Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilet la métempsychose, vous y croyez ? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et la métempsychose, vous y croyez ?

Aller en bas 
+2
François40
Colibri
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:57

ben à la vue de scénes comme ci après, cette doctrine devient tentante :

1 et la métempsychose, vous y croyez ? Ur9onqimcl



2et la métempsychose, vous y croyez ? Vzfx3f176x



3et la métempsychose, vous y croyez ? 890n332zro



4et la métempsychose, vous y croyez ? 017nzq838o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:10

oui mais il faut le gabarit d'un chihuahua .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:38

ooooooooooh un petit chihuahua
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:47

Les toiletteurs pro pour chiens, cela existe, non???
Pauv'bête!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cartoon

cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:58

oh oh oh oh chiwawa Laughing

moi je ne veux plus y croire maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:43

Je ne veux pas me retrouver en chie ouah ! ouah! mais je veux bien passer dans ses mains expertes !! lol! Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:48

merci pour vos com dont la lecture me fait remarquer ceci :

j'ai proposé 4 photos à peu près similaires mais traitées différemment et de focales différentes,

vos retours ont donné

soit un avis sur la métempsychose

soit un avis sur la situation du chien

soit un avis sur sa race (laquelle n'est pas chihuahua ou chiwawa mais bodeguero andaluz)

et je n'y voit aucun avis sur les photos !

dois-je en conclure qu'elles ne valent même pas le commencement d'une opinion ?

et qu'afin de ne pas risquer de me blesser vous avez ainsi évité le principal de ce forum à savoir la critique photographique dont l'acerbe vérité eût pu être de nature déplaisante ou vexatoire ?

si cela est, je dirai :

quelle erreur de jugement car j'ai le dos large et la conscience que j'ai de mon petit savoir faire m'évitera toujours de me propulser sur le piédestal de l'autosatisfaction idiote et des certitudes infondées, et donc de tomber de haut dans le bain acide de la fâcherie, bain souvent parfumé aux sels délétères de la réalité crue et incontournable.

car comme disait l'ami Voltaire, la franchise est le meilleur moyen d'être malfaisant à coup sûr !

bon alors, ces tofs ça vaut quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:27

Les jugeant correctes, ou bonnes si tu préféres,je n'ai pas jugé utile d'en dire quoique ce soit,
les classant dans la rubrique bon reportage.
Il m'arrive réguliérement de me trouver dans le même cas cas. Laughing
Lorsqu'une photo n'est pas critiquée, cela veut dire je pense, à moins que je ne me trompe qu'elle est satisfaisante.
Mes patrons ne me disaient quelque chose surtout sur celles qui ne leur convenaient pas!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:11

Merci François, tu me rassures Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:45

Je vais en poster une que j'ai prise cet aprés-midi à Capbreton que je classe dans les photos ordinaires, pas moins, pas plus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:52

Tu as raison ... Alors , mise a part la première qui est floue , les autres sont de belle qualité , la 2° manquant néanmoins vrai sujet puisque l'on y voit ni le chien ni la maitresse , même si elle s'intègre bien dans la série .
Au niveau scène mes pref iront donc au 3 et 4 qui montrent bien que le chie ouah ouah n'y va pas de bon coeur et tend en desespoir de cause ses antérieurs por reculer la douche froide sans doute .. Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
romaneau

romaneau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : emploi : photographe sans bouclier fiscal - mes loisirs : ma compagne, ma campagne, mes chiens et mes ptites fleurs
Matériel photo : appareil photo, un rottweiler et un tracteur R70
Date d'inscription : 21/11/2009

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:49

Pour répondre au titre : non
En admettant que je me trompe, ce qui est très rare, je ne sais pas dans quel sens je préférerais ça se passe! Je ne me vois ni en chien ni en blonde.
Comme certains vins ont plus d'âme que beaucoup d'humain je suis d'accord pour un passage vers un Condrieu 1929.
Pour ce qui est des images je retiens la 2 et j'oublie les autres.
Bon bref je suis pas mort et je suis passé pour faire des bisous à Mister Placebo et François qui gardent une place privilégiée dans mes bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:13

Content de savoir que tu es toujours de notre monde!!! et que tout va bien j'espére!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:50

Pour la critique purement photographique, tout comme tous le reste, ce n'est pas obligatoire. (voir la philo) la liberté étant le but premier de P&C

Perso je commente une photo quand j'ai quelque d'utile a dire.
-Par exemple soit parce que la photo et si belle qu'elle mérite qu'on dise pourquoi.
-Soit parce que la critique permettra a l'auteur de progresser (donc pour ce qui est des cadrages, exposition, piqué et autre bases photographique, c'est plutôt aux débutant que c'est utile)

Donc en toute franchise, pour cette série la seule chose que j'aurai à dire tournerais comme les autres autour de l'humour. sinon rien à dire de particulier sachant que tu en connais certainement toi même les défauts et qualités étant un photographe confirmé



amicalement

Patrick


Dernière édition par patrick admin le Lun 24 Oct - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:08

C'est bien vrai ce que tu dis!!!! et la métempsychose, vous y croyez ? 564949
Ce qui serait super, c'est que l'intéréssé puisse voir que ses oeuvres ont été vues même sans aucun commentaire.
Il me semble avoir vu ca quelque part( comme nombre de visites)
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:45

François40 a écrit:

Ce qui serait super, c'est que l'intéréssé puisse voir que ses oeuvres ont été vues même sans aucun commentaire.
Il me semble avoir vu ca quelque part( comme nombre de visites)
en effet on peut le voir sur le nombre de visite, mais ça n'empèche pas non plus de faire un com sympa, même si c'est pour dire une connerie ça fait toujours plaisir et la métempsychose, vous y croyez ? 993575
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:53

patrick admin a écrit:
François40 a écrit:

Ce qui serait super, c'est que l'intéréssé puisse voir que ses oeuvres ont été vues même sans aucun commentaire.
Il me semble avoir vu ca quelque part( comme nombre de visites)
en effet on peut le voir sur le nombre de visite, mais ça n'empèche pas non plus de faire un com sympa, même si c'est pour dire une connerie ça fait toujours plaisir et la métempsychose, vous y croyez ? 993575

Surtout, qu'en ce qui concerne Tonton Placebo, je viens de voir qu'il a été promu Animateur, va falloir en tenir compte
désormais!!!!! Laughing Laughing lol! *
Moi aussi ???!!! j'avais pas vu ca!!!!
Ca doit être une sorte de médaille, non??? merci en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:11

Bien voui c'est une marque de reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:59

diable, diable

ma diatribe a été composée pour le plaisir d'aligner des mots et comme le dit le chef (qui sait lire subtilement le deuxième degré) d'essayer de faire vivre le post autour de l'humour davantage qu'attirer des louanges sur ma production photographique proposée qui d'ailleurs reste à un niveau modeste tant en quantité qu'en qualité.

petite quantité car comme je photographie beaucoup les gens dans les espaces publics, je garde par devers moi le principal afin d'éviter des ennuis relatifs au droit à l'image que ces scènes ou trombines pourraient provoquer ;

ainsi je vous remercie tous de vous être arrêtés un petit moment sur ces images qui auraient pu passer facilement inaperçues et de l'avoir regardé avec vos claviers.

et si je devais retenir un effet bénéfique de ce post c'est d'y lire avec un grand plaisir à chaque fois renouvelé la littérature de mon vieux complice Romaneau dont la rareté des apparitions n'a d'égal que la qualité de son sa prose :

prose très souvent pimentée d'un zeste d'humour finement ciselé et de considérations emplies de sagesse et de bon sens terriens et ce qui ne gâte rien d'images de qualité.

laquelle littérature qui me fait dire aujourd'hui que si je rencontre un Condrieu 1927, je le garderai en cave avec le plus grand respect, me privant de sa dégustation avec d'autant plus de facilité que c'est un nectar que je consomme de préférence dans sa prime jeunesse.et la métempsychose, vous y croyez ? 747718

c'est ainsi qu'on peut remarquer une subtile façon de préserver son avenir hypothétiquement réincarné.

ensuite de quoi François nous fait remarquer que me voilà devenu "animateur" ; j'avais point vu, mais peut-être l'aurais-je remarqué à la fin du mois, au regard de ma fiche de payeet la métempsychose, vous y croyez ? 226164

c'est vrai Ô très honoré Administrateur en Chef que ça donne droit à une augmentation ? en tout cas ça s'arrose et la métempsychose, vous y croyez ? 211809 et la métempsychose, vous y croyez ? 219143
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:37

Augmentation bien mérité.
Je double ton salaire et la métempsychose, vous y croyez ? 878324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Contenu sponsorisé





et la métempsychose, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: et la métempsychose, vous y croyez ?   et la métempsychose, vous y croyez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et la métempsychose, vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous croyez qu'elle ma vu ?
» vous voyez quoi vous ?
» Je rame ... Et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser