Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilKit de nettoyage du capteur Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kit de nettoyage du capteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

Kit de nettoyage du capteur Empty
MessageSujet: Kit de nettoyage du capteur   Kit de nettoyage du capteur Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:24

J'ai découvert sur internet un kit de nettoyage fabriqué par Pentax, mais utilisable pour tous les capteurs et je vous le recommande car je viens de l'utiliser voici mon capteur (un peu honteux Embarassed ) même si il a un peu plus de 3 ans et plus de 25.000 photos à son actif, j'avoue qu'il etait très sale.

Avant

Kit de nettoyage du capteur Imgp5711

Aprés

Kit de nettoyage du capteur Imgp5712


le kit pentax O-ICK1

Voici un lien qui vous le montre et vous explique comment procéder :

http://monuniverspentax.com/index.php?2007/11/03/9-nettoyage-du-capteur-fastoche

Acheté chez Materiel.net au prix de 25 € hors tva + 12.5 € de frais de port (France vers la Belgique) j'en ai eu pour 44.85 €, mais utilisable une cinquantaine de fois, je crois que cela vaut le coup, d'autant qu'il n'y a pratiquement aucun risque si l'on y va doucement et comme expliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricochet

ricochet


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 60
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
Matériel photo : Canon 400D + 50D
Date d'inscription : 17/04/2008

Kit de nettoyage du capteur Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage du capteur   Kit de nettoyage du capteur Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:43

Merci Panther pour l'info qui est interessante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricphotography.fr
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

Kit de nettoyage du capteur Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage du capteur   Kit de nettoyage du capteur Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:46

merci pour le mp. Je suis un peu occupé en ce moment donc j'ai pas trop le temps de m'en occuper. merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Kit de nettoyage du capteur Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage du capteur   Kit de nettoyage du capteur Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:56

Merci Panther.
Ce sujet récurent n'a jamais eu une réponse aussi claire et testée
Kit de nettoyage du capteur 14760 Kit de nettoyage du capteur 14760 Kit de nettoyage du capteur 14760 Kit de nettoyage du capteur 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

Kit de nettoyage du capteur Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage du capteur   Kit de nettoyage du capteur Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:11

la différence est vraiment flagrante.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter le kit de nettoyage. J'ai essayé d'enlever quelques poussières avec une poire... mais j'ai l'impression que ça les déplace plus que ça les enleve pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
kaboulangerie

kaboulangerie


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Moulins les Metz
Emploi/loisirs : Militaire à Metz
Matériel photo : Pentax & Sigma
Date d'inscription : 08/09/2008

Kit de nettoyage du capteur Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage du capteur   Kit de nettoyage du capteur Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:17

Je possède ce kit, je confirme la qualité du produit. J'ai toujours réussi à faire disparaître les taches grasses ou sèches sur le capteur. Cela vaut une trentaine d'euros et on peut faire une quarantaine de nettoyage avec.
Quand on sait qu'un nettoyage chez un pro vaut entre 30 et 40 €, on peut réellement investir dans ce Kit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de nettoyage du capteur Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage du capteur   Kit de nettoyage du capteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de nettoyage du capteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage capteur
» Question nettoyage des Reflex Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Appareils photos
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser