Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueille bon debut ? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     le bon debut ?

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    mely

    mely


    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 45
    Localisation : auvergne
    Matériel photo : fuji s4000
    Date d'inscription : 14/06/2011

    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:40

    Je fais appel a vous, pour m'aider a faire mon choix, car je suis un peu perdue j'avoue Embarassed

    Je me suis tres recement interessé a la photo, je suis donc une toute petite debutante decouvrant ce nouveau monde, j'ai ces derniers temps parcouru beaucoup de forums, lu beaucup d'articles pour essayer d'y comprendre un peu , mais pas simple pour une novice Rolling Eyes

    Il y a 3 mois je me suis acheté un petit bridge, tout simple, mon frere en ayant besoin pour partir en vacances, je pense lui donner et profiter de cette occasion pour changer d'appareil photo et passer au reflex

    N'ayant pas un super bugdet, et etant une depense non prevu, je ne sais pas trop quoi choisir, et il me faut un site proposant le paiement en plusieurs fois et un kit me permettant de faire presque tout sans avoir a trop réinvestir dans l'année, en attendant la fin des paiements du kit

    Je suis tombé sur ce kit

    http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p264713-kit-d5000-noir-boitier-nu.html

    ou

    http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p254246-kit-d5000-noir---af-s-dx-vr-18-55---af-s-55-200-vr-_optique-version-stabilisee_.html

    Le site a l'air serieux et il propose un paiment en 10 fois sans frais, parfait pour moi

    Le 5000d de Nikon m'a l'air sympa, dans pas mal de sites ils le compare au 500d de Canon, et meme si le Canon en sort legerement vainqueur, il m'a l'air pas mal quand meme ...qu'en pensez vous ?

    Quand a l'objectif, je sais qu'apparement le 18-270 est moins "performant" que plusieurs objectifs differents, mais il me permettrait de pouvoir faire pratiquement tout type de photos, sans reinvestir de suite, en attendant d'y comprendre un peu plus, et de priviligier les objectifs de qualité qui m'interreseront vraiment plus tard

    Desolé du gros pavé Embarassed mais c'est pour moi une somme d'argent, j'aimerais ne pas me tromper

    Je suis ouverte a toute autre proposition bien sur je sais que vous etes de bons conseils le bon debut ? 993575
    Revenir en haut Aller en bas
    Champon Admin

    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:23

    S'il se rapproche du 500D alors c'est bon !! lol!

    Tamron fait des objectifs de qualité , perso en sachant que les objo sont souvent moins bons dans les extrèmes , j'opterais pour la version avec le 18 -270 , qui c'est vrai offre un e grande plage de possibilité . Il fait juste penser qu'alors tu auras toujours un APN "encombrant" mais ...

    Encore une chose , dans ce genre de question , tu vas avoir des réponses variées qui vont t'encombrer l'esprit....alors FAIT TOI PLAISIR !!!

    Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    mely

    mely


    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 45
    Localisation : auvergne
    Matériel photo : fuji s4000
    Date d'inscription : 14/06/2011

    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:41

    Merci Phil Smile

    Alors apparement oui il s'en rapproche, il est moins performant tout de meme, l'ecran est orientable mais de moins bonne qualité, on doit rentrer plus sur le menu pour les reglages ( c'est ce qui m'embete un peu mais bon )...apres j'ai cru comprendre qu' il y a effectivement les pros Canon et les pros Nikon... le bon debut ? 993575

    le meme kit en Canon est plus cher, mais je me dit que peut etre plus tard je trouverais plus d'occasions en objectifs chez Canon ..dur dileme

    Pour l'objectif merci de me conseiller, il va etre emcombrant je me doute bien, mais l'idée d'en avoir qu'un seul me rassure pour 2 raisons

    1- j'aurais a une grande plage pour mon 1er achat, qui me permettra d'etre moins limité, en attendant d'aiguiser mes gouts et preferences, je pourrais alors choisir un objectif dedié plus performant plus tard

    2- je me promene beaucoup seule avec mes enfants qui sont assez jeunes ( et turbulents Suspect ) , et j'aimerais pouvoir saisir un paysage, un moment assez facilement, sans avoir a transporter 3 objectifs, avoir a les changer constament ( car des enfants ca courent vite !! ) et consacrer mes futurs achats d'objectifs pour mes moments a "moi" ou je serais seule

    Je vais essayer de parcourir encore un peu les differentes offfres..j'ai peur de me tromper Rolling Eyes

    En tout encore merci Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:43

    Champon a écrit:
    S'il se rapproche du 500D alors c'est bon !! lol!

    Tamron fait des objectifs de qualité , perso en sachant que les objo sont souvent moins bons dans les extrèmes , j'opterais pour la version avec le 18 -270 , qui c'est vrai offre un e grande plage de possibilité . Il fait juste penser qu'alors tu auras toujours un APN "encombrant" mais ...

    Encore une chose , dans ce genre de question , tu vas avoir des réponses variées qui vont t'encombrer l'esprit....alors FAIT TOI PLAISIR !!!

    Phil
    +1+1+1

    C'est sûr qu'un objo à fort range risque de te décevoir un peu dans les extrêmes. Dalleur à qualité égale, les meilleurs objo sont les focales fixe. Mais d'un autre coté de n'avoir pas à changer d'objos, donc de trimbaler un gros sac en permanence et de rater des scènes fugace c'est aussi à prendre en compte.

    En résumé il faut surtout penser à ce que tu va faire principalement faire avec afin d'adapter ton choix à tes besoins.

    En tout cas n'ai pas peur de te tromper car un reflex est évolutif (et les boitiers de même gamme se valent)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    mely

    mely


    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 45
    Localisation : auvergne
    Matériel photo : fuji s4000
    Date d'inscription : 14/06/2011

    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:08

    j'ai celui ci aussi qui pourrait etre bien je pense, avec 2 objectifs ...et c'est un Canon le bon debut ? 993575

    http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p262150-eos-500d-noir---ef-s-18-55-is---ef-s-55-250-is.html

    ou le 550d

    http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p261615-eos-550d-noir---ef-s-18-55-is---55-250-is.html

    Niveau prix ce serait mon maximum, peut pas mettre plus pour le moment
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:14

    nos messages se sont croisés.

    A te lire, mon conseil: un 18/270
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    Invité
    Invité




    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:22

    notre ami François40 qui fut professionnel durant près de 50 ans a choisi d'équiper don 500D du 18/270 de Tamron et en est très satisfait,
    j'ai moi_même un 18/250 et pour la chasse photo à la billebaude il est parfaitement adapté ;
    il est certain, comme le disent les copains ci-dessus, que pour faire de la photo "d'art" ou spécifique comme la macro, des focales fixes adaptées à chaque usage auront un meilleur rendu.


    si à l'usage le doute te vient et qu'à ton idée le manque de réussite vient du matériel à ta disposition, fais un tour sur ce forum (ou ailleurs) et regarde les photos considérées comme techniquement réussies ((expo, vitesse, ouverture, sensibilité) ;
    et fait péter leurs exifs tu verras que beaucoup du monde d'amateurs que nous sommes ont à leur disposition le même ou même réputé moins bon matériel que celui que l'on a en main.
    quant à la compo il n'y a que toi qui décide pas l'APN !

    comme vendeur je te recommande iceluic'est ce que j'ai expérimenté de plus sérieux en matière de vente à distance compétence, conseil, délai

    Revenir en haut Aller en bas
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:42

    Effectivement je suis satisfait de mon Canon 500D équipé du Tamron 18-270 étant donné que je ne suis plus en activité, redevenu photographe amateur bas de gamme!!
    Donc encombrement réduit et trés bonnes photos réalisables de toute façon.

    Même chose pour l'équipement de Bercast ( Nikon plus Tamron 18-270)
    Je me souviens du temps des photos prises en opération durant la guerre d'Algérie équipé d'un
    objectif unique( Rolleiflex ou Semflex)
    Pour photographier l'ennemi de plus prés, seule solution, s'en approcher le plus possible!!
    Z'avions pas de 500mm!!!!!
    Et certains auraient ramassé moins de mauvais pruneaux!!!
    le bon debut ? 226164
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    le bon debut ? Empty
    MessageSujet: Re: le bon debut ?   le bon debut ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    le bon debut ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Appareils photos
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser