Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLe perroquet bleu Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le perroquet bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambou

Bambou


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Infographiste
Matériel photo : Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm
Date d'inscription : 18/07/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:30

Encore un oiseau (et j'en ai encore plein en stock ! Very Happy)

1 -
Le perroquet bleu Img_4713

2 -
Le perroquet bleu Img_4714
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouphotographie.free.fr/
Invité
Invité




Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:21

Ces oiseaux ont des couleurs magnifiques et tu t'en es pas mal tirée. Un chouille de manque de netteté et d'intensité dans la couleur, mais c'est pas mal du tout! Very Happy

Je te propose une petite retouche rapide, j'espère que ça te plaira!

Le perroquet bleu Img-20185877wp2

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Infographiste
Matériel photo : Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm
Date d'inscription : 18/07/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:56

Très chouette ta retouche ! Tu as fais comment ?
Merci pour ton passage et la photo.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouphotographie.free.fr/
le jack




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 68
Localisation : brive(19)
Matériel photo : eos 5D, 350D, 16/35L, 24/105L, 200L,300L
Date d'inscription : 17/04/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:00

effectivement ca manque de nettete mais la prise de vue et l'attitude sont tres intreessanteet les couleurs sympa ,peut etre un peu d'accentuation en saturation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackdv.fr
Invité
Invité




Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:02

bravo pour ton Ara Hyacinthe Le perroquet bleu 14760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:11

Bambou a écrit:
Très chouette ta retouche ! Tu as fais comment ?
Merci pour ton passage et la photo.. Smile

je sais plus trop, car je ne fais pas ça de façon scientifique! en gros : équilibre des tons foncés/ tons clairs, saturation des bleus ( mais pas trop) et ajout d'un peu de noir sur l'ensemble, accentuation de la netteté , un poil de luminance en plus , tamponnage du bec orange de la bestiole du fond qui faisait tache, adoucissement du fond par flou de surface et enfin recadrage... voili! mais j'ai fait ça vite, c'est sans aucun doute perfectible ( je suis pas une pro de la retouche Rolling Eyes )

Wink

Contente que ça te plaise.... Le perroquet bleu 27422
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Infographiste
Matériel photo : Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm
Date d'inscription : 18/07/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:22

Merci pour tes précisions Marie Smile Moi non plus je ne suis pas une pro de la retouche, j'y vais au feeling..

Merci également pour votre passage à tous.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouphotographie.free.fr/
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:03

Belle attitude bien captée et pref pour la retouche de Marie qui donne du pep's et accentu la netteté de l'oeil du perroquet c'est bien vu !! Le perroquet bleu 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:54

de bien belle photo
et le titre ma fait sursauté ( halalala souvenirs )

Le perroquet bleu c'etait le nom d'un tres celèbre cabaret dans le boulevard des dames a marseille ... un coin vraiment tres typique bien rococo art déco comme j'aime

et ou se passait de drole de choses ... parfois ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Infographiste
Matériel photo : Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm
Date d'inscription : 18/07/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:56

Merci à vous deux pour vos commentaires.. Smile

Eric il se passait quoi comme drôles de choses dans ton cabaret ? Allez j'suis curieuse je veux savoir ! Wink



Petite retouche sinon d'une de mes photos.. Smile

Le perroquet bleu Img_4717
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouphotographie.free.fr/
Invité
Invité




Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:07

ben disons que c'etait un des rdv de la haute pegre marseillaise de la grande époque carbone et spirito, mémé guerrini, la vielle, etc etc etc
et puis, plus tard, de temps en temps c'etait dans les alcoves des rencontres avec des gentlemens et des laydies pour des soirées un peu plus " fine" tu vois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Infographiste
Matériel photo : Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm
Date d'inscription : 18/07/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:11

J'aurais adoré ce lieu je crois !
J'imagine cet endroit hautement photogénique (si ça se dit pour un lieu).. dommage maintenant c'est une animalerie à marseille qui s'appelle Le perroquet bleu ! Pfff tout se perd !
Merci en tout cas pour ces précisions Eric.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouphotographie.free.fr/
Invité
Invité




Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:47

ha non non cet animalerie la c'est autre chose, c'est differents ( j'habitais a 100 metres de la)
c'est un peu comme le petit nice a marseille il yen a deux . une sur la corniche et l'autre sur la plaine.

maintenant celui auquel je pense sert de bureau de vente au projet immobilier marseille république ou un truc dans le genre.
a moins que ca soit le ciq du quartier maintenant

dans ce cabaret ce que j'aimais bien c'est l'enseigne en forme justement de perroquet bleu en vitrail. et la fresque géante a l'intérieur elle aussi en forme de pérroquet bleu mais cette fois ci en mosaïque ...

Par contre amis des betes l'animalerie en question je ne vous la conseille pas. mais ca c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Infographiste
Matériel photo : Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm
Date d'inscription : 18/07/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:54

Roh t'as jamais fais de photos dans ce cabaret ? Ou même de l'enseigne ?

J'avais compris que c'était pas le même lieu le cabaret et l'animalerie, c'était juste de l'humour mais comme il est tard j'ai l'humour moins en forme que d'habitude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouphotographie.free.fr/
Invité
Invité




Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:52

non non c'est moi qu'est compris trop tard
pour les photos non , a l'époque ou c'etait encore ouvert, la photo etait pas ma marotte ( jetais en cm2) lol
puis apres j'y ai plus pensé Wink

si ce qui me parait bizarre c'est que j'ai regardé sur la toile ( le net) en long en large en travers, je trouve pas de photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Infographiste
Matériel photo : Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm
Date d'inscription : 18/07/2008

Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:56

Ha oui forcement en cm2 on va pas non plus traîner dans un cabaret non mais ! Very Happy

J'ai également cherché sur le net mais rien trouvé.. tant pis ce lieu resteras une image imaginée dans ma tête.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouphotographie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le perroquet bleu Empty
MessageSujet: Re: Le perroquet bleu   Le perroquet bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le perroquet bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perroquet
» la vie en bleu
» le p'tit bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser