Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilje ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 82
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:26

un premier test de dé-saturation partielle, l’image ne s'y prêtait peut être pas ...

merci pour vos commentaires, sur la desat, avertis et pointus à venir... faut y aller , sans retenue

NON a la  LGV.3.r
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:53

La photo d'origine me semble très belle et tu as trouvé un beau sujet pour donner de la vie à cette photo paysagère , Bravo !

Pour la désaturation , celà me parait bien fait , pour un essai c'est réussi . Le problème de la desat c'est son utilisation , de trouver le sujet qui mérite cette desat , ici perso , je ne suis pas sur qu'elle renforce le sujet , un N/B bien contrasté serait peut-être plus fort en émotion , même si je reste persuadé que le couleur searit encore le meilleur choix , Amha ! comme dit Gilles ! Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 82
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: .   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:20

merci Champon,
je suis ok avec ton analyse, ce qui m'intéressait dans la photo c'était la desat,
réalisé sur la photo entière le résultat n'était pas à mon gout satisfaisant et noyé dans l'ensemble parce que sujet dé-saturé trop petit
j'essaye et vais en faire encore sachant effectivement il faudra les utiliser à bon escient.
sur l'essai ci dessous j'ai une desat totale et une avec un fond de couleur atténué, - froid!
encore merci pour tes conseils
dernier test,

Sous bois.forêt de Gourby.6
Revenir en haut Aller en bas
cartoon

cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:37

interressant tiens...
j aime bien la désat partielle de la 2 eme photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:33

Je serai curieux de savoir ce qui est enseigné à ce sujet dans les écoles sérieuses de photographies de nos jours!!!! Laughing
Je pense que ce doit être bon en publicité pour faire ressortir un produit ou une partie de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JL

JL


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 76
Localisation : GUÎNES (62)
Emploi/loisirs : Retraité (Education Nationale)
Matériel photo : D90
Date d'inscription : 03/11/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:28

La photo N1 ( d'origine) semble belle et j'aurais édité le médaillon à part .
Les champignons sont un bon sujet de désaturation (Mise en évidence d'un ou plusieurs éléments).


Bon sujet de discussion que la dé-saturation... J'avais fait un tutoriel à ce sujet et je peux le proposer dans une rubrique du forum !

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 234968 je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 234968
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:39

JL a écrit:



Bon sujet de discussion que la dé-saturation... J'avais fait un tutoriel à ce sujet et je peux le proposer dans une rubrique du forum !

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 234968 je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 234968

Bonne idée , il y a un post pour celà Là , merci d'avance ! Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
JL

JL


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 76
Localisation : GUÎNES (62)
Emploi/loisirs : Retraité (Education Nationale)
Matériel photo : D90
Date d'inscription : 03/11/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:08

Désolé: J'ai posté le tutoriel ICI. Je n'ai pas autorisation pour poster dans la rubrique |tutoriels| !
Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 82
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:56

merci JL, je crois savoir que tu es riche en tutos ...
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:33

JL a écrit:
Désolé: J'ai posté le tutoriel ICI. Je n'ai pas autorisation pour poster dans la rubrique |tutoriels| !

5mn et je déplacerais , Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:47

j'aime la désaturation partielle avec le fond en couleur .
Je suis comme Phil, je reste hesitante sur l'utilisation de la desat, non pas que je n'aime pas
mais il est vrai qu'il n'est pas evident de trouver le sujet que cela peut mettre en valeur.

Mais avec ce super Tuto que nous a presenté l'ami JL je pense que ça va me tenter d'essayer aussi ! je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 159755
Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 82
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:05

sur le fond je suis d'accord avec vos commentaires,
je voulais, à titre perso, faire absolument qq essais (ceux présentés ci dessus sont réalisés avec Gimp) et bénéficier de vos avis quand aux résultats.
l' utilisation que j'en ferai ? peut être des présentations à partir de photos ou de montages mais certainement pas un usage courant.

je vous remercie de votre participation ... en attendant mon sujet suivant + compliqué: le HDR !
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:09

hormis les considérations sur le traitement, j'aime bien cette photo aux couleurs d'automne et sa symbolique dont une partie m"échappe :
que représente le mannequin ?
Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 82
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:23

bonne question !
je n'ai aucune réponse et comme je ne connais pas les artisans de cette opération ...
je peux penser, et cela n'engage que moi, que les agriculteurs du secteur et/ou les propriétaires de quelques maisons récentes et isolées dans ce secteur ont ainsi souhaité marquer leur désapprobation !
le loup(?) ainsi pendu peut exprimer leur désarroi de voir spolier leurs biens, leur tranquillité ??

si j'arrive à savoir, je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:27

oui et continue de battre la campagne je suis très preneur de ce qui représente l'atmosphère landaise
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:33

Perso je pense que cette LGV ( Ligne à Grande Vitesse) va abattre quelques arbres et Forêts et que celà représente la mort des Lutins ! Interprétation personnelle ...Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:34

Oui ! Je sais Placebo , celà veut aussi dire que l'on ne pourra plus "Lutiner" dans les fouurés Landais ! je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 226164 Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:00

Champon Admin a écrit:
Oui ! Je sais Placebo , celà veut aussi dire que l'on ne pourra plus "Lutiner" dans les fouurés Landais ! je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 226164 Phil

c'est vrai qu'il fut un temps (lointain) où la forêt landaise abrita avec bonheur mes ébats de lutin lubrique. king je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 784184 je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 859700

Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 82
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:55

belles théories messieurs,
mais, Placebo, est ce la faute de la LGV ou de la forêt ?
je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 226164
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:51

bercast a écrit:
belles théories messieurs,
mais, Placebo, est ce la faute de la LGV ou de la forêt ?
je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 226164

C'est la faute de l'âge !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:41

Citation :
C'est la faute de l'âge !!

hé oui, j'en ai bien peur.

je subodore que dans la pinède de Sausset les Pins avec ou sans LGV c'est idem. je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible 747718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Empty
MessageSujet: Re: je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible   je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne savais ou poster ...... un peu d'humour dans une forêt encore paisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser