Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilOui mais quel reflex ??? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oui mais quel reflex ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Oui mais quel reflex ??? Empty
MessageSujet: Oui mais quel reflex ???   Oui mais quel reflex ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:03

Sympa ton tableau Fred cheers

Je suis en pleine réflexion en ce moment !!! La même que je me faisais il y a 3 ans lorsque je me suis payé mon 1er APN.
En fait, si j'ai choisi un bridge, c'est pour le rapport prix/utilisation.

En effet, j'avais avant un argentique avec 2 objectifs : un 28-110 et un 100-300. Et j'avoue que j'utilisais le 28-110 dans 90 à 95 % des cas !
Si j'ai pris le bridge, c'est qu'avec un objectif 28-200, je couvrais 98 % des photos que je faisais pour un prix équivalent à un reflex + objectif 50mm ou 28-70 qui sont souvent offert dans les packs.
Qui plus est, l'encombrement n'est pas le même Oui mais quel reflex ??? 993575

Maintenant, c'est vrai que pdt ces 3 ans d'utilisation, je me suis retrouvé qqfois "frustré" notamment par la faible qualité du flash et l'impossibilité effectivement d'aller au delà de 200 mm dans de bonne condition (x2 en zoom numérique).

Alors je vais peut-être changer scratch scratch scratch mais faut que je tienne compte aussi du budget accessoire si je ne peux pas les réutiliser (pile lithium, carte compact flash, epson p200 qui me permet de stocker mes photos pdt les voyages) bref, faut faire ses comptes Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Oui mais quel reflex ??? Empty
MessageSujet: Re: Oui mais quel reflex ???   Oui mais quel reflex ??? Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:09

Oui mais quel reflex ??????????
Difficile de répondre à cette question.
Le choix peut se faire de deux façons, soit tu souhaites réutiliser ton matos, soit tu cherche le reflex qui répondra le mieux à tes attentes.
Honnetement je ne crois pas que dans les marques les plus vendues on puisse dire à catégorie égale qu'un APN soit meilleur que l'autre. Comme sur mon précédent post je dirai que c'est l'utilisation qui sera déterminante.
Par exemple celui qui utilisera souvant une grande focale devrait plutôt choisir un capteur stabilisé. Celui qui fait de la photo de sport, une rafale rapide. Celui qui fait du concert, un bruit bien géré. Celui qui l'emmene partout autour du cou, un petit boitier leger. Celui qui a des grosses paluches, un gros boitier. Celui qui a pleins de pognons, un boitier pro. Oui mais quel reflex ??? 993575
Mais je pense que dans le choix il faut surtout penser aux objectifs. Il vaut mieux avoir un boitier d'entrée de gamme avec un bon objo que le contraîre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Oui mais quel reflex ??? Empty
MessageSujet: Re: Oui mais quel reflex ???   Oui mais quel reflex ??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:42

Oui mais quel reflex ??? 311287 Fred pour ces fiches techniques cheers

Tu vas nous faire aussi Nikon ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 62
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Oui mais quel reflex ??? Empty
MessageSujet: Re: Oui mais quel reflex ???   Oui mais quel reflex ??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:24

c'est quoi Nikon? Oui mais quel reflex ??? 993575

biensûr je vais aussi faire sony, olympus,pentax, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
kaboulangerie

kaboulangerie


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Moulins les Metz
Emploi/loisirs : Militaire à Metz
Matériel photo : Pentax & Sigma
Date d'inscription : 08/09/2008

Oui mais quel reflex ??? Empty
MessageSujet: Re: Oui mais quel reflex ???   Oui mais quel reflex ??? Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:32

Je vais prêcher pour ma paroisse :

Pentax :

"quand on y rentre, c'est pour la vie !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui mais quel reflex ??? Empty
MessageSujet: Re: Oui mais quel reflex ???   Oui mais quel reflex ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui mais quel reflex ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais, moi aussi j'ai ma libellule! non, mais....
» appareil photo reflex Canon EOS 450D
» Question nettoyage des Reflex Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Appareils photos
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser