Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilPhotoshop, outil "goutte d'eau" Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photoshop, outil "goutte d'eau"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Photoshop, outil "goutte d'eau" Empty
MessageSujet: Photoshop, outil "goutte d'eau"   Photoshop, outil "goutte d'eau" Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:41

Voili, j'apprends à me servir de photoshop petit à petit et l'outil "goutte d'eau" est un outil assez fantastique.

je ne doute pas que la majorité connaît mais comme moi je découvre .. si je peux faire partager à plus novice qe moi Wink

Que ce soit à la prise de vue ou suite à des manipulations diverses - notamment augmentation de la lumosité ou modification des couleurs- les pixels peuvent apparaître peu homogènes et présenter du "grain".

Il suffit de passer cet outil sur ces surfaces pour les "lisser" ( faut un peu de patience ça se fait sur fort grossissement de la photo).

Utile également lors d'une faible pdc pour flouter davantage le fond.

Utile également lors d'un détourage pour lisser les jonctions ....

Utile également à l'occasion d'une accentuation de nettetté quand c'est " un peu trop" à certains endroits...
Revenir en haut Aller en bas
camelia

camelia


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 79
Localisation : Midi Pyrénées GERS
Emploi/loisirs : presque à la retraite,danse ,nature,sport ,photos, musique,et ne rien faire
Matériel photo : panasonic lumix dmc fz 18 photoshop cs5
Date d'inscription : 03/04/2008

Photoshop, outil "goutte d'eau" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, outil "goutte d'eau"   Photoshop, outil "goutte d'eau" Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:14

TRES bien ,moi je ne sais pas enlever le "grain" peut tu me dire si la "goutte d'eau" peut le faire et si oui comment ? d"avance merci Photoshop, outil "goutte d'eau" 984403
Revenir en haut Aller en bas
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Invité
Invité




Photoshop, outil "goutte d'eau" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, outil "goutte d'eau"   Photoshop, outil "goutte d'eau" Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:52

je réponds un peu tard, pardon, je n'avais pas vu...

Oui, la "goutte d'eau" peut améliorer le grain puisque son principe est de "diluer" les pixels, mais ce n'est pas non plus miraculeux!

Comment? En passant l'outil sur les surfaces à lisser en zoomant suffisamment pour repérer les pixels à unifier , soit de façon neutre soit en éclaircissant ou en obscurcissant selon les besoins. Ca demande un peu de patience, mais ça vaut parfois le coup.

J'espère avoir répondu à ta question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
camelia

camelia


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 79
Localisation : Midi Pyrénées GERS
Emploi/loisirs : presque à la retraite,danse ,nature,sport ,photos, musique,et ne rien faire
Matériel photo : panasonic lumix dmc fz 18 photoshop cs5
Date d'inscription : 03/04/2008

Photoshop, outil "goutte d'eau" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, outil "goutte d'eau"   Photoshop, outil "goutte d'eau" Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:39

HEU !!!NON pas du tout Sad
peut tu me faire une explication avec photos car pour moi c'est très dur merci beaucoup,
bien sur si tu peut ,si tu veut, et si tu à le temps Photoshop, outil "goutte d'eau" 859700
Revenir en haut Aller en bas
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Invité
Invité




Photoshop, outil "goutte d'eau" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, outil "goutte d'eau"   Photoshop, outil "goutte d'eau" Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:07

Bon, j'essaie en images... Smile


J'ai choisi une image ratée mais dont le fond présentait une palette de couleurs variée. J'en ai retenu environ 1/4 pour mieux voir l 'exemple et j'ai forcé l'accentuation pour mieux faire apparaître le grain. On dira que c'est la photo originale.

Photoshop, outil "goutte d'eau" Img-212622zo2q1




Je sélectionne l'outil "goutte d'eau" (ici en mode normal parce que je ne souhaite pas foncer ou oscurcir de zones)

[img]Photoshop, outil "goutte d'eau" Img-213251yr5s8[/img]




Je zoome assez fortement pour travailler plus précisément sur les pixels. Tu vois que les couleurs forment des petites taches indépendantes et ne se fondent pas en une teinte uniforme..

Photoshop, outil "goutte d'eau" Img-213935zmwum




Je passe l'outil que je guide avec ma souris sur toute la surface à unifier. Les couleurs se diluent les unes dans les autres.

Photoshop, outil "goutte d'eau" Img-2142016bmk7




Et voilà le résultat final que tu peux comparer à l'original. . J 'ai fait le" tour des fleurs" ( la taille de l'outil peut bien entendu être modifiée selon les besoins) pour conserver certains reliefs et dilué certaines parties d'entre elles parce que les pixels me semblaient trop hétérogènes.

Photoshop, outil "goutte d'eau" Img-2153063dk4x




Est-ce plus clair? Wink

C'est très facile à faire, en fait.

Mais comme je le précisais auparavant, ce n'est pas miraculeux!

C'est valable pour un petit grain, pour fondre certains contours, mais ça ne rattrapera jamais une photo extrêmement granuleuse parce qu'on a monté trop fort en iso par exemple!

J'espère t'avoir rendu service avec mes modestes moyens.



Photoshop, outil "goutte d'eau" 27422
Revenir en haut Aller en bas
camelia

camelia


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 79
Localisation : Midi Pyrénées GERS
Emploi/loisirs : presque à la retraite,danse ,nature,sport ,photos, musique,et ne rien faire
Matériel photo : panasonic lumix dmc fz 18 photoshop cs5
Date d'inscription : 03/04/2008

Photoshop, outil "goutte d'eau" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, outil "goutte d'eau"   Photoshop, outil "goutte d'eau" Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:29

Photoshop, outil "goutte d'eau" 148227 c'est parfait j'ai tout compris enfin je crois je vais essayer

je te remercie Marie tu est une bonne professeuse Very Happy Photoshop, outil "goutte d'eau" 859700
Revenir en haut Aller en bas
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Contenu sponsorisé





Photoshop, outil "goutte d'eau" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, outil "goutte d'eau"   Photoshop, outil "goutte d'eau" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop, outil "goutte d'eau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l'outil niveaux (photoshop)
» Outil tampon
» Goutte au c...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co ::  :: Cours et conseils pour les débutants :: Photoshop-pour-les-nuls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser