Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilDécrépitude + explication de texte Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Décrépitude + explication de texte

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:51


    Décrépitude + explication de texte 130531062634453211248856

    J'ai réduit le format pour une meilleure visibilité, Phil


    Dernière édition par Champon Admin le Sam 1 Juin - 10:42, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:47

    En supprimant celles beaucoup trop floues du bas, par recadrage, ta photo est nettement meilleure. Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:00

    Mais si j'enlève ...Il n'y a plus de photo !! Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:04

    Un bel abat-jour !
    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:46

    Champon Admin a écrit:
    Mais si j'enlève ...Il n'y a plus de photo !! Phil
    Mais si, un bel abat-jour qui se suffira à lui-même Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    cartoon

    cartoon


    Masculin Nombre de messages : 6022
    Age : 51
    Localisation : Mor Bihan
    Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
    Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:48

    J'aime l'idée ,j'aime la texture !
    Seul le support me chagrine...
    Bien vu Phil !
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:41

    François40 a écrit:
    Champon Admin a écrit:
    Mais si j'enlève ...Il n'y a plus de photo !! Phil
    Mais si, un bel abat-jour qui se suffira à lui-même Laughing

    Le titre est "Décrépitude" alors imaginez ce coquelicot tête pendante qui perd sa fierté et qui dans un dernier sursaut , tel un lampadaire , essaye encore d'éclairer la scène du théâtre , ce flou sur les pétales, ce fond un peu terne, représentent une beauté qui se délite, s'évanouit, la lumière venant du fond étant celle du bout du tunnel...et vous comprendrez mieux cette photo !!

    Merci de vos passages et de vos avis , Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    Vivounette

    Vivounette


    Féminin Nombre de messages : 1747
    Age : 69
    Localisation : VOLVIC
    Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90
    Date d'inscription : 22/09/2009

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:16

    Moi j'aime beaucoup la texture.
    Merci Phil pour cette image
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:54

    Nous avons là l'illustration d'un thème issu de l'inconscient Champonesque qui s'il n'est pas étrange, car comment trouver de l'étrange dans la décrépitude,
    est une figuration subliminale de l'inconscient impromptu conceptualisant l'empirisme de la pensée d'un tripoteur professionnel de carcasses usagées, délabrées ou à tout le moins momentanément endommagées !*

    Inconscient Champonesque disais-je, mais que j'aurais pu qualifier de Baudeleresque, car le sieur Champon est à la photographie ce que Baudelaire a été à la poésie, mais en moins connu !
    sinon une fleur de pavot à la place de la papaveraceae., eût composé l'image et cela donnerait une idée faussement perturbée d'une promenade au bord de l'ultime chemin bien connu des fumeurs d'opiacées !
    En cela le photographe a préféré associer l'image à la féminité et non à la toxicité, et l'analyste doit impérativement penser à cette féminité printanière de l'inflorescence
    et la fin des occupations hivernales comme le chantait si bien Ricet Barrier :
    ….....
    « Bon dieu, voilà le printemps qui s'amène
    Va falloir retourner aux champs
    Labourer, sarcler, toute la semaine
    Bon dieu, le printemps c'est fatiguant.

    Fini de faire la cour aux fumelles
    Les soirs d'hiver à la veillée
    Quand le printemps vient, tire la ridelle
    Tout le monde aux champs jusqu'au coucher... »

    et aussi ce que représente ces pétales renversés telle la robe froissée d'une bayadère éphémère,
    laissée sur la moquette de sa loge à proximité des autres robes d'amies plus anciennes qui se sont dé-loquées pour affriander comme tous les soirs les élégants rupins fouteurs aux mains baladeuses et aux idées foutrificatrices,
    si je peux me permettre cette prosodie.
    Cette association inflorescence-féminité-décrépitude est un axe de travail du photographe, il peut être vu comme le thème principal, mais il en existe un autre :
    Le cheminement interne de l'auteur, une recherche de la mysticité symbolique du temps qui s'enfuit et des impôts qui demeurent.
    Ou encore :
    La vision érotico-déliquescente de cette image se devine par la présence d'une compo telle un oxymore lumineux déterminé par une profondeur de champ appropriée au message hurlant de sous-entendus étouffés :
    mon vieux complice, ce coup de blanc m'a grisée dit-elle retrouvant son vieil amant !
    Et celui-ci répondit : la peau de mes choses aussi et c'est à l'amie que j'offre mon vin !
    La composition fait ensuite jaillir un brin d’effusion enthousiaste, avec amplification d’une zone à l’autre : mais l'inexorable plongée vers le mystère du fugace renouvelé et paradoxalement perdu.
    Cela pourrait préfigurer le repos de la nuit sinon le repos éternel.

    Et Jésus dans tout ça me demanderez-vous ?

    Laissez-le tranquille vous répondrais-je, car en dehors du poids des péchés du monde doit-il encore supporter ceux de Champon et Vivounette réunis ?

    Que nenni, affirmerai-je, aidé dans ma certitude par Marie Madeleine qui en dépucelant l'adolescent boutonneux que Jésus était, lui permit d'arborer le visage net que nous pouvons admirer sur le suaire de Turin
    au lieu d'un visage boursoufflé de boutons et de multiples plaies sanguinolentes qui aurait fait confondre ce linge avec une balançoire à Mickey de la même Marie Madeleine.

    Mais je m'éloigne du sujet et de sa conclusion :

    Amis de P&C inutile de fermer le bouton de la radio : vous n'écoutez pas France Culture, vous lisez seulement un des délires à Placebo ! king king king Décrépitude + explication de texte 226164 Décrépitude + explication de texte 226164 Décrépitude + explication de texte 226164 Décrépitude + explication de texte 226164 Décrépitude + explication de texte 564949 Décrépitude + explication de texte 564949 Décrépitude + explication de texte 564949 Décrépitude + explication de texte 878324 Décrépitude + explication de texte 878324 Décrépitude + explication de texte 878324 Décrépitude + explication de texte 561388 Décrépitude + explication de texte 561388 Décrépitude + explication de texte 561388


    *pour ceux-celles qui l'ignorent Champon est tripoteur agréé c'est à dire Kiné. Décrépitude + explication de texte 859700
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:31

    Et en deux mots !!?? Décrépitude + explication de texte 226164

    Extra ! J'ai lu mais je relirais encore quand les effluves du repas de midi commencé à 14h00 se seront dissipées... drunken Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    Invité
    Invité




    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:02

    Champon Admin a écrit:
    Et en deux mots !!?? Décrépitude + explication de texte 226164

    Extra ! J'ai lu mais je relirais encore quand les effluves du repas de midi commencé à 14h00 se seront dissipées... drunken Phil


    digère et cuve tranquillement, il y a aussi 2 contrepèteries à peine dissimulées mais peut-être pas très perceptibles pour les esprits embrumés par des agapes dominicales ! Décrépitude + explication de texte 993575 Décrépitude + explication de texte 993575 Décrépitude + explication de texte 993575
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:09

    Belle prose et une analyse pas aussi fantaisiste qu'il pourrait paraître ! Merci pour le bon moment !

    Les contrepètries ...je n'ai pas "glandé" , j'ai cherché mais comme tu peux le lire je n'en ai trouvé qu'une pour le moment ....Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    Invité
    Invité




    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:55

    même si j'ai rédigé de façon amphigourique pour donner un côté comique, j'ai essayé aussi de coller à la photo, car c'est ta compo qui a guidé mon inspiration.

    quant à Jésus, c'est comme Allah, Yavhé, Bouddha, BHL ou Glucksman ou Nietsche ça meuble et ça fait sérieux.
    je choisis en général Jésus bicoze qu'il a baisé Marie Madeleine, une pro des lupanars et que ça me la rend sympathique qu'elle ait eu des bontés pour au moins le chef de la bande des douze.

    pour les contrepets :
    ce coup de blanc m'a grisée : tu as trouvé
    c'est à l'amie que j'offre mon vin : c'est à la main...
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:54

    Pourvu que l'on ne soit pas 12 plus le Boss à la rencontre ...Il va s'y croire !! king rendeer

    Belle la 2° , j'avais pas trouvé , merci , Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé





    Décrépitude + explication de texte Empty
    MessageSujet: Re: Décrépitude + explication de texte   Décrépitude + explication de texte Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Décrépitude + explication de texte
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Faune et flore
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser