Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilMa 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

     

     Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel

    Aller en bas 
    +5
    patrick admin
    micbou007
    Vivounette
    Champon Admin
    LeGuiss
    9 participants
    AuteurMessage
    LeGuiss

    LeGuiss


    Masculin Nombre de messages : 374
    Age : 61
    Localisation : Prov Namur Belgique
    Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:26

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel <a href=Bon ben voila je me lance, voici ma 1° photo que je poste ici.
    Suis encore loin du niveau de ce qui se poste sur ce forum, mais bon tant pis ..Crying or Very sad
     N'hésitez pas à me dire toutes les erreurs.
    Plus je la regarde...moins je la trouve bien scratch

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel 202_eo11" />
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:37

    N'aie pas honte , tu peux en poster d"autres comme celle ci !! C'est une jolie composition, avec plein de choses à regarder . Je te proposes une petite retouche avec une rotation (0.66°) pour redresser la 1° éolienne et enlever une petite senstion de penchouille , et fait une correction des tons moyens (gamma - ) pour donner plus d'intensité aux couleurs et faire ressortir le 2° arc en ciel

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel 130623083555453211320897

    Bien sûr , si cela te gènes ...j'enlève , Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    Vivounette

    Vivounette


    Féminin Nombre de messages : 1747
    Age : 69
    Localisation : VOLVIC
    Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90
    Date d'inscription : 22/09/2009

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:39

    Je vois pas ce que tu trouves de moche dans ta photo.
    Moi, je la trouve bien ; j'ai beau regardé en détail, je vois pas ce que je pourrais critiquer
    Belle photo !
    Revenir en haut Aller en bas
    LeGuiss

    LeGuiss


    Masculin Nombre de messages : 374
    Age : 61
    Localisation : Prov Namur Belgique
    Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:28

    Merci, disons que la compo ne me dérange pas trop, mais c'est plutôt au niveau du rendu.
    Netteté, couleurs, contraste...je maîtrise pas encore bien.
    Puis mon problème quand je suis en post traitement, c'est qu'après 2,3 manipulations je sais plus ce qui est bien ou pas bien...il y a tellement de paramètres que je suis vite perdu.
    Revenir en haut Aller en bas
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:55

    Pour un premier post, tu n'as pas à rougir, loin de là.
    Même en ayant déjà posté des centaines de photos auparavant on en poste des bien pires !
    Concernant les retouches, un petit conseil essentiel (peut-être l'as-tu déjà fait mais comme je suis actuellement sur ma tablette je ne suis certain de rien) : après redimensionnement de toute photo il faut renforcer légèrement la netteté afin de retrouver son niveau d'avant le redimensionnement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:57

    je la trouve pas mal du tout cette photo ! elle est pleine de couleurs , la compo est tres sympa ..

    désolée Phil, pour moi la retouche fonce un peu trop les verts .. peut etre un peu de trop de bleu Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    LeGuiss

    LeGuiss


    Masculin Nombre de messages : 374
    Age : 61
    Localisation : Prov Namur Belgique
    Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:15

    "Concernant les retouches, un petit conseil essentiel (peut-être l'as-tu déjà fait mais comme je suis actuellement sur ma tablette je ne suis certain de rien) : après redimensionnement de toute photo il faut renforcer légèrement la netteté afin de retrouver son niveau d'avant le redimensionnement."

    Ok merci du conseil, mais quand je redimensionne, je le fait à partir du forum...donc je ne sais pas comment augmenter la netteté quand la photo se trouve sur le topic scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:26

    Il faut absolument redimensionner depuis ton logiciel perso (Photofiltre...) et ne pas laisser faire cela par l'outil d'importation d'images du forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:29

    micbou007 a écrit:
    Il faut absolument redimensionner depuis ton logiciel perso (Photofiltre...) et ne pas laisser faire cela par l'outil d'importation d'images du forum.
    +1000. En plus ca prend plus de temps.
    Sinon très jolie photo tant du point de vu de la qualité que de la compo. Joli retouche aussi de Mr Micbou
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:39

    Voila qu'il confond les noms ...scratchscratch
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    LeGuiss

    LeGuiss


    Masculin Nombre de messages : 374
    Age : 61
    Localisation : Prov Namur Belgique
    Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:43

    micbou007 a écrit:
    Il faut absolument redimensionner depuis ton logiciel perso (Photofiltre...) et ne pas laisser faire cela par l'outil d'importation d'images du forum.

    Ok bien noté !
    Les dimensions pour poster sur forum c'est en gros du 800/600 pour voir toute l'image ?
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:45

    ca peux aller jusqu'a 900/600 sans soucis, voir un peu plus
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    maricha

    maricha


    Féminin Nombre de messages : 409
    Age : 81
    Localisation : 04200 PEIPIN
    Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
    Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:51

    Avec ou sans retouche, j'aime beaucoup.
    Revenir en haut Aller en bas
    coline

    coline


    Féminin Nombre de messages : 992
    Age : 69
    Localisation : AIN ( BUGEY)
    Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
    Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y
    Date d'inscription : 17/01/2008

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeLun 24 Juin - 5:15

    un arc en ciel,des éoliennes, des couleurs " d'orage",

    c'est un bel ensemble!
    Revenir en haut Aller en bas
    cartoon

    cartoon


    Masculin Nombre de messages : 6022
    Age : 51
    Localisation : Mor Bihan
    Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
    Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:56

    Joli compo et jamais simple ces arcs en ciel !
    Revenir en haut Aller en bas
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:46

    C'est en photographiant que l'on devient forgeron! non,ce n'est pas ca? enfin je ne sais plus!!!!
    Pas mal pour une premiére photo postée.
    Normal que tu en baves un peu, tu débutes, si j'ai bien compris.
    Mais ca viendra avec la pratique, coup d'œil,etc.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Empty
    MessageSujet: Re: Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel   Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ma 1° photo: Eoliennes & arc-en-ciel
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    »  ciel en feu

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Paysages, architectures
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser