

Saint Marc, 7h du mat Img-230649en10j
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:00

5h 30 ?? Quel courage !! Mais tu et nous en tirons de bien jolis bénéfices !!!
Venise ! c'est un voyage pour lequel j'ai souvent participé à l'occasion d'un cadeau d'anniversaire , mais jamais pour moi Crying or Very sad (souvenez vous le 5 Mars ...).

J'aime beaucoup la:

1 pour les couleurs
2 pour la compo
3 pour l'architecrure
4 pour le graphisme
5 pour le coté cour-coté jardin , coté ombre-coté lumière

Serie pour l'ensemble , Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
ludotronic

ludotronic


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 57
Localisation : Picardie
Matériel photo : Nikon ni méchant
Date d'inscription : 14/03/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:47

Ah je vois ce que c'est! Je me disais "Marie participe moins en ce moment"; en fait tu étais occupée à nous préparer des petites merveilles pour nous en mettre plein les yeux! Et c'est réussi.
Même si je les apprécie toutes, j'ai eu un coup de coeur pour la 4 et ce petit moment de vie comme tu sais souvent nous en proposer.
Et puis la lumière exceptionnelle sur la dernière; encore une fois, tu me fait penser à Turner (même si les éléments qui composent ton tableau sont plus modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotronic.wix.com/ludo
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:32

La dernière est sympatique pour la compo et les couleurs de l'ensemble mais c'est étrange cette différence de couleurs sur le batiment de droite... Saint Marc, 7h du mat 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:44

merci à tous Smile

Cissoune, je comprends pas trop ta question Question

je suppose qu'il s'agit de la dernière photo? la gauche du canal est illuminée par le soleil couchant et la droite dans l'ombre, j'ai touché à rien en ce qui concerne les couleurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:38

Oui c'est la dernière photo que j'ai commentée et le batiment a droite du canal à deux couleurs jaune et rouge mais le rouge me parait comme forcé car il y a comme des petit points marron....mais bon c'est ptetre simplement un effet d'optique qui me fait bizarre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
ricochet

ricochet


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 60
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
Matériel photo : Canon 400D + 50D
Date d'inscription : 17/04/2008

Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:40

Bonjour Marie Wink
Encore un beau voyage que tu as effectué à Venise Saint Marc, 7h du mat 993575 Des photos de très belles qualités avec aussi une préférence pour les compos de la 1 et la 4 qui est la plus aboutie à mon gout avec cette touche graphique et un excellent cadrage, bravo à toi Saint Marc, 7h du mat 148227 Saint Marc, 7h du mat 148227 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricphotography.fr
Invité
Invité




Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:47

merci Rico Saint Marc, 7h du mat 27422

Cissoune, le bâtiment est effectivement bicolore. Quant aux "points marrons" ( tu vas chercher la petite bête au fond de la photo, dis-donc! lol! ) que je ne vois pas particulièrement d'ailleurs, c'est peut-être dû aux isos élevés : ça fait granuler un peu les photos de (presque) nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Marc, 7h du mat Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc, 7h du mat   Saint Marc, 7h du mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Marc, 7h du mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Quiriace
» Saint Goustan
» Les toits de Saint Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser