Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilpour moi c'est une première Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

     

     pour moi c'est une première

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    IBIS

    IBIS


    Féminin Nombre de messages : 864
    Age : 80
    Localisation : AIN
    Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
    Date d'inscription : 25/02/2013

    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:35

    je vous livre ces 3 clichés, la netteté n'est pas au RDV, et il y a surement pleins d'autres défauts, mais c'est la première fois que je "réussi" un oiseau en vol.



    Objectif 55/250

    1      pour moi c'est une première <a href=pour moi c'est une première Img_2310" />
           1/4000° sec      640ISO     F5

    2      pour moi c'est une première <a href=pour moi c'est une première Img_2311" />
           1/4000° sec      250 ISO    F5

    3     pour moi c'est une première <a href=pour moi c'est une première Img_2312" />
        1/4000° sec      400 ISO     F 3.2


    merci pour vos com et bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    IBIS

    IBIS


    Féminin Nombre de messages : 864
    Age : 80
    Localisation : AIN
    Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
    Date d'inscription : 25/02/2013

    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:40

    Je vous mets les exifs pour que vous me disiez si je fais des erreurs monumentales......
    Revenir en haut Aller en bas
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:05

    C'est pas mal du tout. Concernant les Exif, il nous faudrait l'ensemble et pas seulement diaphragme, vitesse et sensibilité.
    Pour les BIF (abréviation de Bird In Flight...) ou OEV (Oiseau En Vol) il est également très important de bien paramétrer :
    1)  le type de mesure autofocus (choisir de préférence Large ou Local et pas Spot) ce qui permet d'utiliser un grand nombre de collimateurs et pas seulement le central.
    2)  l'option "Continue" et pas "Automatique" ou "ponctuel" qui va permettre à l'autofocus de régler la distance en continu plutôt que de la figer au moment ou tu appuies à mi-course sur le bouton de déclenchement.L'appellation peut être "sélectif", "dynamique", "3D"... suivant les marques..
    3) l'option, si elle existe, de suivi du sujet en mouvement.
    ...

    Le problème est que pour chaque marque d'appareil ces réglages portent des noms spécifiques et qu'il fut bien connaître la notice.

    Cela devrait déjà pouvoir t'aider un peu :
    http://www.la-photo-en-faits.com/2012/12/autofocus-mise-au-point.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:35

    c'est pas mal du tout pour une 1ere !!!cheers 
    et je prefere la 1ere justement avec une belle luminosité aussi sur le sujet pour moi c'est une première 14760 pour moi c'est une première 234968 

    avis tres perso , je prefere en format portrait et j'enleverais donc le canard en bas et l'eau
    je trouve le rendu tres joli sur fond fleuri comme ta derniere .

    ..me suis donc permis un ti découpage pour illustrer mon propos, j'en ai profité pour la redresser aussi et ajouter un peu de flou dans le fond qui enleve le grain. bien sur si cela te deplais on supprime . Wink 

    pour moi c'est une première Img_2310
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:37

    et p't'etre meme encore mieux dans l'autre sens ! Very Happy 

    pour moi c'est une première Img_2311
    Revenir en haut Aller en bas
    IBIS

    IBIS


    Féminin Nombre de messages : 864
    Age : 80
    Localisation : AIN
    Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
    Date d'inscription : 25/02/2013

    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:15

    bonjour Sofi

    non, non tu n'enlèves rien , je suis trop ravie que vous preniez mes essais en compte.je n'ai pas pu répondre à Micbou, j'ai de gros problèmes d'ordi, là je suis sur le portable j'espère que ça va passer, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    je suis bouche bée devant tant de savoir, arriver à mettre du flou juste sur le fond!!!!! me tourner mon canard de l'autre côté!!!!! pfffffffffffffffffffffffffffffffffff sais pas faire tout ça moi!

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:19

    c'est un bon résultat car l'exercice est difficile ;
    l'essentiel c'est de shooter une bonne photo, et tu as un bon résultat, d'autant que la lumière forte a vite fait de créer des zones sombres ou des contre-jours.

    le tripotage des pixels, filtres, flous, orientation de l'image et autres amusements, qui peuvent l'améliorer , ça s'apprend aussi, Sofi te fera connaître toutes les ficèles.
    mais ils ne font jamais un bonne photo à partir d'une mauvaise.
    Revenir en haut Aller en bas
    IBIS

    IBIS


    Féminin Nombre de messages : 864
    Age : 80
    Localisation : AIN
    Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
    Date d'inscription : 25/02/2013

    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:57

    merci, merci,merci je ne vous remercierai jamais assez pour votre gentillesse. a y est l'ordi refonctionne apparemment c'est Kapersky qui me fiche la pagaille, mon mécano PC étant en vacances, je vais essayer de tenir le coup jusqu'en septembre.
    Revenir en haut Aller en bas
    cartoon

    cartoon


    Masculin Nombre de messages : 6022
    Age : 51
    Localisation : Mor Bihan
    Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
    Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
    Date d'inscription : 04/07/2011

    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:37

    Bon début et avec les bonnes astuces tu vas progresser !
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:07

    Pas mal du tout ces photos , belle retouche de Sofi , même si j'aime bien la scène de la 1 , Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé





    pour moi c'est une première Empty
    MessageSujet: Re: pour moi c'est une première   pour moi c'est une première Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    pour moi c'est une première
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Faune et flore
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser