Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilMont et ballots Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mont et ballots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

Mont et ballots Empty
MessageSujet: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:54

A priori pas besoin de préciser l'endroit...

J'ai profité des derniers rayons de soleil (derrière moi au moment de la photo) avant l'orage pour prendre ce cliché.

Mont et ballots 080814055126252632379376
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:00

Très belle lumière et compo vraiment sympa ... Bravo Mont et ballots 377135 Mont et ballots 234968 Mont et ballots 784184

ps : elle penchouille un peu ou c'est moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:59

merci gilles. Pour la penchouille je ne pense pas. Qu'est-ce qui te donne cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:04

je crois que pour la penchouille c'est une illusion d'optique...

Ambiance orageuse réussie!

Pour ce qui est de la compo ( mais quelles étaient tes possibilités sur place?) j'aurais bien vu les sillons foncer droit sur le mont saint Michel, là ils nous emmènent vers la gauche et sur le bosquet qui devient le sujet principal.

Notre sens de lecture étant de gauche à droite, j'ai tenté un retournement ( même si ça n'a rien à voir avec la réalité ) pour voir. Et l'effet est totalement différent: on suit l'alignement bien des meules qui se trouvent maintenant à gauche et on s'arrête sur le Mont en premier...

Mont et ballots Img-115730wrjfu


C'est une jolie photo Mont et ballots 14760
Revenir en haut Aller en bas
ricochet

ricochet


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 60
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
Matériel photo : Canon 400D + 50D
Date d'inscription : 17/04/2008

Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:04

Bonjour Jérome Smile
J'aime beaucoup la compo mais je suis un peu gené par le Mont Saint Michel centré Very Happy sinon très chouette endroit que tu as bien exploité Mont et ballots 148227 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricphotography.fr
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:54

ricochet a écrit:
Bonjour Jérome Smile
J'aime beaucoup la compo mais je suis un peu gené par le Mont Saint Michel centré Very Happy sinon très chouette endroit que tu as bien exploité Mont et ballots 148227 Wink

Je vais essayer un cadrage moins centré pour voir ric, je vais voir ça dès que possible.


Marie D a écrit:
je crois que pour la penchouille c'est une illusion d'optique...

Ambiance orageuse réussie!

Pour ce qui est de la compo ( mais quelles étaient tes possibilités sur place?) j'aurais bien vu les sillons foncer droit sur le mont saint Michel, là ils nous emmènent vers la gauche et sur le bosquet qui devient le sujet principal.

Notre sens de lecture étant de gauche à droite, j'ai tenté un retournement ( même si ça n'a rien à voir avec la réalité ) pour voir. Et l'effet est totalement différent: on suit l'alignement bien des meules qui se trouvent maintenant à gauche et on s'arrête sur le Mont en premier...

C'est une jolie photo Mont et ballots 14760

Merci de t'être arrêtée.

Il y avait des arbres de chaque côté si je faisais un plan plus large. J'ai préféré ne prendre que celui-ci afin de ne pas trop charger la photo. Pour les sillons, j'aurai eu quelques éléments pas très esthétiques (grue de chantier notamment) dans mon champ de vision si je m'étais décalé pour aligner les sillons et le Mont. Il y avait un endroit semblable à quelques centaines de mètres mais les sillons étaient dirigés vers la droite et le Mont était sur la gauche.

Le retournement ça rend bien, la photo est plus lisible, même si comme tu le dis ça n'a plus rien à voir avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:18

je me suis non seulement arrêtée mais j'ai longuement observé, Jérôme. Et je suis contente que tu suives mon "raisonnement" quant à la lisibilité. Je ne sais pas comment c'est pour les autres, mais en ce qui me concerne je trouve très porteur de progrès pour moi même de rechercher dans les photos des autres ce qui fait qu'une photo pourrait être meilleure, le "pourquoi y'a un truc qui cloche". Et parfois, je trouve Rolling Eyes

Je reconnais, celui qui regarde n'était pas sur le terrain! Mais, y'a que la photo qu'il voit. La dure loi de "celui qu'a payé son billet pour aller voir une expo" et je me me mets souvent dans cette peau- là.... qui fait que j'ai parfois la dent dure.

J'en profite pour m'excuser auprès de tous ceux qui trouvent que je ne suis "pas gentille". Mais quand je revois mes propres photos d'il y a 4 ans où j'ai découvert la photographie je suis formelle : si y'avait pas eu les" critiques" et les remises en question qui doivent s'ensuivre, j'aurais jamais avancé.

Merci Jérôme. Mont et ballots 27422
Revenir en haut Aller en bas
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:52

Marie D a écrit:
je me suis non seulement arrêtée mais j'ai longuement observé, Jérôme. Et je suis contente que tu suives mon "raisonnement" quant à la lisibilité. Je ne sais pas comment c'est pour les autres, mais en ce qui me concerne je trouve très porteur de progrès pour moi même de rechercher dans les photos des autres ce qui fait qu'une photo pourrait être meilleure, le "pourquoi y'a un truc qui cloche". Et parfois, je trouve Rolling Eyes

Je reconnais, celui qui regarde n'était pas sur le terrain! Mais, y'a que la photo qu'il voit. La dure loi de "celui qu'a payé son billet pour aller voir une expo" et je me me mets souvent dans cette peau- là.... qui fait que j'ai parfois la dent dure.

J'en profite pour m'excuser auprès de tous ceux qui trouvent que je ne suis "pas gentille". Mais quand je revois mes propres photos d'il y a 4 ans où j'ai découvert la photographie je suis formelle : si y'avait pas eu les" critiques" et les remises en question qui doivent s'ensuivre, j'aurais jamais avancé.

Merci Jérôme. Mont et ballots 27422

C'est ce qui fais que je poste les photos que j'aime bien. Cela me permet d'avoir un avis neutre et objectif sur mes photos, sur ce qui va et ce qui va pas. Les membres du site n'ont pas ce rapport "affectif" que je peux avoir avec la photo.

ça me permet de me rendre compte des détails que je dois encore corriger. C'est souvent lié à la lisibilité de la photo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont et ballots Empty
MessageSujet: Re: Mont et ballots   Mont et ballots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont et ballots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac du Mont Cenis
» Mont Blanc
» dans la rue du Mont...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser