Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilbalade matinale Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 balade matinale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

balade matinale Empty
MessageSujet: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:16

8 h, le jardin Botanique est désert et j'ai pu prendre quelques photos

-1-

balade matinale Img_2315

-2-

balade matinale Img_2316

-3-

balade matinale Img_2317

-4-

balade matinale Img_2318

-5-
balade matinale Img_2320

-6-

balade matinale Img_2321

-7-

balade matinale Img_2322
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
ludotronic

ludotronic


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 57
Localisation : Picardie
Matériel photo : Nikon ni méchant
Date d'inscription : 14/03/2008

balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:27

Ouah, la 2 et la 7, elles font mal aux yeux! On dirait que les fleurs sortent de l'écran! J'aime bien le bisou des perruches aussi même si elles n'ont rien à voir avec le reste du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotronic.wix.com/ludo
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:12

ludotronic a écrit:
Ouah, la 2 et la 7, elles font mal aux yeux! On dirait que les fleurs sortent de l'écran! J'aime bien le bisou des perruches aussi même si elles n'ont rien à voir avec le reste du post.

Tout pareil ... et on dirait que le temps était humide balade matinale Temps11
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:15

j'ai pas voulu faire un autre post uniquement pour les perruches donc je les ai mises là... et je suis passée juste après l'arrosage d'où l'humidité

merci de votre passage balade matinale 27422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
Invité
Invité




balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:17

les perruches ont des pétales bien colorés et leur agencement est très bien rendu lol!

Pour les fleurs, les rouges sont un peu irritantes pour la rétine et les blanches manquent un chouille de lumière.

La 3 me plaît beaucoup pour la délicatesse de ses tons bien saisis et les petites gouttes d'eau accrochées à la fleur comme des perles.

Je me suis permise une petite retouche de recadrage et quelques petites bricoles légères, je n'ai pas touché à la netteté, j'espère que ça te plaira.

balade matinale Img-221833a9o14
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:41

merci Marie de t'etre attardée sur mes photos et d'avoir travaillé dessus.

En prenant les fleurs blanches, j'ai pensé à toi et je me suis dit "tiens Marie ne pourra pas me dire que c'est cramé" et bien zut alors tu me dis qu'il n'y a pas assez de lumière.... Il faudra que tu me fasses un cours parce que là je pige plus comment je dois prendre les blancs... suis verte moi ... lol!

merci d'avoir apprécié le bleu pastel de cette fleur

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
Invité
Invité




balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:57

je suis bien incapable de donner des cours, Isabelle! C'est à force et à force de tâtonnements que je réussis de temps en temps à dompter le blanc. Mais il est rebelle! Rolling Eyes

Y'a les réglages, bien sûr! Mais il y a surtout le moment que l'on choisit pour déclencher. La lumière ambiante est déterminante et il m'est arrivé ( comme pour les lavatères ou les lotus que j'ai postés y'a quelques temps) de rester très longtemps à attendre que le rayon de lumière vienne pil poil et ni trop ni trop peu sur la fleur.Je regarde la fleur, je regarde le ciel ..Et des fois ça vient pas. Et je clique même pas.... Je crois que la photo, c'est parfois une leçon de patience! Wink Je pense que nombre d'entre nous ne me contredira pas sur ce point.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:17

Pour les blancs la 1 manque peut être un peu de lumière, par contre la 5 est parfaite balade matinale 859700 j'adore le bisou des perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:24

Comme je préfère la compo de la 1, j'ai tenté de lui donner un peu plus de luminance.

C'est tout léger mais je crois que ça donne un peu plus de "pep" au blanc mais sans le cramer balade matinale 27422

balade matinale Img-212329ltfmo
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:16

merci Marie, ça donne du peps en effet

balade matinale 27422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
Contenu sponsorisé





balade matinale Empty
MessageSujet: Re: balade matinale   balade matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balade matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solitude matinale
» Brume matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser