Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

Accueilscanner diapos Icon_mini_portal_frGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Etui de protection pour iPad
Voir le deal
15 €

Partagez

scanner diapos

AuteurMessage
Vivounette

Vivounette

Féminin Nombre de messages : 1747
Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90

scanner diapos Empty
MessageSujet: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:51

J'ai vu dans un prospectus un scanner à diapos pour 35 euros.
Format ultra-compact, Plug & Play, ulra rapide.
En fait c'est un miniscanner.
Je sais pas ce que ça vaut ! ça doit pas être formi formidable ! doit être vite au bout de souffle, ce truc !
Quelqu'un peut-il en dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007

Masculin Nombre de messages : 8125
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:06

A ce prix ça ne doit pas être beaucoup mieux que la projection d'une diapo sur le mur de ton salon en utilisant une lampe de poche...
Invité
Invité

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:05

j'ai posé la même question sur P&C (ou ailleurs ????) il y a 1 an ou plus il était vendu à ce moment-là 80 ou 100€ environ :
la réponse fut grosso-modo : s'abstenir absolument si l'on souhaite une numérisation de qualité ;
mais les matériels évoluent et ce qui était une vérité hier ne l'est plus forcément aujourd'hui ;
faudrait essayer de trouver un utilisateur de bonne foi et lui demander de faire part de son expérience.
Maakherou

Masculin Nombre de messages : 1686
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:58

Non non Captain, ce n'était pas ailleurs, mais bien ici que tu avais posé la question...
Tu as l'air de dire que nous n'étions pas de "bonne foi" ma foi ! Twisted Evil

A ce prix là si c'était du matériel de qualité ça se saurait je pense !

Personnellement j'ai un Dimage Scan Dual III :

scanner diapos ME0000260813_2

Acheté dans les 300 ou 400 € il y a une dizaine d'année... qui se revend encore d'occasion aux environs de 250 € !
Ce matériel est très bon, mais ce n'est pas du matériel haut gamme !
Alors à 35 €... J'ai des doutes...
Invité
Invité

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:30

@Maakherou
propos écrits avec le sourire et pour le plaisir de bavarder :
Maakherou a écrit:
Non non Captain, ce n'était pas ailleurs, mais bien ici que tu avais posé la question...
Tu as l'air de dire que nous n'étions pas de "bonne foi" ma foi ! Twisted Evil
je vois que tu joues avec la sémantique aussi précisément qu'avec ton apn.
mais comme j'aime aussi m'y amuser :

j'ai écrit :"faudrait essayer de trouver un utilisateur de bonne foi et lui demander de faire part de son expérience".
je ne te savais pas utilisateur ! Razz Razz aurais-je mal compris ? scratch Question scanner diapos 226164
par ailleurs quant à ta bonne foi :
Bonne foi.: Qualité d'une personne qui a la conviction de se comporter loyalement
loin de moi est l'idée de la mettre en doute car rien ne me le permet ;
je dirais même que la lecture de ta prose me fait penser que c'est une qualité inhérente à ta personnalité Very Happy et si c'est le cas je t'en félicite. scanner diapos 148227
d'ailleurs à l'époque faisant confiance à ton opinion de bonne foi et à ton expérience je n'ai pas acheté le produit. scanner diapos 588954 scanner diapos 56754
Maakherou

Masculin Nombre de messages : 1686
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:57

@Capitaine Placebo

Sémantique, sémantique, est-ce que j'ai une gueule de sème antique des fois ? scanner diapos 226164
Comme dis fort justement François, "c'est pas parce que j'ai un pied dans la tombe qu'il faut marcher sur l'autre" (ça c'est pour rendre hommage à François, parce que je la trouve excellente et je rigole à chaque fois que je lis ses coms... scanner diapos 859700 )

Ma foi, vu comme ça une fois, dès fois que d'autres fassent une interprétation de mauvaise foi de nos propos, ce qui me ficherait les foies, je dirais ma foi que nous n'y reviendront pas deux fois... lol!
Invité
Invité

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:41

yes lol! mais je dirai une nouvelle fois que ma foi j'ai pas les foies, mais les fois qu'on me parle de foi je pense pâté de foie des paquets de fois ! Rolling Eyes What a Face Arrow Arrow je sors une nouvelle fois pirat
Vivounette

Vivounette

Féminin Nombre de messages : 1747
Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:46

Génial, Placebo !
micbou007
Admin
micbou007

Masculin Nombre de messages : 8125
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:05

Pour résumer ce fil très puissant, je dirai que l'important est de ne pas avoir besoin de scanner du foie !
Contenu sponsorisé

scanner diapos Empty
MessageSujet: Re: scanner diapos   scanner diapos Icon_minitime

scanner diapos
Page 1 sur 1